Température huile moteur élevée

Avatar de l’utilisateur
psykokwak
Formule 1
Formule 1
Messages : 800
Inscription : 23 févr. 2014, 23:51
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: Température huile moteur élevée

Message par psykokwak »

Si j'ai des cuts mais l'augmentation de la température n'est pas lié à leur montage.
Plutot lié à la reprog et au montage des collecteurs long.

La temp du liquide de refroidissement est OK.
Avatar de l’utilisateur
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 6457
Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
Modele : CAMARO 2014
Statut : Hors-ligne

Re: Température huile moteur élevée

Message par CAMAZAL67 »

RDesign a écrit :
Witwicky a écrit :Tu as quoi comme huile dans le moteur? ( marque, et viscosité).
La température monte t'elle en utilisation simple?ou la tu remarqué après avoir solicité un peu le v8?
En ville? En campagne?
Pour l'huile je n'en sais rien mais c'est forcément la bonne puisque je l'ai emmenée à Orléans pour faire la vidange.
Pour éviter que la température excède les 95°C, il faut vraiment que je conduise soft; dès que je commence à faire 3 ou 4 accel jusqu'à 6000tours, la temp atteint les 120°C et ne redescend pas, sauf si je roule en sixième sur autoroute pendant quelques dizaines de kilomètres.
J'ai peut-être deux idées: capteur de temp défaillant ? niveau d'huile insuffisant ?
Ma CAm est de Février ; je n'ai jamais eu une température inférieure à 108°
Révision faite il y a un mois à 16000km avec la bonne huile. je viens de faire un aller-retour Strasbourg-Bruxelles en roulant soft-->110-112° , en roulant stabilisé à 150km/h pendant des dizaines de km --> 120° et en poussant un peu vers les 200-220 -->130° puis chute à 120° en restabilisant à 130-140 km/h .
Tout ça CUT fermé
Mais parfois , j'ai 130°sans rouler vite ????
Avatar de l’utilisateur
Volcanoe
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 1887
Inscription : 24 févr. 2014, 07:06
Modele : Camaro Europe Rouge
Localisation : Bulle - Suisse
Statut : Hors-ligne

Re: Température huile moteur élevée

Message par Volcanoe »

Je suis en règle général juste au dessus de 100°
Dans les col je suis a 130°
Ma technique pour baisser la température : Mettre en route la climatisation et rouler tranquille sur quelques km et sa redescend jusqu'à ce stabilisé entre 100 et 110
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12096
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Température huile moteur élevée

Message par Indiana »

Mettre la clim' fait baisser le niveau de température de liquide de refroidissement, mais pas d'huile moteur, si !? :bigeyes:
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
Corik
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4362
Inscription : 24 févr. 2014, 09:49
Modele : V8 Coupé EU - 2SS - Ashen Gray de Juin 2012
Localisation : LSO
Statut : Hors-ligne

Re: Température huile moteur élevée

Message par Corik »

Ce serait pas plutôt le fait de mettre le chauffage à fond qui ferait baisser la température moteur en prélevant les calories sur le moteur justement....
J'utilise souvent ce procédé lorsque je vois mon aiguille monter, soit dans les embouteillages soit en montagne par exemple ;)
"On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion"
Avatar de l’utilisateur
Volcanoe
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 1887
Inscription : 24 févr. 2014, 07:06
Modele : Camaro Europe Rouge
Localisation : Bulle - Suisse
Statut : Hors-ligne

Re: Température huile moteur élevée

Message par Volcanoe »

Si la température parlé est celle devant le pommeau de vitesse en bas a gauche, elle descend tous de même un peu, du moins sur la mienne ^^.
Maintenant a voir le système, peut être que les aiguille sont un peu olé olé aussi. Peut être tous simplement le cadran qui pose problème ?

Remarque vu toute l'électronique qu'il y a dans cette au, je pense que si un problème est présent la voiture s'allumera comme un sapin de noël lol
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12096
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Température huile moteur élevée

Message par Indiana »

Corik a écrit :Ce serait pas plutôt le fait de mettre le chauffage à fond qui ferait baisser la température moteur en prélevant les calories sur le moteur justement....
J'utilise souvent ce procédé lorsque je vois mon aiguille monter, soit dans les embouteillages soit en montagne par exemple ;)
Pas essayé, faut dire qu'il fait souvent bien assez chaud comme ça dans l'habitacle ! ;) Mais la clim oui ça marche. Je crois que c'est parce que les ventilos de radiateur passent en marche forcés.
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
CALIMARO59
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 284
Inscription : 24 févr. 2014, 11:14
Modele : CAMARO SS Bva Cab. 45TH puis MUSTANG bullitt 2008
Localisation : près du célèbre clair de Lune à Maubeuge
Statut : Hors-ligne

Re: Température huile moteur élevée

Message par CALIMARO59 »

psykokwak a écrit :Depuis ma prépa, j'ai ma température d'huile qui a sensiblement grimpé aussi. Mais rien de bien mechant!
Exemple après 1h de bouchon (ce matin) :
La pièce jointe « IMAG1240.jpg » n’est plus disponible
Pas de quoi se prendre la tête , les aiguilles sont exactement comme celà pour moi en roulant à peu normalement ..et tant que ça reste en dessous du marquage intermédiaire c'est bon ; au run des ardennes les aiguilles sont montées sur le marquage intermédiaire ( ça doit faire 120°? 90+150/2) pour la t°d'huile.
j'ai des doutes sur la fiabilité de l'affichage à aiguille et de sa logique ........ça semble correspondre plutôt à des afficheurs prévus au début pour les degrés Fahrenheit et adaptés au marché européen .(gradue de 100 à 300 Fahrenheit sans que la réelle bonne temp soit avec l'aiguille exactement au milieu)

en plus les européens s'habitueront jamais au fait que les v8 us sont prévus pour tourner à température plus élevée que les européennes ; et ceci sans PB de fiabilité

:bigeyes:
Pièces jointes
e5117c5255_640.jpg
IMAG1240.jpg
Image
Vous allez finir par vous aimer les uns les autres ? , Bord..de M....!!!
Avatar de l’utilisateur
Mirdwen
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3044
Inscription : 24 févr. 2014, 07:20
Modele : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance
Localisation : Saint-Etienne
Statut : Hors-ligne

Re: Température huile moteur élevée

Message par Mirdwen »

Mes aiguilles sont dans la même position que celle de caliméro, en position de conduite normale ... avec l'aiguille de pression d'huile qui se rapproche de la marque avant les 500 kPa en pleine accélération.

Rien qui ne m'a l'air anormal.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Répondre