Bizarrerie moteur
- jerrylee
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Bienfaiteur 2023
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- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
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Bizarrerie moteur
Hello you toutes et tous,
De retour d'une petite verrée en compagnie de l'ami Volcano, après un quarantaine de km, je m'arrête dans une station service afin de faire le plein avant d'attaquer la route sinueuse qu'aime mènera chez moi au bout des 14 derniers km, mon réservoir étant quasiment vide, et après avoir discuté du SP100 de chez Shell avec Volcanoe, je me décide à tenter l'expérience afin de voir si je sentait une différence entre cette dernière et l'habituelle SP98 que je met dans mon réservoir.
Une fois le plein fait et payé, je démarre le moteur et première surprise: une série de bip m'annonçant une anomalie, je regarde l'affichage au tub et voit "entretien ou panne aide au stationnement" (me souvient plus lequel des 2), j'appuie sur le bouton pour quittancer le message, et viens après le message entretiens ESP, re-quittance et le message suivant entretiens direction assistée s'affiche, étant déjà en train de rouler, je décide de m'arrêter quelques centaines de mètres plus loin pour voir si je trouvait des codes d'erreur avec mon petit boîtier que j'ai à cet effet en permanence dans ma boîte à gants, mais alors que j'allai m'arrêter, je constate que les changements de vitesse avec les palettes ne fonctionneras, que ce soit pour les vitesses supérieures ou inférieures, et ce, malgré que mon sélecteur de vitesse soit sur M, alors une fois arrêté je branche le boîtier et rien, aucun code d'erreur détecté, je débranche et me dis que je verrai la chose plus trad, mais encore une autre mauvaise surprise m'attend, le moteur démarre mais s'arrête aussi tôt, re-tentative et la rien du tout, je retenté et une fois sur 2 le moteur démarre pour s'éteindre aussi tôt, la dèche, je me décide à appeler dame rombière pour qu'elle vienne me chercher, et pendant qu'on causait au tel, je tourne la clef et la, le moteur démarre et reste allumé, je profite de cette casse pour remonter chez moi en priant pas que WhiteStorm ne cale pas dans la montée et finalement, tout se passe bien.
Quelqu'un a une idée de ce qui a pu se produire ? Les symptômes ont commencé dès que le moteur s'est lancé à la station service, ce n'est donc pas le carburant car il n'avait pas encore eu le temps d'arriver aux injecteur.
Il me semble avoir lu qu'un membre du forum a eu un problème similaire et que c'était du a la batterie qui était défectueuse,j'ai bien lu ? Sinon, quelqu'un aurait une idée sur une éventuelle cause ?
Merci pour votre aide.
@+
De retour d'une petite verrée en compagnie de l'ami Volcano, après un quarantaine de km, je m'arrête dans une station service afin de faire le plein avant d'attaquer la route sinueuse qu'aime mènera chez moi au bout des 14 derniers km, mon réservoir étant quasiment vide, et après avoir discuté du SP100 de chez Shell avec Volcanoe, je me décide à tenter l'expérience afin de voir si je sentait une différence entre cette dernière et l'habituelle SP98 que je met dans mon réservoir.
Une fois le plein fait et payé, je démarre le moteur et première surprise: une série de bip m'annonçant une anomalie, je regarde l'affichage au tub et voit "entretien ou panne aide au stationnement" (me souvient plus lequel des 2), j'appuie sur le bouton pour quittancer le message, et viens après le message entretiens ESP, re-quittance et le message suivant entretiens direction assistée s'affiche, étant déjà en train de rouler, je décide de m'arrêter quelques centaines de mètres plus loin pour voir si je trouvait des codes d'erreur avec mon petit boîtier que j'ai à cet effet en permanence dans ma boîte à gants, mais alors que j'allai m'arrêter, je constate que les changements de vitesse avec les palettes ne fonctionneras, que ce soit pour les vitesses supérieures ou inférieures, et ce, malgré que mon sélecteur de vitesse soit sur M, alors une fois arrêté je branche le boîtier et rien, aucun code d'erreur détecté, je débranche et me dis que je verrai la chose plus trad, mais encore une autre mauvaise surprise m'attend, le moteur démarre mais s'arrête aussi tôt, re-tentative et la rien du tout, je retenté et une fois sur 2 le moteur démarre pour s'éteindre aussi tôt, la dèche, je me décide à appeler dame rombière pour qu'elle vienne me chercher, et pendant qu'on causait au tel, je tourne la clef et la, le moteur démarre et reste allumé, je profite de cette casse pour remonter chez moi en priant pas que WhiteStorm ne cale pas dans la montée et finalement, tout se passe bien.
