BRUIT MOTEUR TACaTACaTAC

Avatar de l’utilisateur
Chevroletiste
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 335
Inscription : 07 déc. 2015, 10:20
Modele : aucun
Statut : Hors-ligne

Re: BRUIT MOTEUR TACaTACaTAC

Message par Chevroletiste »

CAMAZAL67 a écrit :
Chevroletiste a écrit :

Merci Michel :merci:

J'ai rarement des news des voitures qui sortent de l'atelier et je sais que c'est bon signe, mais bon comme il y a le forum, je guettais... :benvoyons:
Si elle a avalé 300 bornes sans broncher, y'a pas de raisons que ça ne continue pas ainsi.
Et les freins, la différence est perceptible ? Le peu que j'ai roulé avec il m'a semblé que la réaction à la pédale était plus directe... Mais bon j'ai pas eu l'opportunité de dépasser le 90... :angel:
En tout cas, bonne route, et bonne balade en Espagne !
Je parle des freins dans mon poste d'entrée.
Par contre,j'ai toujours cette odeur de brulé en la rentrant au garage ( petite fuite du liquide de refroidissement ? ). :hein:
Il me semblait que ça fuyait un peu à la durite qui va du radiateur vers la reserve de liquide (juste à coté du bouchon de radiateur). Il n'y a pas de collier d'origine, donc j'en ai mis un petit en plastique. Si ça ne suffit pas on le changera par un serflex.
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: BRUIT MOTEUR TACaTACaTAC

Message par jerrylee »

CAMAZAL67 a écrit :
J'ai hâte de descendre à Barcelone dans 3 semaines pour l'entendre s'exprimer. :excited: :excited:
Gaffe toi la bas, ils ont un radar tronçon, il m'a choppé en septembre lors de mon dernier week end tattoos, heureusement que j'étais avec une merde de Touran Diesel de location, ils ne m'ont eu qu'à 170 km de moyenne sur les 17 km de comptage, la tof avec l'indiquation du PK exact sont dans le post "vos plus beaux PV". :good:
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 6434
Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
Modele : CAMARO 2014
Statut : En ligne

Re: BRUIT MOTEUR TACaTACaTAC

Message par CAMAZAL67 »

jerrylee a écrit :
CAMAZAL67 a écrit :
J'ai hâte de descendre à Barcelone dans 3 semaines pour l'entendre s'exprimer. :excited: :excited:
Gaffe toi la bas, ils ont un radar tronçon, il m'a choppé en septembre lors de mon dernier week end tattoos, heureusement que j'étais avec une merde de Touran Diesel de location, ils ne m'ont eu qu'à 170 km de moyenne sur les 17 km de comptage, la tof avec l'indiquation du PK exact sont dans le post "vos plus beaux PV". :good:
:ok: :priere: et :beer2:
Avatar de l’utilisateur
nico6719
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 333
Inscription : 22 janv. 2019, 11:27
Modele : camaro 5 LS3 V8 BOITE MECA DE 2014
Statut : Hors-ligne

Re: BRUIT MOTEUR TACaTACaTAC

Message par nico6719 »

Bonjour tlm :rocknroll:

Hier aprem en rentrant du rasso de vendenheim je met ma belle au garage et là j’entends un "clac clac clac" dans le moteur :bigeyes: :rolleyes:
Un claquement plus ou moins continue mais qui n'augmente pas quand j’accélère.

Plutôt inquiétant vous allez me dire! et vous avez raison! Donc je coupe le moteur car j'étais inquiet et 4h plus tard, une fois que le moteur est froid je redémarre et là plus rien :benvoyons: donc je pars faire un tour pour chauffer le moteur en me disant que ça reviendrais le moteur chaud mais pas de claquement, rien...!
Je me demande bien ce que ça peut être! A midi je vais redémarrer pour voir...! Je pars mercredi en vacance (1500kms AR) j’espère que je n'aurais pas de soucis!
Es ce que c'est déjà arrivé à l'un d entre vous? un claquement qui apparait et disparaît comme c est venu? Es ce un signe annonciateur de mauvaises augures? :(

PS le matin même je regarde l'huile moteur j'étais à la moitié donc j'ai rajouter environ 500ML de la DEXOS préconisé par GM mais je ne pense pas qu'il y est un lien ou bien?
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: BRUIT MOTEUR TACaTACaTAC

Message par Indiana »

Un clac qui n'accélère pas et présent que à chaud ?... Un truc qui c'est coincé dans le ventilo de radiateur ?! Sans entendre le clac c'est pas simple :hein:
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
nico6719
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 333
Inscription : 22 janv. 2019, 11:27
Modele : camaro 5 LS3 V8 BOITE MECA DE 2014
Statut : Hors-ligne

Re: BRUIT MOTEUR TACaTACaTAC

Message par nico6719 »

Bon j'ai démarré la bête a midi et aucun claquement! Ce soir je vais me balader et je verrais ce que ça dit, Je vous tiens au jus, en tout cas j'espère que c'était rien de grave...
Avatar de l’utilisateur
Sapientes
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3362
Inscription : 19 mars 2017, 14:21
Modele : Camaro ZL1
Localisation : BAS-RHIN (67)
Statut : Hors-ligne

Re: BRUIT MOTEUR TACaTACaTAC

Message par Sapientes »

nico6719 a écrit :Bonjour tlm :rocknroll:

Hier aprem en rentrant du rasso de vendenheim je met ma belle au garage et là j’entends un "clac clac clac" dans le moteur :bigeyes: :rolleyes:
Un claquement plus ou moins continue mais qui n'augmente pas quand j’accélère.

