Service direction assistée...
- jerrylee
- Dragster
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 10898
- Inscription : 13 juin 2014, 22:42
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
- Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
- Statut : Hors-ligne
Service direction assistée...
Bonjour à toutes et tous,
hier après midi, ma belle m'à fait une "petite" spécialité bizzaroïde, après avoir lancé le moteur, j'ai eu un message sur le tdb ou il était inscrit "Service direction assistée", et les voyants freins (rond avec le trait vertical) et ABS sont restés allumés, de plus, la direction n'était plus totalement assistée, elle n'était pas hyper dure, mais on sentait en roulant que quelque chose ne jouait pas, de plus, je ressentait bien les déformations de la chaussée et les passages des lignes peintes au sol.
Tout est rentré dans l'ordre après avoir fait un petit arrêt d'une dizaine de minutes dans un brico.
Une idée ?
Perso, j'en ai une, j'ai reçu un module d'affichage des données de la voiture par la prise ODBII, ce module permet également d'afficher les éventuels codes d'érreur et de les effacer, mais rien ne peut être modifié du point de vue données constructeur, je me dit que le fait de rouler avec ce module branché à peut être rendu ma whiteStorm un peu fofolle car avec le logiciel que j'ai chargé sur mon téléphone, je peux afficher en direct pleins d'infos comme la conso instantanée, la puissance aux roues, à la boite, vitesse réelle, temps d'accélération, etc... et je venait de me faire 2 ou 3 petites bourres pour "voir", vous pensez que ça peut éventuellement être lié ?
Juste comme ça, voici les différents temps obtenus avant hier avec le reservoir à 50%, ma femme (enfin, ex-femme mais mon casse-croute quand même ) et ma fille ainée à bord, le 0 à 100 me plait bien :
Et hier, tout seul, mais chaussée ultra glissante (le 0 à 100 me plait beaucoup moins, mais le nombre de CV sortis déjà plus) :
@+
hier après midi, ma belle m'à fait une "petite" spécialité bizzaroïde, après avoir lancé le moteur, j'ai eu un message sur le tdb ou il était inscrit "Service direction assistée", et les voyants freins (rond avec le trait vertical) et ABS sont restés allumés, de plus, la direction n'était plus totalement assistée, elle n'était pas hyper dure, mais on sentait en roulant que quelque chose ne jouait pas, de plus, je ressentait bien les déformations de la chaussée et les passages des lignes peintes au sol.
Tout est rentré dans l'ordre après avoir fait un petit arrêt d'une dizaine de minutes dans un brico.
Une idée ?
Perso, j'en ai une, j'ai reçu un module d'affichage des données de la voiture par la prise ODBII, ce module permet également d'afficher les éventuels codes d'érreur et de les effacer, mais rien ne peut être modifié du point de vue données constructeur, je me dit que le fait de rouler avec ce module branché à peut être rendu ma whiteStorm un peu fofolle car avec le logiciel que j'ai chargé sur mon téléphone, je peux afficher en direct pleins d'infos comme la conso instantanée, la puissance aux roues, à la boite, vitesse réelle, temps d'accélération, etc... et je venait de me faire 2 ou 3 petites bourres pour "voir", vous pensez que ça peut éventuellement être lié ?
Juste comme ça, voici les différents temps obtenus avant hier avec le reservoir à 50%, ma femme (enfin, ex-femme mais mon casse-croute quand même ) et ma fille ainée à bord, le 0 à 100 me plait bien :
Et hier, tout seul, mais chaussée ultra glissante (le 0 à 100 me plait beaucoup moins, mais le nombre de CV sortis déjà plus) :
@+
- Baere
- Fondateurs
-
Bienfaiteur 2018
-
Dragster
- Messages : 3163
- Inscription : 24 févr. 2014, 12:03
- Modele : Camaro SS
- Localisation : Bourgogne
- Statut : Hors-ligne
Re: Service direction assistée...
Sur les 2013, les directions assistées sont électriques (contrairement au plus anciennes qui sont hydrauliques), une petite sous-tension peut allumer ce genre de voyant, certainement rien de bien méchant A surveiller tout simplement
Strasbourg mon amour
- jerrylee
- Dragster
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 10898
- Inscription : 13 juin 2014, 22:42
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
- Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
- Statut : Hors-ligne
Re: Service direction assistée...
Hello Baere,
oui, quand j'ai eu la Cam, c'est là que j'ai pu voir que la direction assistée était électrique et c'est pas désagréable car quand tu as coupé le moteur et retiré la clef de contact, tant que la porte conducteur (et peut-être passager ?) n'est pas ouverte, tu peux tourner le volant avec un doigt, mais sur le problème que j'ai eu il y à quelques jours, je pense que c'est dû à ce module de lecture des codes, il à dû boguer un p'tit coup mais même en l'enlevant et redémarrant la voiture, il y avait encore le problème, et quelques jours avant, ayant lû un truc sur un gars qui avait eu un soucis avec sa caisse après avoir fait le plein de carburant, j'ai ouvert et refermé le bouchon de réservoir car je venait de faire le plein (+ 8 litre une fois que le pistolet avait décroché ), alors je me suis dit que j'avait rien à perdre d’essayer et après avoir fait ça, tout était redevenu normal, mais je pense que c'est une coïncidence.
