Rappel - Clé de contact

Avatar de l’utilisateur
DPA
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 816
Inscription : 12 juin 2021, 12:03
Modele : V8 6.2L BVA Convertible (Française)
Localisation : Basse Normandie
Statut : Hors-ligne

Re: Rappel - Clé de contact

Message par DPA »

Non, il aurait pu être noyé dans la lame, donc en swapant la lame ça aurait pu être un bypass.
Bon, j'ai été chez Opel hier et hélas impossible pour eux. Ils m'ont expliqué que GM les avait obligés à tout rendre les logiciels et appareils pour Chevrolet et que malheureusement, même une duplication de clé était impossible. Je le crois, car d'après ce que m'a expliqué le chef d'atelier ça prend une heure environ, ils doivent brancher la valise et en même temps ils mettent à jour les composants qui ne sont pas au niveau. Donc rien à faire de ce côté, même pour un diagnostic.
Peut-être que quelqu'un qui a une valise multi-marque (Delphi...) pourrait le faire.
Donc je vais aller chez le gars qui m'a coupé ma clé pour voir s'il peut me la copier. J'ai envoyé un message au Chinois qui me demande si j'ai bien été voir le serrurier auto local.
La suite au prochain numéro...
Avatar de l’utilisateur
cruzader
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 349
Inscription : 24 févr. 2014, 01:15
Localisation : Breisach Am Rhein (DE)
Statut : Hors-ligne

Re: Rappel - Clé de contact

Message par cruzader »

Tous les Chevrolet ne vendaient pas et n'assuraient pas l'entretien de la Camaro...

Il n'en reste plus beaucoup en France qui ont l'agrément Chevrolet :

https://www.chevrolet.fr/fr/revendeurs

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk

Don't dream your life... Live your dreams!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
DPA
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 816
Inscription : 12 juin 2021, 12:03
Modele : V8 6.2L BVA Convertible (Française)
Localisation : Basse Normandie
Statut : Hors-ligne

Re: Rappel - Clé de contact

Message par DPA »

Bon, dernières nouvelles, j'ai été voir le gars qui m'a coupé ma clé et il ne peut rien faire pour le transpondeur, il a essayé, mais il ne peut pas réécrire sur le transpondeur de la clé Chinoise car elle est incompatible. Il me propose, s'il y a la place de mettre un autre transpondeur, s'il y a la place, qui sera compatible.
La situation est difficile avec la position de GM. J'ai le sentiment que nous sommes les dindons de la farce d'une situation dans laquelle nous n'avons rien à voir, juste acheté des produits d'une compagnie qui ne considère pas ses clients.
Avatar de l’utilisateur
DPA
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 816
Inscription : 12 juin 2021, 12:03
Modele : V8 6.2L BVA Convertible (Française)
Localisation : Basse Normandie
Statut : Hors-ligne

Re: Rappel - Clé de contact

Message par DPA »

cruzader a écrit : 23 sept. 2021, 16:21 Tous les Chevrolet ne vendaient pas et n'assuraient pas l'entretien de la Camaro...

Il n'en reste plus beaucoup en France qui ont l'agrément Chevrolet :

https://www.chevrolet.fr/fr/revendeurs

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
Oui, moi j'en vois 2 atteignables de chez moi: Chassay j'ai un copain qui a payé 1000€ pour une vidange (avec une réduction) et Paul Chedid que je ne connais pas du tout, mais les retours semblent mitigés.
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10846
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Rappel - Clé de contact

Message par jerrylee »

DPA a écrit : 23 sept. 2021, 20:56 Bon, dernières nouvelles, j'ai été voir le gars qui m'a coupé ma clé et il ne peut rien faire pour le transpondeur, il a essayé, mais il ne peut pas réécrire sur le transpondeur de la clé Chinoise car elle est incompatible. Il me propose, s'il y a la place de mettre un autre transpondeur, s'il y a la place, qui sera compatible.
La situation est difficile avec la position de GM. J'ai le sentiment que nous sommes les dindons de la farce d'une situation dans laquelle nous n'avons rien à voir, juste acheté des produits d'une compagnie qui ne considère pas ses clients.
Il faudrait voir si les transpondeurs ont la même forme, un membre du forum avait complètement mis à nu celui de la nouvelle clef simple qu’il avait reçu après le rappel de sécurité, et il me semble qu’il était rond alors que celui dans la télécommande est en forme de grain de riz, faut que je retrouve ces photos qui doivent être dans les premières pages de ce sujet.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10846
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Rappel - Clé de contact

Message par jerrylee »

Bon ben j’ai parcouru tout le sujet depuis le début et j’ai retrouvé en page 27 les photos qu’avait fait Ohrlinns du découpage de clef, et ce n’est que la partie pour sortir la lame qu’il a découpé en demi cercle, il n’a pas été plus loin, donc aucune idée de la forme du chip ID dans les clefs de remplacement.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
DPA
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 816
Inscription : 12 juin 2021, 12:03
Modele : V8 6.2L BVA Convertible (Française)
Localisation : Basse Normandie
Statut : Hors-ligne

Re: Rappel - Clé de contact

Message par DPA »

Avant de tenter de faire ça, je vais aller voir un gars que le connais au Mans, spécialiste des Américaines, mais surtout Ford, il n'a pas de Tech2 mais plusieurs systèmes pour les clés. IL m'a proposé d'essayer de résoudre ce problème. Je vais prendre RDV la semaine prochaine.
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10846
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Rappel - Clé de contact

Message par jerrylee »

Ça c’est une bonne idée, si ça fonctionne pour toi, je tenterai d’aller voir le gars qui est à environ 1h de route de chez moi, ça me donnera un espoir.

J’attends ton retour sur ce truc avec impatience
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
DPA
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 816
Inscription : 12 juin 2021, 12:03
Modele : V8 6.2L BVA Convertible (Française)
Localisation : Basse Normandie
Statut : Hors-ligne

Re: Rappel - Clé de contact

Message par DPA »

J'ai oublié de préciser que le chef d'atelier chez Opel m'a confirmé que sur les modèles européens la clé ne pouvait être ajouté qu'avec la valise, donc ceux qui ont une version américaine peuvent le faire, car le firmware le permet, les autres... ben tant pis pour eux.
Cela me rappelle ma Nissan 370Z, j'avais téléchargé la version américaine du manuel utilisateur parce que c'est bien plus facile à rechercher sur un mot clé, et il existait un menu "Comfort" qu'il m'était impossible de trouver sur mon auto. Ce menu contient effectivement tous les réglages spécifiques utilisateur, par ex. le niveau de luminosité pour l'allumage automatique des feux, le temps d'allumage des plafonniers après fermetures des portes, etc.. il y en a pas mal comme ça Renseignements pris, il n'existe pas sur les modèles européens, il faut prendre RDV chez le concessionnaire (en général plusieurs semaines), y aller (pour moi 150km aller/retour) et payer bien sûr en général un billet de 100€.
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10846
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Rappel - Clé de contact

Message par jerrylee »

Ben la prochaine fois que je devrais aller chez ce concessionnaire, je prendrais mes chinoiseries pour voir s’il arrive à faire quelque chose.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Répondre