Problème pression huile moteur !!!

Avatar de l’utilisateur
Gh0stRider
Kart
Kart
Messages : 61
Inscription : 11 déc. 2019, 13:41
Modele : Camaro SS 2013 - Collecteur + Ligne complète Magnaflow - Jante Vossen 22" - Kit Suspension K&W racing
Localisation : Suisse
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: Problème pression huile moteur !!!

Message par Gh0stRider »

Wow Jerrylee en haute la pression ! Moi elle restait quasiment que à 250 KPA avec mon filtre origine 2mm oscillation a peine. La elle est toujours à 250 KPA sans accéléré ou en accélérant extrèmement peu, elle monte au cran entre 250 et 500 au max je suis bien moins élevé, sur le coup je laisse comme ça car pression un peu plus haute qu'avant m'a vidange mais bien moins élevé que toi ! Sur le coup je suis pleinement rassuré mais moins rassuré quand au filtre origine avant vidange ou l'aiguille oscillait très peu.
Dernière modification par Gh0stRider le 13 mai 2020, 11:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 6463
Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
Modele : CAMARO 2014
Statut : Hors-ligne

Re: Problème pression huile moteur !!!

Message par CAMAZAL67 »

A CHAUD :
IMG_4263.jpeg
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10898
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Problème pression huile moteur !!!

Message par jerrylee »

CAMAZAL67 a écrit : 13 mai 2020, 10:09 A CHAUD :
IMG_4263.jpeg
Tiens, faudra que je pense à regarder dans les menus de l’ODB si cette info est dispo.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 6463
Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
Modele : CAMARO 2014
Statut : Hors-ligne

Re: Problème pression huile moteur !!!

Message par CAMAZAL67 »

jerrylee a écrit : 13 mai 2020, 11:22
CAMAZAL67 a écrit : 13 mai 2020, 10:09 A CHAUD :
IMG_4263.jpeg
Tiens, faudra que je pense à regarder dans les menus de l’ODB si cette info est dispo.
Les manos de la consoles sont juste pour le vintage rajouté .
Par contre , la température d'huile grimpe à 130 ° quand les cuts sont ouverts quelques minutes sur Autobahn ou en montagne ( le moteur respire moins bien ) . :o
Avatar de l’utilisateur
G69
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 2105
Inscription : 09 juin 2017, 00:47
Modele : Yellow Cab 2012 BVA K&N Typhoon
Localisation : AIN entre Grenouilles et Poulets de Bresse
Statut : Hors-ligne

Re: Problème pression huile moteur !!!

Message par G69 »

CAMAZAL67 a écrit : 13 mai 2020, 12:12
jerrylee a écrit : 13 mai 2020, 11:22
CAMAZAL67 a écrit : 13 mai 2020, 10:09 A CHAUD :
IMG_4263.jpeg
Tiens, faudra que je pense à regarder dans les menus de l’ODB si cette info est dispo.
Les manos de la consoles sont juste pour le vintage rajouté .
Par contre , la température d'huile grimpe à 130 ° quand les cuts sont ouverts quelques minutes sur Autobahn ou en montagne ( le moteur respire moins bien ) . :o
J ai jamais fait attentions avec les cuts ouverts il faut se méfier? comment tu fais pour afficher la t° dans l ODB, je n avais jamais vu avant...
Bumblebee Full K&N
Echappement GIBSON
Cutouts QTP
Kit Bilstein B16 PSS10


G est un point, 69 Une position ! The Lucky Number
Avatar de l’utilisateur
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 6463
Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
Modele : CAMARO 2014
Statut : Hors-ligne

Re: Problème pression huile moteur !!!

Message par CAMAZAL67 »

[/quote]

J ai jamais fait attentions avec les cuts ouverts il faut se méfier? comment tu fais pour afficher la t° dans l ODB, je n avais jamais vu avant...
[/quote]

https://www.chevrolet.fr/images/pdf/man ... 073013.pdf

5-24 5-25 5-26
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12101
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Problème pression huile moteur !!!

Message par Indiana »

Ce n'est possible sur les 2010/2013, c'est qu'à partir de la 2014 et l'odb en couleur, plus complet...
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 6463
Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
Modele : CAMARO 2014
Statut : Hors-ligne

Re: Problème pression huile moteur !!!

Message par CAMAZAL67 »

Le problème des cuts est la température moteur . Les gaz sont proches de celui-ci .
Si tu es sur du sable ou poussière , il est fortement recommandé de ne pas ouvrir les cuts ( pour enfumer un copain ou :police: qui se tiendrait à côté du véhicule ) ; des poussières peuvent remonter dans le compartiment moteur et c'est pas bon du tout .

