Camaro en panne ...

Avatar de l’utilisateur
Brian OConnor
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 425
Inscription : 05 juin 2017, 20:50
Modele : CAMARO V8 45TH BVA
Statut : Hors-ligne

Re: Camaro en panne ...

Message par Brian OConnor »

jerrylee a écrit :Non, visiblement ça marche sur plusieurs modèles, j’en ai acheté un chez Aldi ou Lidl il y a quelques années et ai pu recharger la batterie de l’Orlando et celle de ma Volvo de l’époque, il fait aussi fonction de Booster en le branchant sur la prise allume-cigare d’une caisse et sur celle de la caisse à plat, ça par contre, j’ai jamais essayé et ça ne m’a jamais tenté, faudrait d’ailleurs que je le retrouve car assez petit (hormis les prises mâles, le boîtier principal est à peine plus gros qu’un paquet de clopes.
ok ok tu as donc put charger depuis l'allume cigare c'est bien cela ?
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10846
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Camaro en panne ...

Message par jerrylee »

Brian OConnor a écrit :
jerrylee a écrit :Non, visiblement ça marche sur plusieurs modèles, j’en ai acheté un chez Aldi ou Lidl il y a quelques années et ai pu recharger la batterie de l’Orlando et celle de ma Volvo de l’époque, il fait aussi fonction de Booster en le branchant sur la prise allume-cigare d’une caisse et sur celle de la caisse à plat, ça par contre, j’ai jamais essayé et ça ne m’a jamais tenté, faudrait d’ailleurs que je le retrouve car assez petit (hormis les prises mâles, le boîtier principal est à peine plus gros qu’un paquet de clopes.
ok ok tu as donc put charger depuis l'allume cigare c'est bien cela ?
Oui, c’était un hiver où la température est descendue à -30 la nuit et le matin, l’Orlando qui était neuf a démarré de justesse (mais le diesel Gaulois de chez Carrefour a gelé... :bang: ) et la Volvo elle n’a pas démarré, ayant ce chargeur et un vieux orange de la taille d’une demi batterie, j’ai opté pour celui qui se branchait sur l’allume cigare pour recharger la batterie car il neigeait fortement et je ne voulais pas laisser le capot ouvert, et en 5 heures environs, ça avait juste chargé de quoi pouvoir démarrer le moteur, j’ai pu aller remorquer l’Orlando et le mettre dans le garage de la villa pour faire dégeler le réservoir en branchant un chauffage d’appoint a pétrole et ai continué la charge de la Volvo toute la nuit tandis que je chargeais la batterie de l’Orlando avec le vieux chargeur, mais ça a marché pour ces 2 caisses car quelques jours plus tard, ma femme a laissé le plafonnier allumé tout un week-end de très grand froid (entre -15 et -25) et le lundi, plus de batterie, elle est donc partie avec ma Volvo et j’ai branché le chargeur sur l’allume-cigare jusqu’au lendemain où elle a parfaitement démarré, mais pour une charge complète, avec quasiment tous les chargeurs "grand public" il faut compter entre 18 et 24h de temps de charge, donc ne t’inquiète pas si ça te parait long, c’est normal et même mieux je serais tenté de dire.

Maintenant, au vu du nombre de composants électroniques de la Cam, je ne tenterais pas le coup
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Mirdwen
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3035
Inscription : 24 févr. 2014, 07:20
Modele : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance
Localisation : Saint-Etienne
Statut : Hors-ligne

Re: Camaro en panne ...

Message par Mirdwen »

Et si, a priori (d'après ce que j'ai parcouru ces derniers jours), recharger par la prise 12V, ça marche aussi bien que de brancher sur les cosses de batterie (les mystères de l'électricité embarqué ... comptez pas sur moi pour les explications ! :non: )

ça s'appelle le CANbus (chez Noco) et apparemment, ça fonctionne.

Bref, je brancherais sur les cosses, sous le capot, ça ira très bien. Merci les gars ! :good:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Avatar de l’utilisateur
Brian OConnor
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 425
Inscription : 05 juin 2017, 20:50
Modele : CAMARO V8 45TH BVA
Statut : Hors-ligne

Re: Camaro en panne ...

Message par Brian OConnor »

J en ai un pour la moto sur lequel elle est branchée en permanence dans le garage et avec j avais un jeux de câble fait pour être laissé en permanence sur la batterie avec un embout a capuchon étanche. C est pas mal sa évite d'avoir du démontage/remontage
Dernière modification par Brian OConnor le 24 mai 2019, 17:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2022
Bienfaiteur 2022
Messages : 4658
Inscription : 22 mars 2014, 12:48
Modele : V6 auto 2010 - Cyber Grey
CAI Airaid - Axle Back Gibson
Localisation : Yerres (91)
Statut : Hors-ligne

Re: Camaro en panne ...

