BRUIT MOTEUR TACaTACaTAC

Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10848
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : En ligne

Re: BRUIT MOTEUR TACaTACaTAC

Message par jerrylee »

C’est vrai que la façon de conduire influence beaucoup, avec nos caisses précédentes, ma rombière consommait toujours en moyenne au moins 4l/100 de plus que moi tout en roulant "mémère" (la rombière), j’ai fini par me dire que j’allais changer de caisse et de rombière car l’une suçait trop et l’autre pas assez... :cassos:
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: BRUIT MOTEUR TACaTACaTAC

Message par Indiana »

Il y a tellement de paramètres qui modifient la conso c'est vrai... Moi qui ne fait jamais de ville ce n'est pas facile de savoir si je consommerais pareil dans une grande ville... Ni si nico n'a pas un peu le pied lourd quand même ! :lol:
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
Alain
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2022
Bienfaiteur 2022
Messages : 4658
Inscription : 22 mars 2014, 12:48
Modele : V6 auto 2010 - Cyber Grey
CAI Airaid - Axle Back Gibson
Localisation : Yerres (91)
Statut : Hors-ligne

Re: BRUIT MOTEUR TACaTACaTAC

Message par Alain »

jerrylee a écrit :C’est vrai que la façon de conduire influence beaucoup, avec nos caisses précédentes, ma rombière consommait toujours en moyenne au moins 4l/100 de plus que moi tout en roulant "mémère" (la rombière), j’ai fini par me dire que j’allais changer de caisse et de rombière car l’une suçait trop et l’autre pas assez... :cassos:
:LOL: :LOL: :LOL:
Yes, we Cam!
Avatar de l’utilisateur
Sapientes
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3362
Inscription : 19 mars 2017, 14:21
Modele : Camaro ZL1
Localisation : BAS-RHIN (67)
Statut : Hors-ligne

Re: BRUIT MOTEUR TACaTACaTAC

Message par Sapientes »

J'entends bien tes propos Chevroletiste.

Mais globalement, il existe bien une "moyenne" constatée par les membres du Forum.
Et on sait tous que lorsqu'on sort les Cam (généralement le week-end), on a tous tendance à "appuyer".
Et pas sur autoroute pour la plupart d'entre nous je pense.
Il ressort, à la lecture des différents post des membres, qu'une consommation de 12 à 14 litres s'inscrit comme une constante.

(Et je t'assure que je ne ménage pas ma monture. Jamais atteint 19.5 litres au 100).
Si jamais vous rencontrez votre "anti-vous", ne lui serrez pas la main sinon vous disparaîtrez tous les deux !!
(S. HAWKING / 1942 - 2018)
Avatar de l’utilisateur
nico6719
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 333
Inscription : 22 janv. 2019, 11:27
Modele : camaro 5 LS3 V8 BOITE MECA DE 2014
Statut : Hors-ligne

Re: BRUIT MOTEUR TACaTACaTAC

Message par nico6719 »

Bsr
bah maintenant que je viens de faire 730kms d autoroute j en sait plus sur ma conso et je pense que j avais le pied un peu lourd :doh:
Environ 18,8l/100 a strasbourg et 10,7l/100 sur autoroute en respectant les limitations de vitesse bien sûr :benvoyons: :grin: et mon autonomie est passe nviron de 387 kms a 617kms :bigeyes: :bigeyes: J
Je mettrais des photos...
Donc tout va bien :good:
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10848
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : En ligne

Re: BRUIT MOTEUR TACaTACaTAC

Message par jerrylee »

nico6719 a écrit :Bsr
bah maintenant que je viens de faire 730kms d autoroute j en sait plus sur ma conso et je pense que j avais le pied un peu lourd :doh:
Environ 18,8l/100 a strasbourg et 10,7l/100 sur autoroute en respectant les limitations de vitesse bien sûr :benvoyons: :grin: et mon autonomie est passe nviron de 387 kms a 617kms :bigeyes: :bigeyes: J
Je mettrais des photos...
Donc tout va bien :good:
Et bien voilà, c’est une conso tout à fait normale pour une Cam.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
G69
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 2096
Inscription : 09 juin 2017, 00:47
Modele : Yellow Cab 2012 BVA K&N Typhoon
Localisation : AIN entre Grenouilles et Poulets de Bresse
Statut : Hors-ligne

Re: BRUIT MOTEUR TACaTACaTAC

Message par G69 »

jerrylee a écrit :C’est vrai que la façon de conduire influence beaucoup, avec nos caisses précédentes, ma rombière consommait toujours en moyenne au moins 4l/100 de plus que moi tout en roulant "mémère" (la rombière), j’ai fini par me dire que j’allais changer de caisse et de rombière car l’une suçait trop et l’autre pas assez... :cassos:
Un vrai Poète :good: :LOL: :LOL: ...
Bumblebee Full K&N
Echappement GIBSON
Cutouts QTP
Kit Bilstein B16 PSS10


G est un point, 69 Une position ! The Lucky Number
Avatar de l’utilisateur
Santiago
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 564
Inscription : 24 oct. 2017, 23:48
Modele : Camaro SS 2017
Localisation : Alsace
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: BRUIT MOTEUR TACaTACaTAC

Message par Santiago »

Sapientes a écrit :J'entends bien tes propos Chevroletiste.

Mais globalement, il existe bien une "moyenne" constatée par les membres du Forum.
Et on sait tous que lorsqu'on sort les Cam (généralement le week-end), on a tous tendance à "appuyer".
Et pas sur autoroute pour la plupart d'entre nous je pense.
Il ressort, à la lecture des différents post des membres, qu'une consommation de 12 à 14 litres s'inscrit comme une constante.

(Et je t'assure que je ne ménage pas ma monture. Jamais atteint 19.5 litres au 100).
Dimanche dernier, lors des baptêmes, ma conso est montée à 28L. :bigeyes:
Boire ou conduire, les contrôles de police il faut fuir.....

https://camaro-club-alsace.blog4ever.com/
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10848
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : En ligne

Re: BRUIT MOTEUR TACaTACaTAC

Message par jerrylee »

G69 a écrit :
jerrylee a écrit :C’est vrai que la façon de conduire influence beaucoup, avec nos caisses précédentes, ma rombière consommait toujours en moyenne au moins 4l/100 de plus que moi tout en roulant "mémère" (la rombière), j’ai fini par me dire que j’allais changer de caisse et de rombière car l’une suçait trop et l’autre pas assez... :cassos:
Un vrai Poète :good: :LOL: :LOL: ...
Poète et philosophe... :cassos:
Image !!! REP mon Drakkar !!!
rollmops
Formule 1
Formule 1
Messages : 894
Inscription : 24 févr. 2014, 17:57
Statut : Hors-ligne

Re: BRUIT MOTEUR TACaTACaTAC

Message par rollmops »

bah maintenant que je viens de faire 730kms d autoroute j en sait plus sur ma conso et je pense que j avais le pied un peu lourd
Environ 18,8l/100 a strasbourg et 10,7l/100 sur autoroute en respectant les limitations de vitesse bien sûr et mon autonomie est passe nviron de 387 kms a 617kms J
Je mettrais des photos...

T'inquiete pas meme si cela depend bcp du conducteur y'a des parametres qui font que la conso va s'envole, moi je fais souvent des petits trajets et donc la moitié du trajet se fait svt a froid et la conso s'envole a 16/18l (20/22 avec l'ethanol) et sur auto route (130 de moy.) je suis a 10.5/11.5l (13/14 avec ethanol). Ma cam est reprog et plus d'afm.
Répondre