BRUIT MOTEUR TACaTACaTAC
- CAMAZAL67
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BRUIT MOTEUR TACaTACaTAC
Depuis 8 jours ,j'ai un bruit moteur au ralenti et qui progresse avec l'accélération de type Tac-tac-tac ou tacatacatac.Il provient du bloc moteur avant gauche . Et pourtant,je suis relativement sourd ( - 50 % d'audition )
Peut être une bougie ou un culbuteur selon le mécano.
RDV pris pour vendredi 23/10 pour voir ce que c'est.
De plus , la Poulie Damper est à changée.( et commandée).
Voila,voila
Si quelqu'un a une idée de ce bruit,n'hésitez pas .....
Pas de baisse de puissance;elle tourne même super bien en reprise
Pas de fumée colorée ( ce que j'avais sur un Opel Monterey 3l2 D à 50 000km mais là , j'avais percé les 4 pistons )
Le mécano n'a eu que le temps d'écouter à l'ancienne d'où provenait le bruit sans brancher la mallette.
41 000 km et 20 mois de croissance .
A suivre dans 8 jours.
Peut être une bougie ou un culbuteur selon le mécano.
RDV pris pour vendredi 23/10 pour voir ce que c'est.
De plus , la Poulie Damper est à changée.( et commandée).
Voila,voila
Si quelqu'un a une idée de ce bruit,n'hésitez pas .....
Pas de baisse de puissance;elle tourne même super bien en reprise
Pas de fumée colorée ( ce que j'avais sur un Opel Monterey 3l2 D à 50 000km mais là , j'avais percé les 4 pistons )
Le mécano n'a eu que le temps d'écouter à l'ancienne d'où provenait le bruit sans brancher la mallette.
41 000 km et 20 mois de croissance .
A suivre dans 8 jours.
- jerrylee
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Re: BRUIT MOTEUR TACaTACaTAC
Ben t'as p'tet mis du gasoil dans le réservoir...
Bon, sans déconner, j'espère que c'est rien de grave, voire même simplement lié à la poulie.
Bon, sans déconner, j'espère que c'est rien de grave, voire même simplement lié à la poulie.
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Re: BRUIT MOTEUR TACaTACaTAC
Non,pas de diesel; mais vos remarques me permettront de mieux communiquer avec ce vieux mécano qui en sait plus que les petits jeunes avec leur mallette et l'orienter vers quelques diagnostics impossibles.jerrylee a écrit :Ben t'as p'tet mis du gasoil dans le réservoir...
Bon, sans déconner, j'espère que c'est rien de grave, voire même simplement lié à la poulie.
- jerrylee
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Re: BRUIT MOTEUR TACaTACaTAC
Ouais, et c'est là qu'il va te sortir une mallette de diagnostic "Made in China"...CAMAZAL67 a écrit :Non,pas de diesel; mais vos remarques me permettront de mieux communiquer avec ce vieux mécano qui en sait plus que les petits jeunes avec leur mallette et l'orienter vers quelques diagnostics impossibles.jerrylee a écrit :Ben t'as p'tet mis du gasoil dans le réservoir...
Bon, sans déconner, j'espère que c'est rien de grave, voire même simplement lié à la poulie.
- hassi67
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Re: BRUIT MOTEUR TACaTACaTAC
Comme dit dans l'autre sujet, je vais te donner mon avis perso sur cela car d'après ce que tu décris, il me semble que c'est le même soucis que j'ai rencontré il y a quelques mois.
En effet, moteur froid: claquement (Tac Tac Tac comme tu décris) qui provient au niveau de la partie haute du moteur (poussoirs hydrauliques/culbuteurs). Moteur à chaud: ce claquement est présent lors moteur en charge (après 5000 trs/min) mais est moins audible.
Constat: Remplacement de la pompe à huile moteur et capteur de pression qui étaient H.S. en garantie(une misère à remplacer pour eux... ).
Poussoirs hydrauliques non changés mais lors de fortes accélérations, j'entends depuis quelques temps un léger claquement de l'un d'eux au moins ... (Je vais faire vérifier cela également à l'occasion).
Questions: Est ce que ta jauge de pression moteur fonctionne ? Bruit (claquement) plus significatif à froid ?
Tu pourras leur préciser cela chez Knoch lorsque tu passeras chez eux si le problème est similaire au mien (tu es bien au courant du conflit que j'ai eu avec eux à ce sujet).
