Truc vraiment bizarre

Avatar de l’utilisateur
G69
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 2096
Inscription : 09 juin 2017, 00:47
Modele : Yellow Cab 2012 BVA K&N Typhoon
Localisation : AIN entre Grenouilles et Poulets de Bresse
Statut : Hors-ligne

Re: Truc vraiment bizarre

Message par G69 »

J ai refait mon stock d ethanol et maintenant plus de problème au démarrage (c est pas non plus un très gros probleme), peut être qu il y a des saisons pour l ethanol... :chaise:
Bumblebee Full K&N
Echappement GIBSON
Cutouts QTP
Kit Bilstein B16 PSS10


G est un point, 69 Une position ! The Lucky Number
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Truc vraiment bizarre

Message par Indiana »

jean-mi a écrit : 18 mai 2022, 18:59 les -18cts ne concernaient pas l'E85, pas assez cher mon fils :benvoyons:
Sisi, c'est inclu... mais quand tu peux t'en mettre plein les fouilles...

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/ ... 0045410518

Le décret relatif à la mise en œuvre de cette aide, paru le 26 mars, précise la liste des carburants éligibles. Ainsi, sont notamment concernés :
le gazole,
le gazole pêche
le gazole non routier (GNR)
les essences (SP95, SP98-E5, SP-95-E10)
le gaz pétrole liquéfié carburant (GPL-c)
le gaz naturel véhicule (GNV) sous forme comprimée (GNC) ou liquéfiée (GNL)
le super-éthanol (E85)
l’éthanol diesel (ED95).
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
Klbr
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 354
Inscription : 14 déc. 2021, 17:54
Modele : Camaro 5 ss bvm (2010) bumblebee version US
catback Borla Atak
Collecteur long tube stainless power
Cata sport
CAI Roto Fab
flexfuel (avec sonde)
jantes LDV167-5
Statut : Hors-ligne

Re: Truc vraiment bizarre

Message par Klbr »

ils font vraiment ce qu'ils veulent quand meme dans ce pays lol....bon du coup ca valait le coup que je parle de ce petit probléme sur le groupe, au moin si d'autre personne le lisent ils seront pourquoi.... la j'ai casi fini mon plein et toujours un demarrage coup de fouet le matin donc nickel...
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2923
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: Truc vraiment bizarre

Message par alanbike »

Ben merdasse je n'ai que des stations intermarché , rien d'autre et encore de la chance d'en avoir :grin:
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar de l’utilisateur
Klbr
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 354
Inscription : 14 déc. 2021, 17:54
Modele : Camaro 5 ss bvm (2010) bumblebee version US
catback Borla Atak
Collecteur long tube stainless power
Cata sport
CAI Roto Fab
flexfuel (avec sonde)
jantes LDV167-5
Statut : Hors-ligne

Re: Truc vraiment bizarre

Message par Klbr »

j'ai dix stations à moin de 20 km de chez moi... :grin: :grin:
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Truc vraiment bizarre

Message par jerrylee »

alanbike a écrit : 19 mai 2022, 13:56 Ben merdasse je n'ai que des stations intermarché , rien d'autre et encore de la chance d'en avoir :grin:
Si t’en avais pas une seule dans un rayon de 50 km, tu ralerais? 😬🤣
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
zibus
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 326
Inscription : 16 mars 2016, 15:15
Modele : Corvette C7 Cabrio Crystal Claret
Localisation : En bas à droite
Statut : Hors-ligne

Re: Truc vraiment bizarre

Message par zibus »

Klbr a écrit : 08 mai 2022, 11:36 Non aucune sonde et oui c'est ce que je penser aussi pour le pourcentage ethanol....elle repasse en reprog le 4 juin de toute....
Bizarre cette reprog , normalement l'ECU de la CAMARO est prévu pour connecter la sonde Ethanol à la pinoche N°40 , puis ton préparateur rempli les tables stœchiométriques manquantes de l'ECU (avec HP Tuner par exemple), puis affine le tout pour l'avance à l'allumage, mais rien qui ne soit déjà prévu par CHEVROLET. Il a du passer en mode 'sonde virtuelle' dans l'ECU mais c'est un drôle de choix.
Les États-Unis sont le seul pays à être passé de la barbarie à la décadence sans connaître la civilisation ... mais ils ont inventé les Camaro !!!
Avatar de l’utilisateur
Klbr
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 354
Inscription : 14 déc. 2021, 17:54
Modele : Camaro 5 ss bvm (2010) bumblebee version US
catback Borla Atak
Collecteur long tube stainless power
Cata sport
CAI Roto Fab
flexfuel (avec sonde)
jantes LDV167-5
Statut : Hors-ligne