Plutôt inquiétant vous allez me dire! et vous avez raison! Donc je coupe le moteur car j'étais inquiet et 4h plus tard, une fois que le moteur est froid je redémarre et là plus rien :benvoyons: donc je pars faire un tour pour chauffer le moteur en me disant que ça reviendrais le moteur chaud mais pas de claquement, rien...!
Je me demande bien ce que ça peut être! A midi je vais redémarrer pour voir...! Je pars mercredi en vacance (1500kms AR) j’espère que je n'aurais pas de soucis!
Es ce que c'est déjà arrivé à l'un d entre vous? un claquement qui apparait et disparaît comme c est venu? Es ce un signe annonciateur de mauvaises augures? :(

PS le matin même je regarde l'huile moteur j'étais à la moitié donc j'ai rajouter environ 500ML de la DEXOS préconisé par GM mais je ne pense pas qu'il y est un lien ou bien?
Salut Nico,

Si plus de bruit, tant mieux non ?
Un bruit annonciateur d'une panne ne disparaîtrait pas je pense. Camazal peut t'en parler.

Par contre, avant ton départ pour effectuer tes 1 500 km de trajet, n'oublie pas de mettre à zéro tes infos KM et consommation carburant.
Vu la conso que tu m'as annoncé, à savoir presque 20 l/100 en circulation urbaine, il serait intéressant de voir ce que cela donne sur autoroute au régulateur.
Tiens-nous informés.

Bonne vacances à vous deux bande de veinards :grin: :grin:.
Si jamais vous rencontrez votre "anti-vous", ne lui serrez pas la main sinon vous disparaîtrez tous les deux !!
(S. HAWKING / 1942 - 2018)
Avatar de l’utilisateur
nico6719
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 333
Inscription : 22 janv. 2019, 11:27
Modele : camaro 5 LS3 V8 BOITE MECA DE 2014
Statut : Hors-ligne

Re: BRUIT MOTEUR TACaTACaTAC

Message par nico6719 »

Salut JMS :rocknroll:

Merci, non T inquiète pas je vais pas oublier :good: j'ai hâte de savoir la conso sur autoroute, j’espère 13 ou 14l :grin:

Un peu de vacance c cool ça fait 3 semaines que j'attends ça!! Je te dirais ma conso dans quelques jours :vin: :grin:

a++
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: BRUIT MOTEUR TACaTACaTAC

Message par jerrylee »

nico6719 a écrit :Salut JMS :rocknroll:

Merci, non T inquiète pas je vais pas oublier :good: j'ai hâte de savoir la conso sur autoroute, j’espère 13 ou 14l :grin:

Un peu de vacance c cool ça fait 3 semaines que j'attends ça!! Je te dirais ma conso dans quelques jours :vin: :grin:

a++
heuuu, tu viens d’appeler Sapiente JMS ? je crois pas qu’ils boivent le même genre de breuvage... :angel:

Tu devrais être bien en dessous de ça, avec ma BVA, les 3 premières années que je l’ai eue, donc pendant la durée de garantie, je n’ai pas touché au moteur, donc l’AFM était actif et en roulant à 140 avec mise de la patate à chaque démarrage des péages, elle consommait env 9l/100, et dès que jj’ fait désactiver toutes les brides d’usine ainsi que l’AFM, elle est passée à 10/100, donc, si tu gères bien tes rapports et que tu n’es pas souvent haut dans les tours ou en sous-régime, tu devrais arriver à une moyenne de 11l/100 maxi.

Bonnes vacances.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
nico6719
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 333
Inscription : 22 janv. 2019, 11:27
Modele : camaro 5 LS3 V8 BOITE MECA DE 2014
Statut : Hors-ligne

Re: BRUIT MOTEUR TACaTACaTAC

Message par nico6719 »

Heu sapientes c'est bien jean Michel :rolleyes: Je l'ai vu au rasso ce dimanche il m'a dit JMS(Jean Michel Sapientes) et même qu'il y avait un JMS 68 (a ne pas confondre :grin: ) ou alors j'ai rien compris :crazy: :doh: :grin: MDR

Ben là je suis à 19l/100 sans pour autant être dans la zone rouge :grin: mais bon j'appuie qq mm un petit peu...

Loïc de chez americars m'a conseillé d'aller chez digitronic à Haguenau pour voir si elle à était reprogrammée. En tout cas il a mis sa valise et il n'a vu aucun défauts et je n'ai pas de boitier additionnel donc peut être la cartographie qui à mal était faite,( si elle à était reprogrammée!) ce qui expliquerais une surconsommation car sinon je ne vois pas, surement sa consommation normal. Ce qui m'étonne c'est qu'il y est autant d'écart entre les 2010.....2013 et la mienne.

Si je me trompe pas y' a Michel :rolleyes: qui a une 2014/15 noire comme moi avec les autocolants EMrun Slovénia, faudrait que je lui demande sa conso car au rasso de dimanche il n'y avait que lui et moi qui avions ces modèles;

PS dslé entre les pseudos les prénoms et ma super mémoire j'ai un peu de mal pour l'instant :doh: :benvoyons: :grin: :beer3: :vin:
Répondre