Message "CAPOT OUVERT"

Avatar de l’utilisateur
Chevroletiste
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 335
Inscription : 07 déc. 2015, 10:20
Modele : aucun
Statut : Hors-ligne

Re: Message "CAPOT OUVERT"

Message par Chevroletiste »

Corik a écrit :J'ai regardé vite fait en simulant une commande : environ 75€ avec les frais de port (pas de frais de douane pour cette somme "normalement").

Et Opel annonce 143€ ???? :bigeyes: :bigeyes: :bigeyes:
Non mais franchement, pfffffffff, enfin égaux à eux mêmes quoi !!! Faut bien payer les concessions "cathédrales"... :crazy:
Quand je vois qu'ils annoncent, dixit Orlinns, un disque de frein à....800€ :sacamain:
Les concessions font leur marge, c'est normal, mais la plus grosse partie de la somme va au constructeur, lequel ne fait rien dans l'histoire puisque les pièces sont fabriquées chez des équipementiers...
Ce n'est pas le but du forum, mais si on voulait discuter des prix pratiqués dans les concessions, j'ai des arguments... 8-)
Avatar de l’utilisateur
Corik
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4362
Inscription : 24 févr. 2014, 09:49
Modele : V8 Coupé EU - 2SS - Ashen Gray de Juin 2012
Localisation : LSO
Statut : Hors-ligne

Re: Message "CAPOT OUVERT"

Message par Corik »

Chevroletiste a écrit : Ce n'est pas le but du forum, mais si on voulait discuter des prix pratiqués dans les concessions, j'ai des arguments... 8-)
Euh, :non: je pense qu'il vaut mieux ne pas ouvrir le débat camarade, car RIEN ne justifie que l'on pratique de tels tarifs, ou que la M/O soit à 120€ de l'heure dans certaines concessions Opel :popcorn:
Et après ils vont pleurer que la clientèle, dès la garantie terminée fuient à grandes enjambées les concessions ???
Heureusement qu'ils arrivent (encore) à vendre des voitures neuves pour faire briller leur cathédrales :crazy:

OUIIIII, :raison: je suis TRES remonté contre les concessions, sorry :out: :out: :out:
"On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion"
Avatar de l’utilisateur
Baere
Fondateurs
Fondateurs
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Dragster
Dragster
Messages : 3163
Inscription : 24 févr. 2014, 12:03
Modele : Camaro SS
Localisation : Bourgogne
Statut : Hors-ligne

Re: Message "CAPOT OUVERT"

Message par Baere »

Les tarifs de l'APV (pièces et main d'œuvre) ont explosé pour une bonne raison ces dernières années. Avant la vente des véhicules neufs rapportait un max aux concessions, aujourd'hui les marges sont misérables, du coup c'est l'APV qui doit faire tourner les boutiques d'où l'explosion des tarifs horaires.
Le pire c'est qu'avec tout ça les gros garage ont du mal à dégager de la marge et ça je l'ai vécu avec plusieurs patrons et plusieurs marques.
Enfin je dis bonne raison.... En tous c'est pas pour rien que les gens prennent des leasing avec contrats d'entretien sur les véhicules neufs, ca revient moins cher que de payer au coup par coup.
Enfin ce n'est que mon avis.
Strasbourg mon amour
Avatar de l’utilisateur
hassi67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 3025
Inscription : 28 févr. 2014, 23:57
Modele : V8 Coupé EU BVM 2013
Localisation : Strasbourg (67)
Statut : Hors-ligne

Re: Message "CAPOT OUVERT"

Message par hassi67 »

Baere a écrit : En tous c'est pas pour rien que les gens prennent des leasing avec contrats d'entretien sur les véhicules neufs, ca revient moins cher que de payer au coup par coup.
Enfin ce n'est que mon avis.
+ 1 Tout à fait d'accord avec toi ! Il suffit de voir les contrats en leasing que souscrivent les clients actuellement, sur des GT ou sportives (j'ai un ami qui travaille dans une concession allemande et même constat).
Avatar de l’utilisateur
Chevroletiste
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 335
Inscription : 07 déc. 2015, 10:20
Modele : aucun
Statut : Hors-ligne

Re: Message "CAPOT OUVERT"

Message par Chevroletiste »

Baere a écrit :Les tarifs de l'APV (pièces et main d'œuvre) ont explosé pour une bonne raison ces dernières années. Avant la vente des véhicules neufs rapportait un max aux concessions, aujourd'hui les marges sont misérables, du coup c'est l'APV qui doit faire tourner les boutiques d'où l'explosion des tarifs horaires.
Le pire c'est qu'avec tout ça les gros garage ont du mal à dégager de la marge et ça je l'ai vécu avec plusieurs patrons et plusieurs marques.
Enfin je dis bonne raison.... En tous c'est pas pour rien que les gens prennent des leasing avec contrats d'entretien sur les véhicules neufs, ca revient moins cher que de payer au coup par coup.
Enfin ce n'est que mon avis.
Il y a aussi les frais de fonctionnement qui ont augmenté de façon extraordinaires, avec des mises au normes (du genre recyclage des déchets), agrément et certification des personnes, mises aux normes, maintenance et suivi de certains appareils (stations de clim, matériel de peinture, outils informatiques), la prise en charge de plus en plus réduite des travaux en garantie, et j'en passe...
En temps que salarié de base,je serais le premier à raler que les concessions ou leurs patrons se font du fric, mais vu de 'intérieur on est bien obligé d'admettre que ce n'est pas vrai.
Le pire dans l'histoire, c'est que les grandes surfaces qui emploient des gens moins qualifiés pour vendre des services basiques (des révisions, des plaquettes du pneu...) baclés à la va vite, arrivent a gagner d'avantage d'argent et à payer des salaires plus élevés à leurs "mécanos" formés sur le tas pour torcher de la merde.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2022
Bienfaiteur 2022
Messages : 4674
Inscription : 22 mars 2014, 12:48
Modele : V6 auto 2010 - Cyber Grey
CAI Airaid - Axle Back Gibson
Localisation : Yerres (91)
Statut : Hors-ligne

