Changement du servo frein sur Camaro 5 V6 de 2010

Avatar de l’utilisateur
FxdeStGo
Kart
Kart
Messages : 26
Inscription : 01 janv. 2017, 19:12
Modele : Camaro V6 2LT 2009 US
Statut : Hors-ligne

Changement du servo frein sur Camaro 5 V6 de 2010

Message par FxdeStGo »

Bonjour à tous
Je reviens de chez mon garagiste pour vérifier mon système de freins: je dois pomper pour que cela freine et même après cela le freinage n'est pas extraordinaire, surtout que j'ai fait installer un système un peu plus performant que d'origine. En appuyant sur la pédale de frein, on entend comme un bruit de soufflet (pour cheminée ...). Le garagiste me dit que cela vient du servo frein et qu'il vaudrait mieux le changer. Il y a t il des choses a savoir en particulier lors du changement de cette pièce et est ce que cette référence vous semble la bonne ?
https://www.rockauto.com/fr/catalog/che ... oster,1884
Merci d'avance
FX
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10853
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Changement du servo frein sur Camaro 5 V6 de 2010

Message par jerrylee »

FxdeStGo a écrit : 24 août 2019, 13:17 Bonjour à tous
Je reviens de chez mon garagiste pour vérifier mon système de freins: je dois pomper pour que cela freine et même après cela le freinage n'est pas extraordinaire, surtout que j'ai fait installer un système un peu plus performant que d'origine. En appuyant sur la pédale de frein, on entend comme un bruit de soufflet (pour cheminée ...). Le garagiste me dit que cela vient du servo frein et qu'il vaudrait mieux le changer. Il y a t il des choses a savoir en particulier lors du changement de cette pièce et est ce que cette référence vous semble la bonne ?
https://www.rockauto.com/fr/catalog/che ... oster,1884
Merci d'avance
FX
Hello,

Tu as regardé si tu n’avais une fuite de liquide quelque part ? ça te fait ça depuis l’installation du système "plus performant" ou c’est venu après ? car si depuis le début, peut-être une pièce défectueuse parmi celles qui ont été installées ?
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Chevroletiste
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 335
Inscription : 07 déc. 2015, 10:20
Modele : aucun
Statut : Hors-ligne

Re: Changement du servo frein sur Camaro 5 V6 de 2010

Message par Chevroletiste »

FxdeStGo a écrit : 24 août 2019, 13:17 Bonjour à tous
Je reviens de chez mon garagiste pour vérifier mon système de freins: je dois pomper pour que cela freine et même après cela le freinage n'est pas extraordinaire, surtout que j'ai fait installer un système un peu plus performant que d'origine. En appuyant sur la pédale de frein, on entend comme un bruit de soufflet (pour cheminée ...). Le garagiste me dit que cela vient du servo frein et qu'il vaudrait mieux le changer. Il y a t il des choses a savoir en particulier lors du changement de cette pièce et est ce que cette référence vous semble la bonne ?
https://www.rockauto.com/fr/catalog/che ... oster,1884
Merci d'avance
FX
Quand vous dites devoir pomper, ça veut dire que la pédale s'enfonce loin sans freiner ?
Un défaut de servo frein se traduit par une pédale très dure et un freinage quasi nulle malgré une force importante au pied...
Dans un premier temps je tenterais de refaire une bonne purge...
Avatar de l’utilisateur
FxdeStGo
Kart
Kart
Messages : 26
Inscription : 01 janv. 2017, 19:12
Modele : Camaro V6 2LT 2009 US
Statut : Hors-ligne

Re: Changement du servo frein sur Camaro 5 V6 de 2010

Message par FxdeStGo »

Justement j'ai été chez mon garagiste pour qu'il purge le liquide de frein et là, RAS, pas de bulles ... Lorsque j'appui sur la pédale de frein il y a ce bruit bizarre comme si j'appuyai sur un "soufflet" mais la pédale n'est pas dur et freine tout de même. C'est juste que le freinage n'est pas efficace à 100 % loin de là !! Merci pour votre aide !
Avatar de l’utilisateur
Cousinhub
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 317
Inscription : 27 août 2016, 08:38
Modele : Camaro z28 de 2001 BVA et Camaro SS de 2013 BVA
Localisation : 35350 LA GOUESNIERE
Statut : Hors-ligne

