BRUIT MOTEUR TACaTACaTAC

Répondre
Avatar de l’utilisateur
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 6438
Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
Modele : CAMARO 2014
Statut : Hors-ligne

BRUIT MOTEUR TACaTACaTAC

Message par CAMAZAL67 »

Depuis 8 jours ,j'ai un bruit moteur au ralenti et qui progresse avec l'accélération de type Tac-tac-tac ou tacatacatac.Il provient du bloc moteur avant gauche . Et pourtant,je suis relativement sourd ( - 50 % d'audition )
Peut être une bougie ou un culbuteur selon le mécano.
RDV pris pour vendredi 23/10 pour voir ce que c'est.
De plus , la Poulie Damper est à changée.( et commandée).
Voila,voila
Si quelqu'un a une idée de ce bruit,n'hésitez pas .....

Pas de baisse de puissance;elle tourne même super bien en reprise :angel: :angel:
Pas de fumée colorée ( ce que j'avais sur un Opel Monterey 3l2 D à 50 000km mais là , j'avais percé les 4 pistons :daemon: :daemon: )
Le mécano n'a eu que le temps d'écouter à l'ancienne d'où provenait le bruit sans brancher la mallette.
41 000 km et 20 mois de croissance .

A suivre dans 8 jours.
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10859
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: BRUIT MOTEUR TACaTACaTAC

Message par jerrylee »

Ben t'as p'tet mis du gasoil dans le réservoir... :daemon: :cassos:

Bon, sans déconner, j'espère que c'est rien de grave, voire même simplement lié à la poulie.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 6438
Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
Modele : CAMARO 2014
Statut : Hors-ligne

Re: BRUIT MOTEUR TACaTACaTAC

Message par CAMAZAL67 »

jerrylee a écrit :Ben t'as p'tet mis du gasoil dans le réservoir... :daemon: :cassos:

Bon, sans déconner, j'espère que c'est rien de grave, voire même simplement lié à la poulie.
Non,pas de diesel; mais vos remarques me permettront de mieux communiquer avec ce vieux mécano qui en sait plus que les petits jeunes avec leur mallette et l'orienter vers quelques diagnostics impossibles.
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10859
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: BRUIT MOTEUR TACaTACaTAC

Message par jerrylee »

CAMAZAL67 a écrit :
jerrylee a écrit :Ben t'as p'tet mis du gasoil dans le réservoir... :daemon: :cassos:

Bon, sans déconner, j'espère que c'est rien de grave, voire même simplement lié à la poulie.
Non,pas de diesel; mais vos remarques me permettront de mieux communiquer avec ce vieux mécano qui en sait plus que les petits jeunes avec leur mallette et l'orienter vers quelques diagnostics impossibles.
Ouais, et c'est là qu'il va te sortir une mallette de diagnostic "Made in China"... :LOL: :LOL:
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
hassi67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 3025
Inscription : 28 févr. 2014, 23:57
Modele : V8 Coupé EU BVM 2013
Localisation : Strasbourg (67)
Statut : Hors-ligne

Re: BRUIT MOTEUR TACaTACaTAC

Message par hassi67 »

Comme dit dans l'autre sujet, je vais te donner mon avis perso sur cela car d'après ce que tu décris, il me semble que c'est le même soucis que j'ai rencontré il y a quelques mois.
En effet, moteur froid: claquement (Tac Tac Tac comme tu décris) qui provient au niveau de la partie haute du moteur (poussoirs hydrauliques/culbuteurs). Moteur à chaud: ce claquement est présent lors moteur en charge (après 5000 trs/min) mais est moins audible.

Constat: Remplacement de la pompe à huile moteur et capteur de pression qui étaient H.S. en garantie(une misère à remplacer pour eux... :? ).
Poussoirs hydrauliques non changés mais lors de fortes accélérations, j'entends depuis quelques temps un léger claquement de l'un d'eux au moins ... (Je vais faire vérifier cela également à l'occasion).