Quelqu'un a une idée de ce qui a pu se produire ? Les symptômes ont commencé dès que le moteur s'est lancé à la station service, ce n'est donc pas le carburant car il n'avait pas encore eu le temps d'arriver aux injecteur.
Il me semble avoir lu qu'un membre du forum a eu un problème similaire et que c'était du a la batterie qui était défectueuse,j'ai bien lu ? Sinon, quelqu'un aurait une idée sur une éventuelle cause ?
Merci pour votre aide.
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- Baere
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Re: Bizarrerie moteur
Effectivement, ça ressemble aux symptômes de Camazal. Un petit contrôle batterie s'impose.
Ton indicateur de charge alternateur indique quoi? Tu sais la petite jauge au niveau du sélecteur de vitesse.
Ton indicateur de charge alternateur indique quoi? Tu sais la petite jauge au niveau du sélecteur de vitesse.
Strasbourg mon amour
- jerrylee
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Re: Bizarrerie moteur
Et m..., j'ai pas pensé à regarder l'indicateur de charge de la batterie au moment où elle ne démarrait pas, bon, en même temps, quand j'ai démarré de la station service, tous les voyants etaient allumés et aucune aiguille ne fonctionnait tout était à 0, même les indications sur le petit cadran digital ou on peut afficher la vitesse, conso, km, etc... Indiquaient 0, j'ai parcouru environ 700 mètres avant de m'arrêter et quand tout s'est remis normal, c'est comme si je n'avais pas bougé.
En démarrant le moteur maintenant, l'indicateur de charge me paraît normal, il est environs 1mm avant le trait intermédiaire qui est entre le 12 et le 19V.
En démarrant le moteur maintenant, l'indicateur de charge me paraît normal, il est environs 1mm avant le trait intermédiaire qui est entre le 12 et le 19V.
- Volcanoe
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Re: Bizarrerie moteur
Bizarre comme problème
La SP100 j'en met régulièrement dans la mienne et aucun soucis donc pas l'essence. Et d'ailleurs elle a de la 100 actuellement dans le réservoir. Et au vu de l'entrée d'autoroute je peux t'assurer que cela marche fort quand même avec xD
Je pense plus comme dit pas Baere un problème électrique mais laquelle :/
La SP100 j'en met régulièrement dans la mienne et aucun soucis donc pas l'essence. Et d'ailleurs elle a de la 100 actuellement dans le réservoir. Et au vu de l'entrée d'autoroute je peux t'assurer que cela marche fort quand même avec xD
Je pense plus comme dit pas Baere un problème électrique mais laquelle :/
- lucky
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Re: Bizarrerie moteur
+1,
quand tu as une multitude d erreurs, c est souvent du a un problème Electrique, lié souvent a la batterie.
quand tu as une multitude d erreurs, c est souvent du a un problème Electrique, lié souvent a la batterie.
- CAMAZAL67
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Re: Bizarrerie moteur
Oui quand la batterie est HS à 30% càd elle délivre 70 au lieu de 300 , même l'indicateur tableau de bord sur le HUD ne le mentionne pas .lucky a écrit :+1,
quand tu as une multitude d erreurs, c est souvent du a un problème Electrique, lié souvent a la batterie.
Il faut brancher la valise sur la batterie ou un testeur.
Dans mon cas une vingtaine de pannes électriques ont été détecté à TOURS après l'allumage de "Direction Assistée "
Tout est rentré dans l'ordre après changement de Batterie.
- Indiana
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Re: Bizarrerie moteur
Ou une nuit sur un chargeur/maintient de charge et c'est reparti. Souvent ce n'est pas la batterie qui est défectueuse mais simplement elle n'a pas été assez chargée entre deux démarrages.
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
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2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
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- Volcanoe
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Re: Bizarrerie moteur
Voila même problème
Par contre moi il y a la lumière check engine allumé et en plus durant la première phase plus aucune pêche avec la voiture
Coup de bol elle va rouler ce weekend xD, j'espère pas être embêté, mais direction garage pour divers petit détail a régler
Par contre moi il y a la lumière check engine allumé et en plus durant la première phase plus aucune pêche avec la voiture
Coup de bol elle va rouler ce weekend xD, j'espère pas être embêté, mais direction garage pour divers petit détail a régler
- Volcanoe
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Re: Bizarrerie moteur
Bon rapidement regardé ce soir,
je vais l'amener au garage, car après vérification il semble que la voiture tourne sur 7cylindre voir 6
je vais l'amener au garage, car après vérification il semble que la voiture tourne sur 7cylindre voir 6
- hassi67
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Re: Bizarrerie moteur
Aie aie aie ... Qu'est ce qui te fait dire cela ??Volcanoe a écrit :Bon rapidement regardé ce soir,
je vais l'amener au garage, car après vérification il semble que la voiture tourne sur 7cylindre voir 6
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