L afm active fuel management un probleme ?
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Re: L afm active fuel management un probleme ?
Perso je ne vois pas ou est l’inconvénient de ce système qui permet de réduire la consommation en vitesse stabilisée et qui se déactive en quelques fractions de seconde à la moindre sollicitation de l'accélérateur. Je crois que c'est dans la tête que çà se passe (de savoir que le moteur tourne sur 4 cylindres) plus que dans un réel désagrément de conduite ou de perte de performance.
Pour ma part, je n'éprouve pas le besoin de le supprimer d'autant que je conduis exclusivement (hors autoroute) avec les palettes en position "M" .
Pour ma part, je n'éprouve pas le besoin de le supprimer d'autant que je conduis exclusivement (hors autoroute) avec les palettes en position "M" .
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Re: L afm active fuel management un probleme ?
Oui, mais perso, ce qui me dérange dans ce système, c'est le bruit de mobylette que ça fait quand il est activé, et comme j'aime bien de temps en temps rouler en mode V8 à l'ancienne, pour moi, le kill-AFM est parfait, je peux "déguster" le son du V8 en mode automatique.indiana a écrit :Oui, ce sont les injecteurs qui arrêtent... d'injecter !
Mais encore une fois, il suffit de se mettre en 'M' et d'utiliser sa BVA pour ce qu'elle est, c'est-à-dire une boite séquentielle à palette.
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Re: L afm active fuel management un probleme ?
C est quoi la difference entre d et m ? Le m monte plus dans les tours ?car le mode palette ou auto est dispo dans les 2 positions
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Re: L afm active fuel management un probleme ?
Le mode M restera sur le rapport tant que tu ne le changes pas toi même, tandis que le S te permet (il me semble car jamais testé) de monter plus haut dans les tours avant changement automatique, donc, position adéquate si tu veux te faire un 0 à 100 km/h par exemple ou pour tirer une bourre départ arrêté.romainsd a écrit :C est quoi la difference entre d et m ? Le m monte plus dans les tours ?car le mode palette ou auto est dispo dans les 2 positions
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Re: L afm active fuel management un probleme ?
En fait, tu as D et M sur le sélecteur.
En D, effectivement, la boite fait sa vie toute seule, donc tu es en sous-régime constant, genre en 5ème à 1tr/min à 50km/h...
Si tu passes sur le M au sélecteur, tu es d'abord en S (c'est ce qu'indique l'OBD et le HUD). D'après le manuel : "Le mode Sport fournit des changements de rapport plus fermes et plus rapides. La boîte de vitesses change automatiquement de rapport jusqu'à ce que les commandes de sélection de rapport par impulsion soient utilisées. La sélection de rapport par impulsion active la sélection manuelle des rapports par le conducteur."
Donc si en S tu touches aux palettes, tu passes en "vrai" M.
Un truc que je ne savais que partiellement : "En mode manuel (M), la boîte de vitesses empêche un rétrogradage si le régime du moteur est trop élevé. [Ça, c'est OK, je savais] Si le bouton - (moins) de rétrogradage par impulsion est maintenu lorsque le véhicule ralentit, le M du CIB clignote et le rétrogradage est autorisé lorsque la vitesse du véhicule est suffisamment basse."
Donc, tu appuies pour tomber un rapport un peu trop tôt, suffit de rester sur le bouton et dès que possible, ça rétrogradera tout seul ! Pas sur que ça soit bien pratique de garder la palette appuyée, mais info intéressante !
Et encore un autre : "En mode de sélection de rapport par impulsion, le conducteur peut quitter ce mode en maintenant la commande du côté droit (passage rapport supérieur) pendant deux secondes. La boîte de vitesses repasse en mode de changement de rapport automatique."
En D, effectivement, la boite fait sa vie toute seule, donc tu es en sous-régime constant, genre en 5ème à 1tr/min à 50km/h...
Si tu passes sur le M au sélecteur, tu es d'abord en S (c'est ce qu'indique l'OBD et le HUD). D'après le manuel : "Le mode Sport fournit des changements de rapport plus fermes et plus rapides. La boîte de vitesses change automatiquement de rapport jusqu'à ce que les commandes de sélection de rapport par impulsion soient utilisées. La sélection de rapport par impulsion active la sélection manuelle des rapports par le conducteur."
Donc si en S tu touches aux palettes, tu passes en "vrai" M.
Un truc que je ne savais que partiellement : "En mode manuel (M), la boîte de vitesses empêche un rétrogradage si le régime du moteur est trop élevé. [Ça, c'est OK, je savais] Si le bouton - (moins) de rétrogradage par impulsion est maintenu lorsque le véhicule ralentit, le M du CIB clignote et le rétrogradage est autorisé lorsque la vitesse du véhicule est suffisamment basse."
Donc, tu appuies pour tomber un rapport un peu trop tôt, suffit de rester sur le bouton et dès que possible, ça rétrogradera tout seul ! Pas sur que ça soit bien pratique de garder la palette appuyée, mais info intéressante !
Et encore un autre : "En mode de sélection de rapport par impulsion, le conducteur peut quitter ce mode en maintenant la commande du côté droit (passage rapport supérieur) pendant deux secondes. La boîte de vitesses repasse en mode de changement de rapport automatique."
6.2l... Non, pas aux 100Km !
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Re: L afm active fuel management un probleme ?
indiana a écrit :
Donc, tu appuies pour tomber un rapport un peu trop tôt, suffit de rester sur le bouton et dès que possible, ça rétrogradera tout seul ! Pas sur que ça soit bien pratique de garder la palette appuyée, mais info intéressante !
Et encore un autre : "En mode de sélection de rapport par impulsion, le conducteur peut quitter ce mode en maintenant la commande du côté droit (passage rapport supérieur) pendant deux secondes. La boîte de vitesses repasse en mode de changement de rapport automatique."
Je ne connaissais pas ces subtilités... intéressant, surtout pour un rétrogradage rapide.
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Re: L afm active fuel management un probleme ?
Ok est pour passer de D a M c est impossible en roulant que a l arret c est bien ca?
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Re: L afm active fuel management un probleme ?
Le passage D -> S -> M et inversement se fait en roulant sans soucis.
EDIT : tu peux également passer de D à M mais ce M est "temporaire" c'est à dire que dès que tu roule à régime stabilisé la boîte repasse en D toute seule. Ce mode "pseudo-M" ne désactive pas l'AFM.
EDIT : tu peux également passer de D à M mais ce M est "temporaire" c'est à dire que dès que tu roule à régime stabilisé la boîte repasse en D toute seule. Ce mode "pseudo-M" ne désactive pas l'AFM.
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Appuis tête « SS » couleur carrosserie.
Logo « SS » en milieu de calandre.
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Re: L afm active fuel management un probleme ?
Uniquement si ton levier de vitesse est en position D, si il est en M et que tu t'arrêtes, il passera automatiquement la 2 et y restera tant que tu ne passeras pas un rapport supérieur.Dudu_38 a écrit : EDIT : tu peux également passer de D à M mais ce M est "temporaire" c'est à dire que dès que tu roule à régime stabilisé la boîte repasse en D toute seule. Ce mode "pseudo-M" ne désactive pas l'AFM.
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Re: L afm active fuel management un probleme ?
D accord je pensais que le levier de vitesse pouvait etre manipulé qu a l arret le pied sur le frein ..pourtant jai lu le bouquin