Message par Alain »

Corik a écrit :Et plus c'est long, meilleur c'est (je parle de la charge :rolleyes: ), d'autant qu'avec le cycle à impulsions, sans faire de miracle, l'efficacité s'en trouve bien meilleure. A suivre.... :)
Pour la décharge aussi :cassos:
Yes, we Cam!
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10846
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Camaro en panne ...

Message par jerrylee »

Brian OConnor a écrit :J en ai un pour la moto sur lequel elle est branchée en permanence dans le garage et avec j avais un jeux de câble fait pour être laissé en permanence sur la batterie avec un embout a capuchon étanche. C est pas mal sa évite d'avoir du démontage/remontage
Idem, deux cosses rondes aux extrémités à visser sur les bornes et le branchement se fait en moins de temps que de déverrouiller la selle du passager arrière.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Mirdwen
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3035
Inscription : 24 févr. 2014, 07:20
Modele : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance
Localisation : Saint-Etienne
Statut : Hors-ligne

Re: Camaro en panne ...

Message par Mirdwen »

oh, c'est pas comme si poser les pinces croco était très long hein ... ça ira bien.

Par contre, visiblement, la Varta ne tient pas la charge (sans rien branché dessus) ...
Je vais me prendre un Voltmètre et essayer d'en savoir plus.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10846
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Camaro en panne ...

Message par jerrylee »

Mirdwen a écrit :oh, c'est pas comme si poser les pinces croco était très long hein ... ça ira bien.

Par contre, visiblement, la Varta ne tient pas la charge (sans rien branché dessus) ...
Je vais me prendre un Voltmètre et essayer d'en savoir plus.
Les pinces croco sur une batterie de brêle c’est souvent délicat car souvent pas beaucoup de place, et pis de laisser les cosses branchées sur la brêle permet de ne pas les perdre... :angel:

Par contre, entièrement d’accord avec toi en ce qui concerne la capacité de la Varta à maintenir la charge, elle perd son voltage aussi rapidement que ma batterie d’origine que je pensait hs.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Volcanoe
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 1887
Inscription : 24 févr. 2014, 07:06
Modele : Camaro Europe Rouge
Localisation : Bulle - Suisse
Statut : Hors-ligne

Re: Camaro en panne ...

Message par Volcanoe »

Si tu as un voltmètre tu peux mesuré plusieurs chose

1 : La batterie (sur la batterie dans le coffre) normalement au alentour de 12v
2 : si la tension sur la batterie Ok, mesuré dans le compartiment moteur sur les câble qui arrivent de la batterie si tu as la même tension. Peut être un problème sur un câble qui passe du coffre au compartiment moteur
3 : Mesure sur la batterie le moteur en marche, normalement au alentour de 14.5V, si pas le cas peut être un problème d'alternateur qui ne charge plus suffisament

Se sont des conseils pour déjà cerner le problème
Pour la batterie normalement il y a 6 cellules à l'intérieur et chacune à 2V. Donc Si tu as un problème avec les cellules cela descend en règle général par coup de 2V sur les 12V et sur les nouvelles batteries sans contrôle, un compartiment n'a peut être plus de liquide ou autre à l'intérieur. L'intérieur je ne connais pas, jamais démonté pour voir :?

Enfin voilà, tout dépend de l'utilisation de la voiture, moi j'ai la batterie d'origine. Elle va très bien pour le moment, j'ai 85'000km et actuellement je ne la sort que toute les 3 semaines. Jamais en charge et jamais démarré entre 2
Avatar de l’utilisateur
Mirdwen
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3035
Inscription : 24 févr. 2014, 07:20
Modele : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance
Localisation : Saint-Etienne
Statut : Hors-ligne

Re: Camaro en panne ...

Message par Mirdwen »

C'est pas possible : mon garage doit être construit sur un noeud tellurique, je vois que ça ...

Hier, ma batterie complètement naze et mon ancienne Varta que j'avais rechargé et qui est branchée sur rien du tout était complètement vide aussi ...
Qu'est-ce que c'est que ce bordel ???
Je veux bien qu'il y ai peut être un faux contact dans la Cam' qui fait que la batterie se vide toute seule, mais pour celle qui était branchée sur rien, c’est quoi l'explication rationnelle ? :doh:

Bon,la bonne nouvelle, c'est que comme maintenant, j'ai multimètre et chargeur, je panique plus, je met à charger et je change la batterie ... mais quand même, fait chier quoi !
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Répondre