Bizarrerie moteur

Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10919
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Bizarrerie moteur

Message par jerrylee »

Hello you toutes et tous,

De retour d'une petite verrée en compagnie de l'ami Volcano, après un quarantaine de km, je m'arrête dans une station service afin de faire le plein avant d'attaquer la route sinueuse qu'aime mènera chez moi au bout des 14 derniers km, mon réservoir étant quasiment vide, et après avoir discuté du SP100 de chez Shell avec Volcanoe, je me décide à tenter l'expérience afin de voir si je sentait une différence entre cette dernière et l'habituelle SP98 que je met dans mon réservoir.

Une fois le plein fait et payé, je démarre le moteur et première surprise: une série de bip m'annonçant une anomalie, je regarde l'affichage au tub et voit "entretien ou panne aide au stationnement" (me souvient plus lequel des 2), j'appuie sur le bouton pour quittancer le message, et viens après le message entretiens ESP, re-quittance et le message suivant entretiens direction assistée s'affiche, étant déjà en train de rouler, je décide de m'arrêter quelques centaines de mètres plus loin pour voir si je trouvait des codes d'erreur avec mon petit boîtier que j'ai à cet effet en permanence dans ma boîte à gants, mais alors que j'allai m'arrêter, je constate que les changements de vitesse avec les palettes ne fonctionneras, que ce soit pour les vitesses supérieures ou inférieures, et ce, malgré que mon sélecteur de vitesse soit sur M, alors une fois arrêté je branche le boîtier et rien, aucun code d'erreur détecté, je débranche et me dis que je verrai la chose plus trad, mais encore une autre mauvaise surprise m'attend, le moteur démarre mais s'arrête aussi tôt, re-tentative et la rien du tout, je retenté et une fois sur 2 le moteur démarre pour s'éteindre aussi tôt, la dèche, je me décide à appeler dame rombière pour qu'elle vienne me chercher, et pendant qu'on causait au tel, je tourne la clef et la, le moteur démarre et reste allumé, je profite de cette casse pour remonter chez moi en priant pas que WhiteStorm ne cale pas dans la montée et finalement, tout se passe bien.

Quelqu'un a une idée de ce qui a pu se produire ? Les symptômes ont commencé dès que le moteur s'est lancé à la station service, ce n'est donc pas le carburant car il n'avait pas encore eu le temps d'arriver aux injecteur.

Il me semble avoir lu qu'un membre du forum a eu un problème similaire et que c'était du a la batterie qui était défectueuse,j'ai bien lu ? Sinon, quelqu'un aurait une idée sur une éventuelle cause ?

Merci pour votre aide.

@+
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Baere
Fondateurs
Fondateurs
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Dragster
Dragster
Messages : 3163
Inscription : 24 févr. 2014, 12:03
Modele : Camaro SS
Localisation : Bourgogne
Statut : Hors-ligne

Re: Bizarrerie moteur

Message par Baere »

Effectivement, ça ressemble aux symptômes de Camazal. Un petit contrôle batterie s'impose.
Ton indicateur de charge alternateur indique quoi? Tu sais la petite jauge au niveau du sélecteur de vitesse.
Strasbourg mon amour
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10919
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Bizarrerie moteur

Message par jerrylee »

Et m..., j'ai pas pensé à regarder l'indicateur de charge de la batterie au moment où elle ne démarrait pas, bon, en même temps, quand j'ai démarré de la station service, tous les voyants etaient allumés et aucune aiguille ne fonctionnait tout était à 0, même les indications sur le petit cadran digital ou on peut afficher la vitesse, conso, km, etc... Indiquaient 0, j'ai parcouru environ 700 mètres avant de m'arrêter et quand tout s'est remis normal, c'est comme si je n'avais pas bougé.

En démarrant le moteur maintenant, l'indicateur de charge me paraît normal, il est environs 1mm avant le trait intermédiaire qui est entre le 12 et le 19V.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Volcanoe
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 1887
Inscription : 24 févr. 2014, 07:06
Modele : Camaro Europe Rouge
Localisation : Bulle - Suisse
Statut : Hors-ligne

Re: Bizarrerie moteur

Message par Volcanoe »

Bizarre comme problème :o

La SP100 j'en met régulièrement dans la mienne et aucun soucis donc pas l'essence. Et d'ailleurs elle a de la 100 actuellement dans le réservoir. Et au vu de l'entrée d'autoroute je peux t'assurer que cela marche fort quand même avec xD

Je pense plus comme dit pas Baere un problème électrique mais laquelle :/
Avatar de l’utilisateur
lucky
Dragster
Dragster
Fondateurs
Fondateurs
Messages : 1602
Inscription : 22 févr. 2014, 11:56
Modele : V8 SS blanche bandes noir
Localisation : 69 Rhone
Statut : Hors-ligne

Re: Bizarrerie moteur

Message par lucky »

+1,
quand tu as une multitude d erreurs, c est souvent du a un problème Electrique, lié souvent a la batterie.
Avatar de l’utilisateur
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 6482
Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
Modele : CAMARO 2014
Statut : Hors-ligne

Re: Bizarrerie moteur

Message par CAMAZAL67 »

lucky a écrit :+1,
quand tu as une multitude d erreurs, c est souvent du a un problème Electrique, lié souvent a la batterie.
Oui quand la batterie est HS à 30% càd elle délivre 70 au lieu de 300 , même l'indicateur tableau de bord sur le HUD ne le mentionne pas .
Il faut brancher la valise sur la batterie ou un testeur.
Dans mon cas une vingtaine de pannes électriques ont été détecté à TOURS après l'allumage de "Direction Assistée "
Tout est rentré dans l'ordre après changement de Batterie.
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12115
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Bizarrerie moteur

Message par Indiana »

Ou une nuit sur un chargeur/maintient de charge et c'est reparti. Souvent ce n'est pas la batterie qui est défectueuse mais simplement elle n'a pas été assez chargée entre deux démarrages.
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
Volcanoe
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 1887
Inscription : 24 févr. 2014, 07:06
Modele : Camaro Europe Rouge
Localisation : Bulle - Suisse
Statut : Hors-ligne

Re: Bizarrerie moteur

Message par Volcanoe »

Voila même problème
Par contre moi il y a la lumière check engine allumé et en plus durant la première phase plus aucune pêche avec la voiture :hein:

Coup de bol elle va rouler ce weekend xD, j'espère pas être embêté, mais direction garage pour divers petit détail a régler
Avatar de l’utilisateur
Volcanoe
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 1887
Inscription : 24 févr. 2014, 07:06
Modele : Camaro Europe Rouge
Localisation : Bulle - Suisse
Statut : Hors-ligne

Re: Bizarrerie moteur

Message par Volcanoe »

Bon rapidement regardé ce soir,

je vais l'amener au garage, car après vérification il semble que la voiture tourne sur 7cylindre :? voir 6
Avatar de l’utilisateur
hassi67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 3025
Inscription : 28 févr. 2014, 23:57
Modele : V8 Coupé EU BVM 2013
Localisation : Strasbourg (67)
Statut : Hors-ligne

Re: Bizarrerie moteur

Message par hassi67 »

Volcanoe a écrit :Bon rapidement regardé ce soir,

je vais l'amener au garage, car après vérification il semble que la voiture tourne sur 7cylindre :? voir 6
Aie aie aie ... Qu'est ce qui te fait dire cela ??


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Répondre