Plus moyen d'ouvrir les portes ! (Résolu)

Répondre
Avatar de l’utilisateur
DPA
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 816
Inscription : 12 juin 2021, 12:03
Modele : V8 6.2L BVA Convertible (Française)
Localisation : Basse Normandie
Statut : Hors-ligne

Re: Plus moyen d'ouvrir les portes !

Message par DPA »

lm22 a écrit : 01 déc. 2022, 12:44 Je suis sur le point de l'acheter, une valise équivalente vaut 6 fois plus, attention 1 licence pour un vin = 20 balles renouvelable tout les ans, une offerte à l'achat à vie.
Pour le reset de l'écu je n'ai pas fait attention car je n'en veux pas, ma grosse est repprogramée.
Le reset de l'ECU n'a pas de rapport direct avec la reprogrammation, il permet juste de revenir aux valeurs de bases telles qu'elles sont stockées dans la ROM. Par contre tous les paramètres adaptatifs son effacés et sur certains modèles la reconstitution est très rapide, quelques dizaines de km et sur d'autres cela peut prendre des centaines de km.
Tiens-nous au courant avec cet appareil, car il pourrait être intéressant.
lm22
Kart
Kart
Messages : 83
Inscription : 10 mars 2020, 08:37
Modele : futur acheteur
Localisation : Bretagne
Statut : Hors-ligne

Re: Plus moyen d'ouvrir les portes !

Message par lm22 »

Je me suis mal exprimé, je ne sais pas pourquoi je pensai au calculo !
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2929
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : En ligne

Re: Plus moyen d'ouvrir les portes !

Message par alanbike »

5 mm d'eau ça commence à faire beaucoup :o

Le fond du coffre a fait comme une bassine en fait !

Le module de gauche scellé , il sert à quoi celui-là ?

Il ne serait pas justement pour gérer toute l'électronique de bord ? pas celle du moteur , mais tout le reste ?

Car s'il y a eu autant d'eau , à chaque mouvement ,vitrages etc , ça a dû se balader là-dedans et éclabousser tous les éléments environnants !

Et même scellé , un module peut avoir de la condensation à l'intérieur , les composants chauffent et s'il y a eu de l'eau de projetée sur le boitier, ça le refroidi et fait de la condensation à l'intérieur !

J'extrapole sûrement, mais au point où nous en sommes :?
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar de l’utilisateur
DPA
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 816
Inscription : 12 juin 2021, 12:03
Modele : V8 6.2L BVA Convertible (Française)
Localisation : Basse Normandie
Statut : Hors-ligne

Re: Plus moyen d'ouvrir les portes !

Message par DPA »

alanbike a écrit : 03 déc. 2022, 05:37 5 mm d'eau ça commence à faire beaucoup :o

Le fond du coffre a fait comme une bassine en fait !

Le module de gauche scellé , il sert à quoi celui-là ?

Il ne serait pas justement pour gérer toute l'électronique de bord ? pas celle du moteur , mais tout le reste ?

Car s'il y a eu autant d'eau , à chaque mouvement ,vitrages etc , ça a dû se balader là-dedans et éclabousser tous les éléments environnants !

Et même scellé , un module peut avoir de la condensation à l'intérieur , les composants chauffent et s'il y a eu de l'eau de projetée sur le boitier, ça le refroidi et fait de la condensation à l'intérieur !

J'extrapole sûrement, mais au point où nous en sommes :?
Surtout que notre ami l'avait épongé récemment, ce qui m'impressionne c’est à quelle vitesse l'eau est revenue.
Avatar de l’utilisateur
lynyrd
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 647
Inscription : 25 juin 2019, 16:41
Modele : CAMARO LT 2,0 L TURBO 2018
Bandes blanches
Filtre K&N Typhoon
Bouclier avant ZL1/1LE
Localisation : Thuin Belgique
Statut : Hors-ligne

Re: Plus moyen d'ouvrir les portes !

Message par lynyrd »

alanbike a écrit : 03 déc. 2022, 05:37 Le module de gauche scellé , il sert à quoi celui-là ?
Il ne serait pas justement pour gérer toute l'électronique de bord ? pas celle du moteur , mais tout le reste ?
Très bonne question, je vais me renseigner sur le site américain de Camaro
DPA a écrit : 03 déc. 2022, 12:04
Surtout que notre ami l'avait épongé récemment, ce qui m'impressionne c’est à quelle vitesse l'eau est revenue.
Hier après l'avoir épongé et séché, j'ai refermé le coffre, avec le tuyau d'arrosage, j'ai simulé une pluie sur le coffre et la lunette arrière, pendant 5 minutes, résultat, rien d'humide.
Les divers câbles eux sont mouillées.
coffreprise.jpg
Avatar de l’utilisateur
lynyrd
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 647
Inscription : 25 juin 2019, 16:41
Modele : CAMARO LT 2,0 L TURBO 2018
Bandes blanches
Filtre K&N Typhoon
Bouclier avant ZL1/1LE
Localisation : Thuin Belgique
Statut : Hors-ligne

Re: Plus moyen d'ouvrir les portes !

