ok ok tu as donc put charger depuis l'allume cigare c'est bien cela ?jerrylee a écrit :Non, visiblement ça marche sur plusieurs modèles, j’en ai acheté un chez Aldi ou Lidl il y a quelques années et ai pu recharger la batterie de l’Orlando et celle de ma Volvo de l’époque, il fait aussi fonction de Booster en le branchant sur la prise allume-cigare d’une caisse et sur celle de la caisse à plat, ça par contre, j’ai jamais essayé et ça ne m’a jamais tenté, faudrait d’ailleurs que je le retrouve car assez petit (hormis les prises mâles, le boîtier principal est à peine plus gros qu’un paquet de clopes.
Camaro en panne ...
- Brian OConnor
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Re: Camaro en panne ...
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Re: Camaro en panne ...
Oui, c’était un hiver où la température est descendue à -30 la nuit et le matin, l’Orlando qui était neuf a démarré de justesse (mais le diesel Gaulois de chez Carrefour a gelé... ) et la Volvo elle n’a pas démarré, ayant ce chargeur et un vieux orange de la taille d’une demi batterie, j’ai opté pour celui qui se branchait sur l’allume cigare pour recharger la batterie car il neigeait fortement et je ne voulais pas laisser le capot ouvert, et en 5 heures environs, ça avait juste chargé de quoi pouvoir démarrer le moteur, j’ai pu aller remorquer l’Orlando et le mettre dans le garage de la villa pour faire dégeler le réservoir en branchant un chauffage d’appoint a pétrole et ai continué la charge de la Volvo toute la nuit tandis que je chargeais la batterie de l’Orlando avec le vieux chargeur, mais ça a marché pour ces 2 caisses car quelques jours plus tard, ma femme a laissé le plafonnier allumé tout un week-end de très grand froid (entre -15 et -25) et le lundi, plus de batterie, elle est donc partie avec ma Volvo et j’ai branché le chargeur sur l’allume-cigare jusqu’au lendemain où elle a parfaitement démarré, mais pour une charge complète, avec quasiment tous les chargeurs "grand public" il faut compter entre 18 et 24h de temps de charge, donc ne t’inquiète pas si ça te parait long, c’est normal et même mieux je serais tenté de dire.Brian OConnor a écrit :ok ok tu as donc put charger depuis l'allume cigare c'est bien cela ?jerrylee a écrit :Non, visiblement ça marche sur plusieurs modèles, j’en ai acheté un chez Aldi ou Lidl il y a quelques années et ai pu recharger la batterie de l’Orlando et celle de ma Volvo de l’époque, il fait aussi fonction de Booster en le branchant sur la prise allume-cigare d’une caisse et sur celle de la caisse à plat, ça par contre, j’ai jamais essayé et ça ne m’a jamais tenté, faudrait d’ailleurs que je le retrouve car assez petit (hormis les prises mâles, le boîtier principal est à peine plus gros qu’un paquet de clopes.
Maintenant, au vu du nombre de composants électroniques de la Cam, je ne tenterais pas le coup
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Re: Camaro en panne ...
Et si, a priori (d'après ce que j'ai parcouru ces derniers jours), recharger par la prise 12V, ça marche aussi bien que de brancher sur les cosses de batterie (les mystères de l'électricité embarqué ... comptez pas sur moi pour les explications ! )
ça s'appelle le CANbus (chez Noco) et apparemment, ça fonctionne.
Bref, je brancherais sur les cosses, sous le capot, ça ira très bien. Merci les gars !
ça s'appelle le CANbus (chez Noco) et apparemment, ça fonctionne.
Bref, je brancherais sur les cosses, sous le capot, ça ira très bien. Merci les gars !
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Re: Camaro en panne ...
J en ai un pour la moto sur lequel elle est branchée en permanence dans le garage et avec j avais un jeux de câble fait pour être laissé en permanence sur la batterie avec un embout a capuchon étanche. C est pas mal sa évite d'avoir du démontage/remontage
Dernière modification par Brian OConnor le 24 mai 2019, 17:57, modifié 1 fois.
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Re: Camaro en panne ...
Pour la décharge aussiCorik a écrit :Et plus c'est long, meilleur c'est (je parle de la charge ), d'autant qu'avec le cycle à impulsions, sans faire de miracle, l'efficacité s'en trouve bien meilleure. A suivre....
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Re: Camaro en panne ...
Idem, deux cosses rondes aux extrémités à visser sur les bornes et le branchement se fait en moins de temps que de déverrouiller la selle du passager arrière.Brian OConnor a écrit :J en ai un pour la moto sur lequel elle est branchée en permanence dans le garage et avec j avais un jeux de câble fait pour être laissé en permanence sur la batterie avec un embout a capuchon étanche. C est pas mal sa évite d'avoir du démontage/remontage
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Re: Camaro en panne ...
oh, c'est pas comme si poser les pinces croco était très long hein ... ça ira bien.