Re: Changement du servo frein sur Camaro 5 V6 de 2010

Message par Cousinhub »

Je dirai aussi de refaire une purge et sur les 4 roues avant de changer quelques choses
Camaro Z28 de 2001 BVA ; camaro SS de 2013 BVA ; Moto BMW K1200 S
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Changement du servo frein sur Camaro 5 V6 de 2010

Message par Indiana »

Cousinhub a écrit : 12 sept. 2019, 03:38 Je dirai aussi de refaire une purge et sur les 4 roues avant de changer quelques choses
Ça fait peut-être beaucoup, non ?! :rolleyes: :cassos:
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
Alain
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2022
Bienfaiteur 2022
Messages : 4659
Inscription : 22 mars 2014, 12:48
Modele : V6 auto 2010 - Cyber Grey
CAI Airaid - Axle Back Gibson
Localisation : Yerres (91)
Statut : En ligne

Re: Changement du servo frein sur Camaro 5 V6 de 2010

Message par Alain »

Indiana a écrit : 12 sept. 2019, 14:37
Cousinhub a écrit : 12 sept. 2019, 03:38 Je dirai aussi de refaire une purge et sur les 4 roues avant de changer quelques choses
Ça fait peut-être beaucoup, non ?! :rolleyes: :cassos:
:LOL: :LOL:
Yes, we Cam!
Avatar de l’utilisateur
nico6719
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 333
Inscription : 22 janv. 2019, 11:27
Modele : camaro 5 LS3 V8 BOITE MECA DE 2014
Statut : Hors-ligne

Re: Changement du servo frein sur Camaro 5 V6 de 2010

Message par nico6719 »

Bonjour à tous,
Alors ma titine hier m'a refait le coup pour la 2ème fois! Je suis allé chez Performence Motors et en arrivant j'écrase la pédale après une petite accélération et là Bim plus de frein, pédale molle et après quelque pression sur la pédale ça revient à la normal. Je vais voir le chef d'atelier(Marc) et je lui signale mon problème. Il regarde le liquide de frein qui est au niveau et RAS. Il referme le bouchon je repars et là comme dit FXdestgo j'ai un bruit de soufflet lorsque j'appuie sur la pédale de frein. Hop demi tour et en soulevant le capot il s’aperçoit que j'ai mon système de cutout à dépression qui est branché sur le système de freinage. Il n'avait pas l'air choqué. Il me dit qu'il se peut qu'il y ai une fuite sur une durite (j'en doute car depuis le tps que ça me l'a fait la première fois (1an) je pense que je n'aurais plus de liquide mais bon admettons sinon je pense au cerveau frein (joint défectueux)
Il faut que j'y retourne le 27 pour lui laisser la titine quelque temps pour qu'il regarde ça de plus près.
Je vous tiendrais au courant.
PS: FXdestgo as tu réussis à trouver la source du problème ( bruit de soufflet en appuyant sur la pédale?)
Si jamais quelqu'un à une idée je suis preneur :kiss: :rockbaby:
Avatar de l’utilisateur
nico6719
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 333
Inscription : 22 janv. 2019, 11:27
Modele : camaro 5 LS3 V8 BOITE MECA DE 2014
Statut : Hors-ligne

Re: Changement du servo frein sur Camaro 5 V6 de 2010

Message par nico6719 »

En discutant avec mon collegue mecano il me dit que ça viendrait plutôt du maître cylindre et non du cerveau frein ...a voir...
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10853
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Changement du servo frein sur Camaro 5 V6 de 2010

Message par jerrylee »

Je remarque un truc bizarre, les 2 caisses qui ont ce problème sont de couleur foncée, une malédiction peut-être ? :cassos: :cassos:
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Répondre