Re: Truc vraiment bizarre

Message par Klbr »

zibus a écrit : 31 mai 2022, 15:26
Klbr a écrit : 08 mai 2022, 11:36 Non aucune sonde et oui c'est ce que je penser aussi pour le pourcentage ethanol....elle repasse en reprog le 4 juin de toute....
Bizarre cette reprog , normalement l'ECU de la CAMARO est prévu pour connecter la sonde Ethanol à la pinoche N°40 , puis ton préparateur rempli les tables stœchiométriques manquantes de l'ECU (avec HP Tuner par exemple), puis affine le tout pour l'avance à l'allumage, mais rien qui ne soit déjà prévu par CHEVROLET. Il a du passer en mode 'sonde virtuelle' dans l'ECU mais c'est un drôle de choix.
ce n'est pas avec la sonde post combustion que le reglage ce fait?

Apres moi ce n'est pas un flexfuel que le gars m'a vendu comme presta il à été bien clair la dessus , il m'a fait une reconversion à l'ethanol il m'a dit que le sp 95 pouvais marcher pour me dépanner mais que la voiture à était reprogrammer et optimiser en stage 1 pour l' E85, avec passage au banc controle anti polution ect...par contre le sp98 il me l'interdit...

le capteur ethanol que l'on place sur le circuit carburant c'est effectivement pour avoir un vrai flexfuel, avec cette sonde effectivement la calculateur adapte en fonction de la nature du carburant e85 sp95/98 avec la repro derriére biensur, chose que moi je ne peut pas faire avec ma simple reprogramation
Avatar de l’utilisateur
zibus
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 326
Inscription : 16 mars 2016, 15:15
Modele : Corvette C7 Cabrio Crystal Claret
Localisation : En bas à droite
Statut : Hors-ligne

Re: Truc vraiment bizarre

Message par zibus »

Oui ce qui est étrange c'est de faire une reprog ETHANOL only alors que le logiciel de l'ECU te propose nativement le FlexFuel avec l'ajout (ou non d'ailleurs, d'où la sonde virtuelle) d'une sonde Ethanol.
La sonde Lambda est un indicateur à prendre en compte effectivement mais quand tu as la possibilité de mettre une sonde d'ethanol autant ne pas s'en priver !

Voir :
Les États-Unis sont le seul pays à être passé de la barbarie à la décadence sans connaître la civilisation ... mais ils ont inventé les Camaro !!!
Avatar de l’utilisateur
Klbr
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 354
Inscription : 14 déc. 2021, 17:54
Modele : Camaro 5 ss bvm (2010) bumblebee version US
catback Borla Atak
Collecteur long tube stainless power
Cata sport
CAI Roto Fab
flexfuel (avec sonde)
jantes LDV167-5
Statut : Hors-ligne

Re: Truc vraiment bizarre

Message par Klbr »

c'est vrai que la camaro est prevu d'origine pour rouler avec une sonde, car la carto contient deja des paramétres flexfuel à activé dans l'écu avec HP TUNER, mais seul un gars assez réputé dans le domaine de l'américaine sur paname fait ca dans mon coin, contre la modite somme de 1600euro lol... certe cela te permet de rouler avec n'importe quel carburant e85 /sp95/98 dans n'importe quelle proportion mais la on est bien dans un vrai flexfuel moi c'est une reconvertion e85 je pense pas mettre de 98/95 vu le taro du moment ^^ j'en est eu donc pour 800 euro est une matinée de réglage sur banc ect... deux fois moin cher que l'autre...je trouve qu'il abuse un peut sur ces prix srx et quand je l'ai eu au téléphone j'ai eu en face un gars assez prétensieux est qui hesite pas à démonter ces confréres pour avoir le marché...j'ai horreur de ce genre de gars srx...

et j'ai téléphoné à plein de préparateur pour avoir le max de renseignements possible, tous utilisent pas et connaissent pas HP TUNER et tous ce retape la carto compléte, c'est clair que c'est un peut concon lol

d'autre personnes ici sont passés par un autre préparateur qui utilise HP TUNER??
Dernière modification par Klbr le 14 juin 2022, 16:16, modifié 4 fois.
Répondre