Par contre, visiblement, la Varta ne tient pas la charge (sans rien branché dessus) ...
Je vais me prendre un Voltmètre et essayer d'en savoir plus.
Par contre, visiblement, la Varta ne tient pas la charge (sans rien branché dessus) ...
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Re: Camaro en panne ...
Les pinces croco sur une batterie de brêle c’est souvent délicat car souvent pas beaucoup de place, et pis de laisser les cosses branchées sur la brêle permet de ne pas les perdre...Mirdwen a écrit :oh, c'est pas comme si poser les pinces croco était très long hein ... ça ira bien.
Par contre, visiblement, la Varta ne tient pas la charge (sans rien branché dessus) ...
Je vais me prendre un Voltmètre et essayer d'en savoir plus.
Par contre, entièrement d’accord avec toi en ce qui concerne la capacité de la Varta à maintenir la charge, elle perd son voltage aussi rapidement que ma batterie d’origine que je pensait hs.
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Re: Camaro en panne ...
Si tu as un voltmètre tu peux mesuré plusieurs chose
1 : La batterie (sur la batterie dans le coffre) normalement au alentour de 12v
2 : si la tension sur la batterie Ok, mesuré dans le compartiment moteur sur les câble qui arrivent de la batterie si tu as la même tension. Peut être un problème sur un câble qui passe du coffre au compartiment moteur
3 : Mesure sur la batterie le moteur en marche, normalement au alentour de 14.5V, si pas le cas peut être un problème d'alternateur qui ne charge plus suffisament
Se sont des conseils pour déjà cerner le problème
Pour la batterie normalement il y a 6 cellules à l'intérieur et chacune à 2V. Donc Si tu as un problème avec les cellules cela descend en règle général par coup de 2V sur les 12V et sur les nouvelles batteries sans contrôle, un compartiment n'a peut être plus de liquide ou autre à l'intérieur. L'intérieur je ne connais pas, jamais démonté pour voir
Enfin voilà, tout dépend de l'utilisation de la voiture, moi j'ai la batterie d'origine. Elle va très bien pour le moment, j'ai 85'000km et actuellement je ne la sort que toute les 3 semaines. Jamais en charge et jamais démarré entre 2
1 : La batterie (sur la batterie dans le coffre) normalement au alentour de 12v
2 : si la tension sur la batterie Ok, mesuré dans le compartiment moteur sur les câble qui arrivent de la batterie si tu as la même tension. Peut être un problème sur un câble qui passe du coffre au compartiment moteur
3 : Mesure sur la batterie le moteur en marche, normalement au alentour de 14.5V, si pas le cas peut être un problème d'alternateur qui ne charge plus suffisament
Se sont des conseils pour déjà cerner le problème
Pour la batterie normalement il y a 6 cellules à l'intérieur et chacune à 2V. Donc Si tu as un problème avec les cellules cela descend en règle général par coup de 2V sur les 12V et sur les nouvelles batteries sans contrôle, un compartiment n'a peut être plus de liquide ou autre à l'intérieur. L'intérieur je ne connais pas, jamais démonté pour voir
Enfin voilà, tout dépend de l'utilisation de la voiture, moi j'ai la batterie d'origine. Elle va très bien pour le moment, j'ai 85'000km et actuellement je ne la sort que toute les 3 semaines. Jamais en charge et jamais démarré entre 2
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Re: Camaro en panne ...
C'est pas possible : mon garage doit être construit sur un noeud tellurique, je vois que ça ...
Hier, ma batterie complètement naze et mon ancienne Varta que j'avais rechargé et qui est branchée sur rien du tout était complètement vide aussi ...
Qu'est-ce que c'est que ce bordel ???
Je veux bien qu'il y ai peut être un faux contact dans la Cam' qui fait que la batterie se vide toute seule, mais pour celle qui était branchée sur rien, c’est quoi l'explication rationnelle ?
Bon,la bonne nouvelle, c'est que comme maintenant, j'ai multimètre et chargeur, je panique plus, je met à charger et je change la batterie ... mais quand même, fait chier quoi !
Hier, ma batterie complètement naze et mon ancienne Varta que j'avais rechargé et qui est branchée sur rien du tout était complètement vide aussi ...
Qu'est-ce que c'est que ce bordel ???
Je veux bien qu'il y ai peut être un faux contact dans la Cam' qui fait que la batterie se vide toute seule, mais pour celle qui était branchée sur rien, c’est quoi l'explication rationnelle ?
Bon,la bonne nouvelle, c'est que comme maintenant, j'ai multimètre et chargeur, je panique plus, je met à charger et je change la batterie ... mais quand même, fait chier quoi !
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