Bizarrerie moteur

Avatar de l’utilisateur
Volcanoe
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 1887
Inscription : 24 févr. 2014, 07:06
Modele : Camaro Europe Rouge
Localisation : Bulle - Suisse
Statut : Hors-ligne

Re: Bizarrerie moteur

Message par Volcanoe »

Bon ba problem de nouveau :/

Comme vous pouvez voir plus d'ordinateur de bord. J'ai toute les gauge, aiguille autre à 0. Le moteur tourne la. Et le moteur est chaud il a 40km dans les roues :/
Arrêter le véhicule puis redémarrer 5min après et cela est apparu
J'ai l'impression que l'ordinateur de bord à un soucis à l'interne et il se déconnecte pour perdre toute les informations qu'ils donnent sur les gauge et autre :/
Pièces jointes
DSC_1303.JPG
DSC_1301.JPG
DSC_1307.JPG
DSC_1300.JPG
DSC_1306.JPG
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Bizarrerie moteur

Message par jerrylee »

J'ai eu de nouveau un soucis samedi soir à Pontarlier alors qu'on allait au resto, le même message que toi pour la DA, et voyant ABS + antipatinage + le rouge des freins allumés, j'avait plus de direction assistée et d’antipatinage, pas fais l'essai, mais je pense que je n'avait plus d'ABS non plus, et je suis de plus en plus persuadé que ça vient de la batterie car j'ai déclanché toute la journée le klaxon pour éloigner les blaireaux qui se couchaient un peu trop dessus + démarré à distance plusieures fois + mon ainée qui est restée assise dedans avec la porte ouverte au moins 2 heures pendant qu'elle pianotait sur son téléphone, alors je pense que tout ça à bien tiré sur la batterie et tout était de nouveau en ordre en sortant du resto.

Si tu as un chargeur de batterie, éssaye de la brancher cette nuit, histoire de voir si tes erreurs sont toujours présentes demain.

En tout cas, c'est exactement ce que j'ai eu la première fois après avoir fait le plein quand on s'est vus à la blécherette, tous les voyants à 0 même en roulant (ça n'à même pas mémorisé les 700 mètres que j'ai fait entre la station service et le lieu ou je me suis arrêté pour brancher mon appareil de diagnostique), et en mettant ma boite sur M, elle restait en automatique, même si j'éssayait de changer de rapport avec les palettes, aucune réaction.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
jms68800
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 2390
Inscription : 24 févr. 2014, 00:18
Localisation : Gallifrey
Statut : Hors-ligne

Re: Bizarrerie moteur

Message par jms68800 »

Ma boîte est toujours sur M . Ah , ben oui :doh: , ............, j'ai une boîte manu :P :cassos:
Alors ? , toute l'immensité de l'espace et du temps ,.. tout ce qui s'est déjà passé ou se produira , on commence par où ?
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Bizarrerie moteur

Message par jerrylee »

jms68800 a écrit :Ma boîte est toujours sur M . Ah , ben oui :doh: , ............, j'ai une boîte manu :P :cassos:
Fait gaffe à pas avoir de messages d'erreur, tu risquerais de te retrouver avec une bva :LOL:
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Passmur
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 3799
Inscription : 04 mars 2014, 15:06
Modele : Coupé orange inferno BVA 2012
Localisation : Saône et Loire
Statut : Hors-ligne

Re: Bizarrerie moteur

Message par Passmur »

2 pannes simultanées sur 2 camaro différentes : message d'erreur entretien ESP. Le démarrage à distance ne fonctionne plus (boite auto).

1ère voiture : modèle 2013 5000 kms cause : un cable allant sur une bougie noirci, donc mauvais contact. Changement du faisceau complet, pris en garantie.

2ème voiture : modèle 2012 40 000 kms cause : un injecteur hs.

On dirait que les problèmes commencent à arriver après 3 ans et 40 000 kms (ou plus).
Il faudrait peut-être lister ces problèmes pour avoir une recherche rapide au cas où on aurait les mêmes symptômes.
Le plaisir est là où on le trouve !
Répondre