Service direction assistée...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10898
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Service direction assistée...

Message par jerrylee »

Bonjour à toutes et tous,

hier après midi, ma belle m'à fait une "petite" spécialité bizzaroïde, après avoir lancé le moteur, j'ai eu un message sur le tdb ou il était inscrit "Service direction assistée", et les voyants freins (rond avec le trait vertical) et ABS sont restés allumés, de plus, la direction n'était plus totalement assistée, elle n'était pas hyper dure, mais on sentait en roulant que quelque chose ne jouait pas, de plus, je ressentait bien les déformations de la chaussée et les passages des lignes peintes au sol.

Tout est rentré dans l'ordre après avoir fait un petit arrêt d'une dizaine de minutes dans un brico.

Une idée ?

Perso, j'en ai une, j'ai reçu un module d'affichage des données de la voiture par la prise ODBII, ce module permet également d'afficher les éventuels codes d'érreur et de les effacer, mais rien ne peut être modifié du point de vue données constructeur, je me dit que le fait de rouler avec ce module branché à peut être rendu ma whiteStorm un peu fofolle car avec le logiciel que j'ai chargé sur mon téléphone, je peux afficher en direct pleins d'infos comme la conso instantanée, la puissance aux roues, à la boite, vitesse réelle, temps d'accélération, etc... et je venait de me faire 2 ou 3 petites bourres pour "voir", vous pensez que ça peut éventuellement être lié ?

Juste comme ça, voici les différents temps obtenus avant hier avec le reservoir à 50%, ma femme (enfin, ex-femme mais mon casse-croute quand même :hug: :LOL: ) et ma fille ainée à bord, le 0 à 100 me plait bien :
Image

Et hier, tout seul, mais chaussée ultra glissante (le 0 à 100 me plait beaucoup moins, mais le nombre de CV sortis déjà plus) :
Image

@+
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Baere
Fondateurs
Fondateurs
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Dragster
Dragster
Messages : 3163
Inscription : 24 févr. 2014, 12:03
Modele : Camaro SS
Localisation : Bourgogne
Statut : Hors-ligne

Re: Service direction assistée...

Message par Baere »

Sur les 2013, les directions assistées sont électriques (contrairement au plus anciennes qui sont hydrauliques), une petite sous-tension peut allumer ce genre de voyant, certainement rien de bien méchant :) A surveiller tout simplement
Strasbourg mon amour
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10898
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Service direction assistée...

Message par jerrylee »

Hello Baere,

oui, quand j'ai eu la Cam, c'est là que j'ai pu voir que la direction assistée était électrique et c'est pas désagréable car quand tu as coupé le moteur et retiré la clef de contact, tant que la porte conducteur (et peut-être passager ?) n'est pas ouverte, tu peux tourner le volant avec un doigt, mais sur le problème que j'ai eu il y à quelques jours, je pense que c'est dû à ce module de lecture des codes, il à dû boguer un p'tit coup mais même en l'enlevant et redémarrant la voiture, il y avait encore le problème, et quelques jours avant, ayant lû un truc sur un gars qui avait eu un soucis avec sa caisse après avoir fait le plein de carburant, j'ai ouvert et refermé le bouchon de réservoir car je venait de faire le plein (+ 8 litre une fois que le pistolet avait décroché ), alors je me suis dit que j'avait rien à perdre d’essayer et après avoir fait ça, tout était redevenu normal, mais je pense que c'est une coïncidence.

@+
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 6459
Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
Modele : CAMARO 2014
Statut : Hors-ligne

Re: Service direction assistée...

Message par CAMAZAL67 »

jerrylee a écrit :Bonjour à toutes et tous,

hier après midi, ma belle m'à fait une "petite" spécialité bizzaroïde, après avoir lancé le moteur, j'ai eu un message sur le tdb ou il était inscrit "Service direction assistée", et les voyants freins (rond avec le trait vertical) et ABS sont restés allumés, de plus, la direction n'était plus totalement assistée, elle n'était pas hyper dure, mais on sentait en roulant que quelque chose ne jouait pas, de plus, je ressentait bien les déformations de la chaussée et les passages des lignes peintes au sol.

Tout est rentré dans l'ordre après avoir fait un petit arrêt d'une dizaine de minutes dans un brico.


@+
Idem ce matin , ai roulé 5 km , puis redémarrer , tout est rentré dans l'ordre sauf le voyant moteur qui reste allumé .
Pièces jointes
IMG_2689.JPG
Avatar de l’utilisateur
lucky
Dragster
Dragster
Fondateurs
Fondateurs
Messages : 1602
Inscription : 22 févr. 2014, 11:56
Modele : V8 SS blanche bandes noir
Localisation : 69 Rhone
Statut : Hors-ligne

Re: Service direction assistée...

Message par lucky »

roule un peu, le voyant moteur ne s éteins pas tout de suite.
Si ça persiste, passe chez chevrolet
Avatar de l’utilisateur
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 6459
Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
Modele : CAMARO 2014
Statut : Hors-ligne

Re: Service direction assistée...

Message par CAMAZAL67 »

lucky a écrit :roule un peu, le voyant moteur ne s éteins pas tout de suite.
Si ça persiste, passe chez chevrolet
J'ai roulé un peu et le voyant moteur s'est éteint après plusieurs démarrages.
Merci mon Lucky :hug: du coup , je suis serein pour ce soir :vin:
Avatar de l’utilisateur
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 6459
Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
Modele : CAMARO 2014
Statut : Hors-ligne

Re: Service direction assistée...

Message par CAMAZAL67 »

jerrylee a écrit :Bonjour à toutes et tous,



Perso, j'en ai une, j'ai reçu un module d'affichage des données de la voiture par la prise ODBII, ce module permet également d'afficher les éventuels codes d'érreur et de les effacer, mais rien ne peut être modifié du point de vue données constructeur, je me dit que le fait de rouler avec ce module branché à peut être rendu ma whiteStorm un peu fofolle car avec le logiciel que j'ai chargé sur mon téléphone, je peux afficher en direct pleins d'infos comme la conso instantanée, la puissance aux roues, à la boite, vitesse réelle, temps d'accélération, etc... et je venait de me faire 2 ou 3 petites bourres pour "voir", vous pensez que ça peut éventuellement être lié ?

Juste comme ça, voici les différents temps obtenus avant hier avec le reservoir à 50%, ma femme (enfin, ex-femme mais mon casse-croute quand même :hug: :LOL: ) et ma fille ainée à bord, le 0 à 100 me plait bien :
Image


Peux tu nous en dire + de ce module ? :excited:




Et hier, tout seul, mais chaussée ultra glissante (le 0 à 100 me plait beaucoup moins, mais le nombre de CV sortis déjà plus) :
Image

@+
Avatar de l’utilisateur
tofer
Kart
Kart
Messages : 88
Inscription : 25 févr. 2014, 16:07
Statut : Hors-ligne

Re: Service direction assistée...

Message par tofer »

Moi je serais toi je passerais à l'occasion au garage pour un diagnostic.
Car j'ai eu le tour sur mon ancienne voiture mais elle avait plus de borne et fonctionnait plus du tout.c'était le moteur de la direction qui était hs, du moins les charbons.
Je ne dis pas que c'est ça mais la note peut vite monter dans ce genre de pannes.
Répondre