Re: Message "CAPOT OUVERT"

Message par Alain »

Chevroletiste a écrit : Le pire dans l'histoire, c'est que les grandes surfaces qui emploient des gens moins qualifiés pour vendre des services basiques (des révisions, des plaquettes du pneu...) baclés à la va vite, arrivent a gagner d'avantage d'argent et à payer des salaires plus élevés à leurs "mécanos" formés sur le tas pour torcher de la merde.
C'est un modèle économique qui plait, malheureusement. Les clients de ces grandes surfaces croient faire une bonne affaire parce que c'est moins cher, en réalité, ils en ont pour leur argent. Comme tu dis, ils torchent de la merde :x et se foutent de leurs clients :bang: . Perso, je préfère payer (un peu) plus cher, mais que le boulot soit fait dans les règles de l'art. :smoking:
Yes, we Cam!
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12102
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Message "CAPOT OUVERT"

Message par Indiana »

Ma dernière expérience entre mon petit mécanicien de village qui m'a démonté / monté mes 2 pneus en urgence avec capteur pour 42€ alors qu'il devait partir en vacances et que je n'étais pas prévu dans son planning et le Norauto de Montbard, magasin fraîchement ouvert, dont les jeunes mécanos ne savait même pas se servir de leur appareils d'appairage de capteurs et on refusés d'utiliser la procédure que je leur indiquais et on fait "durer le plaisir" à tourner autour du pot pour finir au bout de 45 min à faire ce que je leur disais et réussir la procédure en moins de 30s, pour me facturer... 3/4 d'heure à 43,50€ (58€ de l'heure).

Dans mon metier, c'est le taux horaire d'un ingénieur senior en développement informatique, pas celui d'un incompétent de 22 ans qui vient d'avoir son cap en réinsertion au greta en 3 mois... et j'exagère à peine.

Bref, y'en a un des deux qui n'est pas prêt de me revoir, tout comme tout ce qui peut ressembler de près ou de loin à une concession, vu comme on y est reçu d'une manière générale.

Vive les artisans, les vrais, ceux qui aiment le travail bien fait, qui ont la passion de leur métier et de la satisfaction client.
Il peut y avoir de bons éléments dans une concession, mais ils sont gardés loin du comptoir et ne se rendent pas compte des dégâts.

Rien contre toi chevroletiste dans tout ça, mais voila, faut dire que j'ai un passif qui fait le sujet "sensible"...
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
Corik
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4362
Inscription : 24 févr. 2014, 09:49
Modele : V8 Coupé EU - 2SS - Ashen Gray de Juin 2012
Localisation : LSO
Statut : Hors-ligne

Re: Message "CAPOT OUVERT"

Message par Corik »

indiana a écrit : Vive les artisans, les vrais, ceux qui aiment le travail bien fait, qui ont la passion de leur métier et de la satisfaction client.
Il peut y avoir de bons éléments dans une concession, mais ils sont gardés loin du comptoir et ne se rendent pas compte des dégâts.

Rien contre toi chevroletiste dans tout ça, mais voila, faut dire que j'ai un passif qui fait le sujet "sensible"...
:+1: sur tout,
les artisans, les mécanos en arrière boutique qui ne s'imaginent pas des dégâts faits sur la clientèle souvent pour des broutilles,
et bien évidemment que rien contre toi l'ami Chevrolettiste, mais pfffffff, au diable les concessions :sacamain: et leurs yeux doux pour nous, euh... :non: :non: , bref ..... :angel:

J'aime pô les concessions :'( :'( :'(

;)
"On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion"
Avatar de l’utilisateur
Dudu_38
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 1634
Inscription : 06 juil. 2014, 18:43
Modele : '12 Coupé SS BVA - Halo harness - KAD K&N - Noweeds
Statut : Hors-ligne

Re: Message "CAPOT OUVERT"

Message par Dudu_38 »

Pour revenir au sujet... :redass: :angel:

Commande passée chez rock auto ; je croise les doigts pour la douane mais je suis confiant : l'administration percevra son dû ! :rolleyes:

Livraison "théorique" le 26 avril ! Ils sont bon ces ricains !
(ps : Opel annonçait 5-6 jours de délai sur des pièces dispo en Hollande et ce uniquement une fois l'acompte payé directement en concession... Vive les aller-retour pour rien à charge du client ! Ho purée ; je pars moi aussi dans le Hors Sujet ! :chaise: )
2012 euro coupé V8 L99/6L80E
Cutout Noweeds - K.A.D K&N - Halo harness
Appuis tête « SS » couleur carrosserie.
Logo « SS » en milieu de calandre.
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10900
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Message "CAPOT OUVERT"

Message par jerrylee »

Et ben... Ils ont vachement confiance en leurs clients dans les concessions, bizarre leurs procédés de demander un acompte pour lancer la commande d'une pièce, ça donne vachement envie de leur en filer du fric... :rolleyes: :rolleyes: :bang:
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Répondre