Questions: Est ce que ta jauge de pression moteur fonctionne ? Bruit (claquement) plus significatif à froid ?

Tu pourras leur préciser cela chez Knoch lorsque tu passeras chez eux si le problème est similaire au mien (tu es bien au courant du conflit que j'ai eu avec eux à ce sujet).

Précision d'après la concession: Le filtre à huile moteur KN pourrait être la cause de cela d'après eux même si je n'y crois pas une seconde ... (Du coup il me l'ont remplacé par le modèle d'origine). Plus de soucis depuis (coïncidence ?!...).

Nota: Je t'ai appelé début d'après midi car j'avais un peu de temps pour voir et entendre si ton soucis était similaire à celui que j'avais rencontré il y a quelques mois... Tu n'as sûrement pas entendu ton tél sonné ... :D
Avatar de l’utilisateur
phil-1340
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 363
Inscription : 26 févr. 2014, 13:38
Modele : 2 SS BVM
Localisation : drome (26)
Statut : Hors-ligne

Re: BRUIT MOTEUR TACaTACaTAC

Message par phil-1340 »

Précision d'après la concession: Le filtre à huile moteur KN pourrait être la cause de cela d'après eux même si je n'y crois pas une seconde ... (Du coup il me l'ont remplacé par le modèle d'origine). Plus de soucis depuis (coïncidence ?!...).

:good: Chez VW à l'epoque certaint filtre à huile non d'origine fesait perdre de la pression d'huile sur les golf 1800 GTI donc peut étre que :crazy:
Avatar de l’utilisateur
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 6438
Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
Modele : CAMARO 2014
Statut : Hors-ligne

Re: BRUIT MOTEUR TACaTACaTAC

Message par CAMAZAL67 »

phil-1340 a écrit :Précision d'après la concession: Le filtre à huile moteur KN pourrait être la cause de cela d'après eux même si je n'y crois pas une seconde ... (Du coup il me l'ont remplacé par le modèle d'origine). Plus de soucis depuis (coïncidence ?!...).

:good: Chez VW à l'epoque certaint filtre à huile non d'origine fesait perdre de la pression d'huile sur les golf 1800 GTI donc peut étre que :crazy:
Mon filtre à huile est d'origine :)
Avatar de l’utilisateur
Dudu_38
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 1634
Inscription : 06 juil. 2014, 18:43
Modele : '12 Coupé SS BVA - Halo harness - KAD K&N - Noweeds
Statut : Hors-ligne

Re: BRUIT MOTEUR TACaTACaTAC

Message par Dudu_38 »

J'ai depuis peu le filtre à huile K&N et pour le moment : RAS
2012 euro coupé V8 L99/6L80E
Cutout Noweeds - K.A.D K&N - Halo harness
Appuis tête « SS » couleur carrosserie.
Logo « SS » en milieu de calandre.
Avatar de l’utilisateur
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 6438
Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
Modele : CAMARO 2014
Statut : Hors-ligne

Re: BRUIT MOTEUR TACaTACaTAC

Message par CAMAZAL67 »

Après la visite du 23 octobre , le bruit est resté le même .

Changement de la poulie Damper .
Vérification avec la mallette / tout serait OK - voici le graphe des taux de compression :
IMG_1842.jpg
Avatar de l’utilisateur
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 6438
Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
Modele : CAMARO 2014
Statut : Hors-ligne

Re: BRUIT MOTEUR TACaTACaTAC

Message par CAMAZAL67 »

Bon , je roule , je dégomme un peu en ligne droite ( elle a la pèche ) , le bruit reste le même avec des températures proches de zéro degrés .

Et je prends rendez-vous pour avancer ma révision des 45 000 km car l'ODB m'affiche :

Ça,c'est normal,je suis repassé en monte Hiver :
IMG_2163.jpg
ET :
IMG_2164.jpg
IMG_2166.jpg
Répondre