Message par lynyrd »

alanbike a écrit : 03 déc. 2022, 05:37 Le module de gauche scellé , il sert à quoi celui-là ?
Après maintes recherches, j'ai trouvé, c'est l’amplificateur du système audio Bose, comme je n'ai plus de son, il doit être mort.
Amplificateur de haut-parleur radio - GM (84088429) Chevrolet Camaro 2016-2018
Cette pièce nécessite des procédures de programmation et/ou de configuration spéciales. Les informations de service GM décrivent les procédures et les outils spéciaux nécessaires pour assurer un bon fonctionnement dans le véhicule.
Autrement dit, il doit être programmé dans une concession qui a les outils :( :( :(
Capture.JPG
Avatar de l’utilisateur
DPA
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 816
Inscription : 12 juin 2021, 12:03
Modele : V8 6.2L BVA Convertible (Française)
Localisation : Basse Normandie
Statut : Hors-ligne

Re: Plus moyen d'ouvrir les portes !

Message par DPA »

Attends avant de te faire peur. Déjà, il faudrait démonter chacune des prises et bien les souffler à l'air sec (bombes aérosol qu'on trouve dans tous les rayons informatiques ou même les quincailleries), il faut arriver à assécher complètement ces prises, aussi bien les mâles que les femelles.
Il faudrait faire la même chose sur la boîte à fusibles, mais là il faudrait faire ça batterie débranchée (pour ne pas aggraver les risques de panne) et le faire au niveau de chaque fusible.
Un autre point, mais peut-être le plus urgent: trouver par où l'eau s'infiltre.
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10855
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Plus moyen d'ouvrir les portes !

Message par jerrylee »

Vu que tu n’as plus d’audio, tant qu’à faire avant d’investir une petite fortune pour remplacer l’ampli, tu pourrais faire un truc tout con qui fait des miracles, démonte ton ampli, et mets le complet pendant quelques jours dans une boîte remplie de riz, s’il est vraiment humide, il pourrait de nouveau fonctionner, j’ai fait tomber dans mon bain il y a quelques années mon iPhone 4, il est resté plusieurs secondes au fond (le temps de le trouver sous la mousse et de le récupérer), il ne s’allumait plus et impossible d’enlever la batterie sans virer les 2 vis mini Torx, alors j’ai tenté le coup du riz (perdu pour perdu…) et l’ai ressorti au bout d’une semaine, miracle, il s’allumait et fonctionnait de nouveau, je l’ai remis quelques jours dans la boîte car il restait de la condensation entre la vitre et le LCD et tout a disparu, cet iPhone 4 fonctionne toujours aujourd’hui et me sert "d’iPod", alors ça pourrait juste te coûter le prix de 2 ou 3 paquets de riz (pas besoin de prendre du riz aromatisé 😬) au lieu de je ne sais pas combien pour un ampli neuf et tous les frais s’y ajoutant.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
lynyrd
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 647
Inscription : 25 juin 2019, 16:41
Modele : CAMARO LT 2,0 L TURBO 2018
Bandes blanches
Filtre K&N Typhoon
Bouclier avant ZL1/1LE
Localisation : Thuin Belgique
Statut : Hors-ligne

Re: Plus moyen d'ouvrir les portes !

Message par lynyrd »

Le prix d'un ampli neuf est de 360€
Capture.JPG
Mais il faut aller en concession pour l’appairer avec le véhicule.
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10855
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Plus moyen d'ouvrir les portes !

Message par jerrylee »

Justement, car aux 360€ s’ajouteront les frais de passage en concession pour l’appairage, et tous le reste (carburant, temps perdu au vu de la distance, etc…), alors que tu peux peut-être t’en tirer au prix de quelques paquets de riz (et vérifier par la même occasion s’il n’y a pas sous l’ampli également un des joints ronds, car d’après la photo que tu as mis où on en voit 3, je dirais qu’il devrait presque logiquement y en avoir un sous l’ampli, et c’est peut-être celui-là qui fait rentrer l’eau.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Répondre