Brrrr! Démarrage capricieux!

Avatar de l’utilisateur
psykokwak
Formule 1
Formule 1
Messages : 802
Inscription : 23 févr. 2014, 23:51
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors-ligne

Brrrr! Démarrage capricieux!

Message par psykokwak »

Hello tout le monde,
Ce matin, je met le contact, le moteur démarre au poil! Puis 5/10 seconde plus tard j'ai le ralenti qui devient instable et le moteur cale!
Je coupe le contact et je relance. Le démarreur a un peu de mal à lancer la machine (5 secondes) puis ca démarre. Je met quelques léger coups d’accélération et pars bosser sans le moindre soucis :)

- Batterie qui fatigue ? (Sachant que j'ai ma dashcam qui tire sur la batterie et qui s’était mis en sécurité justement car la tension de la batterie était faible).
- Saleté dans l'arrivé d'essence ?
Avatar de l’utilisateur
Cobalt
Formule 1
Formule 1
Messages : 558
Inscription : 24 févr. 2014, 11:21
Localisation : Genf, Schwiiz
Statut : Hors-ligne

Re: Brrrr! Démarrage capricieux!

Message par Cobalt »

Si elle dort dehors ça peut être le froid aussi. Malgré une batterie nickel ça m'a déjà fait ça aussi après une nuit fraîche.
Si vis pacem para bellum
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12113
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Brrrr! Démarrage capricieux!

Message par Indiana »

Moi aussi elle m'a déjà "calée dans les pattes" au démarrage, ça fait bizarre mais elle a bien redémarrée tout de suite !

Si tu n'en a pas, achète un chargeur avec option "maintient de charge" (il y a en chez Norauto à 22€ par exemple) et tu branches ça pour voir combien de temps elle va mettre à passer de "charge" à "maintient de charge" (donc batterie chargée). S'il faut pas mal de temps, c'est que la batterie était un peu faible et que cette charge a surement été utile et n'a pas fatiguée ton alternateur ! :)
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
Volcanoe
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 1887
Inscription : 24 févr. 2014, 07:06
Modele : Camaro Europe Rouge
Localisation : Bulle - Suisse
Statut : Hors-ligne

Re: Brrrr! Démarrage capricieux!

Message par Volcanoe »

Il faut aussi dire que les premières version des camaro présente sur se forum sont de 2011/12 donc batterie de 3 à 5ans d'âge. Donc déjà bien vécu xD
Ricker77
Dragster
Dragster
Messages : 1762
Inscription : 19 juin 2014, 20:41
Modele : Camaro cabriolet blanche 2013 bva bande noir
Localisation : Seine et Marne 77
Statut : Hors-ligne

Re: Brrrr! Démarrage capricieux!

Message par Ricker77 »

psykokwak a écrit :Hello tout le monde,
Ce matin, je met le contact, le moteur démarre au poil! Puis 5/10 seconde plus tard j'ai le ralenti qui devient instable et le moteur cale!
Je coupe le contact et je relance. Le démarreur a un peu de mal à lancer la machine (5 secondes) puis ca démarre. Je met quelques léger coups d’accélération et pars bosser sans le moindre soucis :)

- Batterie qui fatigue ? (Sachant que j'ai ma dashcam qui tire sur la batterie et qui s’était mis en sécurité justement car la tension de la batterie était faible).
- Saleté dans l'arrivé d'essence ?
+1, exactement le mm soucis ds les moindre détail ;-)
La voiture dort ds un garage mais pas trop isoler comparer à la maison.
Effectivement peut être a cause d'une nuit bien fraîche mais bon !!! Ca me semble pas super si c'est bien ca
On a connu des hiver pire et mes voiture ne mon jamais fait ce qu'elle a fait ce weekend...
Avatar de l’utilisateur
psykokwak
Formule 1
Formule 1
Messages : 802
Inscription : 23 févr. 2014, 23:51
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: Brrrr! Démarrage capricieux!

Message par psykokwak »

Ca c'est pas reproduit depuis!
La voiture dors aussi dans un parking mais il n'y fait pas forcement tres chaud non plus!
En revanche elle n'avait pas roulé depuis 4 jours.
Avatar de l’utilisateur
aramis
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 339
Inscription : 25 févr. 2014, 22:34
Statut : Hors-ligne

Re: Brrrr! Démarrage capricieux!

Message par aramis »

Ma voiture dort dans un garage bois, non isolé, dans lequel les températures peuvent être négatives. De plus elle peut rester 'un mois et même plus sans tourner. Je n'ai jamais eu la moindre difficulté à démarrer. D'un autre coté, il s'agit d'un modèle 2013 et donc une batterie plus récente. Peut-être s'agit-il effectivement d'un problème de batterie qui ne se recharge pas suffisamment sur les petits parcours de nuit avec phares, chauffage, dégivrage et sièges chauffants ??? ...
Ride to live and Live to ride
Avatar de l’utilisateur
psykokwak
Formule 1
Formule 1
Messages : 802
Inscription : 23 févr. 2014, 23:51
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: Brrrr! Démarrage capricieux!

Message par psykokwak »

Je soupçonne la dashcam de pas jouer en faveur de la batterie non plus! Elle tire quelques centaines de mA jusqu’à une tension de batterie de coupure de 11.8V.
Ricker77
Dragster
Dragster
Messages : 1762
Inscription : 19 juin 2014, 20:41
Modele : Camaro cabriolet blanche 2013 bva bande noir
Localisation : Seine et Marne 77
Statut : Hors-ligne

Re: Brrrr! Démarrage capricieux!

Message par Ricker77 »

Moi je n'ai rien brancher dessus et cest une 2013 !! Par contre elle n'avait pas rouler depuis plusieurs jours...
Avatar de l’utilisateur
Mirdwen
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3048
Inscription : 24 févr. 2014, 07:20
Modele : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance
Localisation : Saint-Etienne
Statut : Hors-ligne

Re: Brrrr! Démarrage capricieux!

Message par Mirdwen »

2012, garage pas chauffé (mais au sous-sol de la maison ... il y fait jamais trop froid), immobile parfois plusieurs semaines de suite, sous alarme et jusqu'à présent, aucun soucis (par contre, la batterie est "en charge" quasi en permanence quand je roule)
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Répondre