@+
oui, quand j'ai eu la Cam, c'est là que j'ai pu voir que la direction assistée était électrique et c'est pas désagréable car quand tu as coupé le moteur et retiré la clef de contact, tant que la porte conducteur (et peut-être passager ?) n'est pas ouverte, tu peux tourner le volant avec un doigt, mais sur le problème que j'ai eu il y à quelques jours, je pense que c'est dû à ce module de lecture des codes, il à dû boguer un p'tit coup mais même en l'enlevant et redémarrant la voiture, il y avait encore le problème, et quelques jours avant, ayant lû un truc sur un gars qui avait eu un soucis avec sa caisse après avoir fait le plein de carburant, j'ai ouvert et refermé le bouchon de réservoir car je venait de faire le plein (+ 8 litre une fois que le pistolet avait décroché ), alors je me suis dit que j'avait rien à perdre d’essayer et après avoir fait ça, tout était redevenu normal, mais je pense que c'est une coïncidence.
@+
- CAMAZAL67
- Dragster
-
Bienfaiteur 2019
- Messages : 6459
- Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
- Modele : CAMARO 2014
- Statut : Hors-ligne
Re: Service direction assistée...
Idem ce matin , ai roulé 5 km , puis redémarrer , tout est rentré dans l'ordre sauf le voyant moteur qui reste allumé .jerrylee a écrit :Bonjour à toutes et tous,
hier après midi, ma belle m'à fait une "petite" spécialité bizzaroïde, après avoir lancé le moteur, j'ai eu un message sur le tdb ou il était inscrit "Service direction assistée", et les voyants freins (rond avec le trait vertical) et ABS sont restés allumés, de plus, la direction n'était plus totalement assistée, elle n'était pas hyper dure, mais on sentait en roulant que quelque chose ne jouait pas, de plus, je ressentait bien les déformations de la chaussée et les passages des lignes peintes au sol.
Tout est rentré dans l'ordre après avoir fait un petit arrêt d'une dizaine de minutes dans un brico.
@+
- lucky
- Dragster
-
Fondateurs
- Messages : 1602
- Inscription : 22 févr. 2014, 11:56
- Modele : V8 SS blanche bandes noir
- Localisation : 69 Rhone
- Statut : Hors-ligne
Re: Service direction assistée...
roule un peu, le voyant moteur ne s éteins pas tout de suite.
Si ça persiste, passe chez chevrolet
Si ça persiste, passe chez chevrolet
- CAMAZAL67
- Dragster
-
Bienfaiteur 2019
- Messages : 6459
- Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
- Modele : CAMARO 2014
- Statut : Hors-ligne
Re: Service direction assistée...
J'ai roulé un peu et le voyant moteur s'est éteint après plusieurs démarrages.lucky a écrit :roule un peu, le voyant moteur ne s éteins pas tout de suite.
Si ça persiste, passe chez chevrolet
Merci mon Lucky du coup , je suis serein pour ce soir
- CAMAZAL67
- Dragster
-
Bienfaiteur 2019
- Messages : 6459
- Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
- Modele : CAMARO 2014
- Statut : Hors-ligne
Re: Service direction assistée...
jerrylee a écrit :Bonjour à toutes et tous,
Perso, j'en ai une, j'ai reçu un module d'affichage des données de la voiture par la prise ODBII, ce module permet également d'afficher les éventuels codes d'érreur et de les effacer, mais rien ne peut être modifié du point de vue données constructeur, je me dit que le fait de rouler avec ce module branché à peut être rendu ma whiteStorm un peu fofolle car avec le logiciel que j'ai chargé sur mon téléphone, je peux afficher en direct pleins d'infos comme la conso instantanée, la puissance aux roues, à la boite, vitesse réelle, temps d'accélération, etc... et je venait de me faire 2 ou 3 petites bourres pour "voir", vous pensez que ça peut éventuellement être lié ?
Juste comme ça, voici les différents temps obtenus avant hier avec le reservoir à 50%, ma femme (enfin, ex-femme mais mon casse-croute quand même ) et ma fille ainée à bord, le 0 à 100 me plait bien :
Peux tu nous en dire + de ce module ?
Et hier, tout seul, mais chaussée ultra glissante (le 0 à 100 me plait beaucoup moins, mais le nombre de CV sortis déjà plus) :
@+
- tofer
- Kart
- Messages : 88
- Inscription : 25 févr. 2014, 16:07
- Statut : Hors-ligne
Re: Service direction assistée...
Moi je serais toi je passerais à l'occasion au garage pour un diagnostic.
Car j'ai eu le tour sur mon ancienne voiture mais elle avait plus de borne et fonctionnait plus du tout.c'était le moteur de la direction qui était hs, du moins les charbons.
Je ne dis pas que c'est ça mais la note peut vite monter dans ce genre de pannes.
Car j'ai eu le tour sur mon ancienne voiture mais elle avait plus de borne et fonctionnait plus du tout.c'était le moteur de la direction qui était hs, du moins les charbons.
Je ne dis pas que c'est ça mais la note peut vite monter dans ce genre de pannes.