Précision d'après la concession: Le filtre à huile moteur KN pourrait être la cause de cela d'après eux même si je n'y crois pas une seconde ... (Du coup il me l'ont remplacé par le modèle d'origine). Plus de soucis depuis (coïncidence ?!...).
Nota: Je t'ai appelé début d'après midi car j'avais un peu de temps pour voir et entendre si ton soucis était similaire à celui que j'avais rencontré il y a quelques mois... Tu n'as sûrement pas entendu ton tél sonné ...
En effet, moteur froid: claquement (Tac Tac Tac comme tu décris) qui provient au niveau de la partie haute du moteur (poussoirs hydrauliques/culbuteurs). Moteur à chaud: ce claquement est présent lors moteur en charge (après 5000 trs/min) mais est moins audible.
Constat: Remplacement de la pompe à huile moteur et capteur de pression qui étaient H.S. en garantie(une misère à remplacer pour eux... ).
Poussoirs hydrauliques non changés mais lors de fortes accélérations, j'entends depuis quelques temps un léger claquement de l'un d'eux au moins ... (Je vais faire vérifier cela également à l'occasion).
Questions: Est ce que ta jauge de pression moteur fonctionne ? Bruit (claquement) plus significatif à froid ?
Tu pourras leur préciser cela chez Knoch lorsque tu passeras chez eux si le problème est similaire au mien (tu es bien au courant du conflit que j'ai eu avec eux à ce sujet).
Précision d'après la concession: Le filtre à huile moteur KN pourrait être la cause de cela d'après eux même si je n'y crois pas une seconde ... (Du coup il me l'ont remplacé par le modèle d'origine). Plus de soucis depuis (coïncidence ?!...).
Nota: Je t'ai appelé début d'après midi car j'avais un peu de temps pour voir et entendre si ton soucis était similaire à celui que j'avais rencontré il y a quelques mois... Tu n'as sûrement pas entendu ton tél sonné ...
- phil-1340
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Re: BRUIT MOTEUR TACaTACaTAC
Précision d'après la concession: Le filtre à huile moteur KN pourrait être la cause de cela d'après eux même si je n'y crois pas une seconde ... (Du coup il me l'ont remplacé par le modèle d'origine). Plus de soucis depuis (coïncidence ?!...).
Chez VW à l'epoque certaint filtre à huile non d'origine fesait perdre de la pression d'huile sur les golf 1800 GTI donc peut étre que
Chez VW à l'epoque certaint filtre à huile non d'origine fesait perdre de la pression d'huile sur les golf 1800 GTI donc peut étre que
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Re: BRUIT MOTEUR TACaTACaTAC
Mon filtre à huile est d'originephil-1340 a écrit :Précision d'après la concession: Le filtre à huile moteur KN pourrait être la cause de cela d'après eux même si je n'y crois pas une seconde ... (Du coup il me l'ont remplacé par le modèle d'origine). Plus de soucis depuis (coïncidence ?!...).
Chez VW à l'epoque certaint filtre à huile non d'origine fesait perdre de la pression d'huile sur les golf 1800 GTI donc peut étre que
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Re: BRUIT MOTEUR TACaTACaTAC
J'ai depuis peu le filtre à huile K&N et pour le moment : RAS
2012 euro coupé V8 L99/6L80E
Cutout Noweeds - K.A.D K&N - Halo harness
Appuis tête « SS » couleur carrosserie.
Logo « SS » en milieu de calandre.
Cutout Noweeds - K.A.D K&N - Halo harness
Appuis tête « SS » couleur carrosserie.
Logo « SS » en milieu de calandre.
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Re: BRUIT MOTEUR TACaTACaTAC
Après la visite du 23 octobre , le bruit est resté le même .
Changement de la poulie Damper .
Vérification avec la mallette / tout serait OK - voici le graphe des taux de compression :
Changement de la poulie Damper .
Vérification avec la mallette / tout serait OK - voici le graphe des taux de compression :
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Re: BRUIT MOTEUR TACaTACaTAC
Bon , je roule , je dégomme un peu en ligne droite ( elle a la pèche ) , le bruit reste le même avec des températures proches de zéro degrés .
Et je prends rendez-vous pour avancer ma révision des 45 000 km car l'ODB m'affiche :
Ça,c'est normal,je suis repassé en monte Hiver :
ET :
Et je prends rendez-vous pour avancer ma révision des 45 000 km car l'ODB m'affiche :
Ça,c'est normal,je suis repassé en monte Hiver :
ET :