En montagne et roulant correctement , les cuts ouverts :grin: c'est le pied ; mais dès que je veux doubler , je les coupe et récupère de la puissance moteur . c'est pratique car en arrivant sur le quidam avec les cuts --> ça inquiète et ils font attention et dès que tu dépasses , ils ont ralenti ou carrément s'écartent pour te laisser le champ libre :P ( avec parfois des invectives mais bon , on s'en fout sauf s'il y a délation comme dans les pays germains . :hein: :hein:
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10898
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Problème pression huile moteur !!!

Message par jerrylee »

CAMAZAL67 a écrit : 13 mai 2020, 12:50 Le problème des cuts est la température moteur . Les gaz sont proches de celui-ci .
Si tu es sur du sable ou poussière , il est fortement recommandé de ne pas ouvrir les cuts ( pour enfumer un copain ou :police: qui se tiendrait à côté du véhicule ) ; des poussières peuvent remonter dans le compartiment moteur et c'est pas bon du tout .

En montagne et roulant correctement , les cuts ouverts :grin: c'est le pied ; mais dès que je veux doubler , je les coupe et récupère de la puissance moteur . c'est pratique car en arrivant sur le quidam avec les cuts --> ça inquiète et ils font attention et dès que tu dépasses , ils ont ralenti ou carrément s'écartent pour te laisser le champ libre :P ( avec parfois des invectives mais bon , on s'en fout sauf s'il y a délation comme dans les pays germains . :hein: :hein:
Effectivement, avec la majorité des cuts qu’il y a d’installé sur les Cams du forum, un coup de gaz et tu as un nuage de poussière et et une grosse bouffée de chaleur qui sort au niveau du centre des portières, c’est pour ça qu’à un moment je visais les QTP livrés avec 2 télécommandes et qui sont placés pratiquement à hauteur du pont arrière, les sorties étaient dirigées sur les côtés et ne dégageaient quasiment rien comme chaleur et ça m’aurait évité de devoir faire percer un trou pour les câblages de la commande filaire, Franck Chevy à ce modèle et j’ai vraiment apprécié le bruit plus grave que font ses cuts, et à 450€ tout compris (sauf le montage bien sûr) sur ebay, ça valait le coup, en plus, j’aurais pu passer mes CT sans problème car ils sont livrés avec des plaquettes d’obstruction à visser quand on doit passer un CT, seule possibilité pour que ça passe en Suisse.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
G69
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 2105
Inscription : 09 juin 2017, 00:47
Modele : Yellow Cab 2012 BVA K&N Typhoon
Localisation : AIN entre Grenouilles et Poulets de Bresse
Statut : Hors-ligne

Re: Problème pression huile moteur !!!

Message par G69 »

jerrylee a écrit : 13 mai 2020, 17:21
CAMAZAL67 a écrit : 13 mai 2020, 12:50 Le problème des cuts est la température moteur . Les gaz sont proches de celui-ci .
Si tu es sur du sable ou poussière , il est fortement recommandé de ne pas ouvrir les cuts ( pour enfumer un copain ou :police: qui se tiendrait à côté du véhicule ) ; des poussières peuvent remonter dans le compartiment moteur et c'est pas bon du tout .

En montagne et roulant correctement , les cuts ouverts :grin: c'est le pied ; mais dès que je veux doubler , je les coupe et récupère de la puissance moteur . c'est pratique car en arrivant sur le quidam avec les cuts --> ça inquiète et ils font attention et dès que tu dépasses , ils ont ralenti ou carrément s'écartent pour te laisser le champ libre :P ( avec parfois des invectives mais bon , on s'en fout sauf s'il y a délation comme dans les pays germains . :hein: :hein:
Effectivement, avec la majorité des cuts qu’il y a d’installé sur les Cams du forum, un coup de gaz et tu as un nuage de poussière et et une grosse bouffée de chaleur qui sort au niveau du centre des portières, c’est pour ça qu’à un moment je visais les QTP livrés avec 2 télécommandes et qui sont placés pratiquement à hauteur du pont arrière, les sorties étaient dirigées sur les côtés et ne dégageaient quasiment rien comme chaleur et ça m’aurait évité de devoir faire percer un trou pour les câblages de la commande filaire, Franck Chevy à ce modèle et j’ai vraiment apprécié le bruit plus grave que font ses cuts, et à 450€ tout compris (sauf le montage bien sûr) sur ebay, ça valait le coup, en plus, j’aurais pu passer mes CT sans problème car ils sont livrés avec des plaquettes d’obstruction à visser quand on doit passer un CT, seule possibilité pour que ça passe en Suisse.
C est pour ça que je ne comprenais pas !! J ai des QTP vers le pont arrière, et je voyais mal la poussière remonter tout l échappement.... :non:
Il existe des sorties coudées pour compléter le montage, mais comme ils frottent déjà je les ai pas pris....
Bumblebee Full K&N
Echappement GIBSON
Cutouts QTP
Kit Bilstein B16 PSS10


G est un point, 69 Une position ! The Lucky Number
Répondre