BRUIT MOTEUR TACaTACaTAC
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Re: BRUIT MOTEUR TACaTACaTAC
En plaine , alentour de Strasbourg , j'ai plutôt ça /
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Re: BRUIT MOTEUR TACaTACaTAC
Au fait , vous avez cela sur les vôtres ?
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Re: BRUIT MOTEUR TACaTACaTAC
Salut Michel, pas de tout ça sur la mienne!!!
Non mais, j crois qu t'es dingue!!!!!
- Indiana
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Re: BRUIT MOTEUR TACaTACaTAC
La V.max et la vitesse par tour c'est que à partir de 2014... mais on a la v. moyenne sur nos mamies de 2012 ! Et ce n'est pas en couleur...
Et Sapientes et JMS sont tous les 2 des Jean-Marc si je ne m'abuse, prénom fortement répondu en Alsace !
Et Sapientes et JMS sont tous les 2 des Jean-Marc si je ne m'abuse, prénom fortement répondu en Alsace !
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
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Re: BRUIT MOTEUR TACaTACaTAC
Je roule principalement en montagne, toujours (presque) pied au plancher et je tourne autour des 16.4 de moyenne, peut-être que ton odb calcule mal, entre 2 pleins, remets ton compteur journalier à 0 et lors du plein suivant, tu compares la conso indiquée et ce que tu mets dans ton réservoir, on sait jamais, perso, depuis que je conduis, je l’ai toujours fait même si je n’ai presque jamais calculé si ça correspondait à la consommation effective.nico6719 a écrit :
Ben là je suis à 19l/100 sans pour autant être dans la zone rouge mais bon j'appuie qq mm un petit peu...
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Re: BRUIT MOTEUR TACaTACaTAC
Nico,
1) tu as quelques réponses quant aux moyennes de consommation.
2) JMS68800 est un Jean-Marc S......
Sapientes est un Jean-Marc S......
Les mêmes initiales pour les prénoms et noms de famille. On l'a pas fait exprès.
Et encore moins de choisir tous les deux une 45TH.
Celle de JMS fait plus de bruit (et c'est pas peu dire) que la mienne.
1) tu as quelques réponses quant aux moyennes de consommation.
2) JMS68800 est un Jean-Marc S......
Sapientes est un Jean-Marc S......
Les mêmes initiales pour les prénoms et noms de famille. On l'a pas fait exprès.
Et encore moins de choisir tous les deux une 45TH.
Celle de JMS fait plus de bruit (et c'est pas peu dire) que la mienne.
Si jamais vous rencontrez votre "anti-vous", ne lui serrez pas la main sinon vous disparaîtrez tous les deux !!
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Re: BRUIT MOTEUR TACaTACaTAC
"Tout" fait plus de bruit chez JMS
6.2l... Non, pas aux 100Km !
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Re: BRUIT MOTEUR TACaTACaTAC
Indiana a écrit :"Tout" fait plus de bruit chez JMS
- nico6719
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Re: BRUIT MOTEUR TACaTACaTAC
Bon ça me rassure je suis pas fou
Y a juste trop de jean michel sur le forum lol je plaisante bien-sûr ...
Pour ma conso je fais une RAZ a chaque plein. Je met du 98 et garantie y a aucun problème au niveau de lODB..... Apres tout, sur le papier sa conso urbaine est estimée aux alentours des 20l donc je me dit que c est normal apres tout ...a chaque plein mon autonomie est de 350 a 370kms.
Peut être que ce modèle est bien plus puissant que les autres ce qui expliquerait sa surconsommation.... je plaisante évidement.
Y a juste trop de jean michel sur le forum lol je plaisante bien-sûr ...
Pour ma conso je fais une RAZ a chaque plein. Je met du 98 et garantie y a aucun problème au niveau de lODB..... Apres tout, sur le papier sa conso urbaine est estimée aux alentours des 20l donc je me dit que c est normal apres tout ...a chaque plein mon autonomie est de 350 a 370kms.
Peut être que ce modèle est bien plus puissant que les autres ce qui expliquerait sa surconsommation.... je plaisante évidement.
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Re: BRUIT MOTEUR TACaTACaTAC
Ca me fait toujours rigoler ce genre de discussions autour de la consommation... C'est tellement sans queue ni tête...
Les seules critères valables qui interviennent sur la consommation, c'est le rendement du moteur, et ce qu'on lui demande de faire...
En gros, pour faire avancer la charrette, le moteur a besoin de fournir de l'énergie... l'énergie il la puise dans le carburant avec un rendement super pourri, lequel rendement varie en fonction des réglages, de la température, de la pression atmosphérique, de la plage de régime utilisée, de la charge...
Après la quantité d’énergie fournie dépend du travail demandé pour vaincre les contraintes liées au poids, à l'accélération, à la pente, au roulement, et aux forces aérodynamiques...
Ça c'est de la théorie, et toute discussion ou comparaison entre des véhicules conduits par des personnes différentes dans un contexte différent c'est du tripotage de nouille...
Pour l'anecdote je m'étais amusé à obtenir des extrêmes dans un sens ou dans l'autre avec mon ancienne Saab 1.8t boite auto... Sans aucune modif du véhicule je parvenais à des consommations moyennes (indiquées par l'ordinateur de bord) de 22 litres aux 100 sur mon trajet domicile travail (donc seul à bord), trajet court (1300m) avec 3 feux rouges, démarrages à froid (en hiver), manœuvres de stationnement répétées, vitesse de circulation maxi aux alentours de 40 km/h et toujours en mode cool... , et 6.6 litres aux 100 sur un parcours de 900 km d'autoroute allemande avec deux passagers + bagages, au régulateur entre 120 et 140 km/h selon les conditions de circulation... Ceci pour argumenter quand des clients me parlaient de consos "anormales". Anormales par rapport à quoi ? Je crois qu'aucun n'a insisté après ça...
Les seules critères valables qui interviennent sur la consommation, c'est le rendement du moteur, et ce qu'on lui demande de faire...
En gros, pour faire avancer la charrette, le moteur a besoin de fournir de l'énergie... l'énergie il la puise dans le carburant avec un rendement super pourri, lequel rendement varie en fonction des réglages, de la température, de la pression atmosphérique, de la plage de régime utilisée, de la charge...
Après la quantité d’énergie fournie dépend du travail demandé pour vaincre les contraintes liées au poids, à l'accélération, à la pente, au roulement, et aux forces aérodynamiques...
Ça c'est de la théorie, et toute discussion ou comparaison entre des véhicules conduits par des personnes différentes dans un contexte différent c'est du tripotage de nouille...
Pour l'anecdote je m'étais amusé à obtenir des extrêmes dans un sens ou dans l'autre avec mon ancienne Saab 1.8t boite auto... Sans aucune modif du véhicule je parvenais à des consommations moyennes (indiquées par l'ordinateur de bord) de 22 litres aux 100 sur mon trajet domicile travail (donc seul à bord), trajet court (1300m) avec 3 feux rouges, démarrages à froid (en hiver), manœuvres de stationnement répétées, vitesse de circulation maxi aux alentours de 40 km/h et toujours en mode cool... , et 6.6 litres aux 100 sur un parcours de 900 km d'autoroute allemande avec deux passagers + bagages, au régulateur entre 120 et 140 km/h selon les conditions de circulation... Ceci pour argumenter quand des clients me parlaient de consos "anormales". Anormales par rapport à quoi ? Je crois qu'aucun n'a insisté après ça...