J'ai étrenné mon lecteur TPMS

Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10853
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

J'ai étrenné mon lecteur TPMS

Message par jerrylee »

Hello toutes et tous,

Aujourd'hui, ne faisant pas un temps trop pourri, je me décide à prendre la Cam pour aller faire le plein de SP100 + lavage en plaine, et arrivé aux 2/3 du trajet, un message qui s'affiche au tdb "entretien surveillance pneus" ou un truc du genre + voyant orange allumé sur le compteur... Mon coffre étant encore chargé de ses 900 kg de gravier (trop la flemme de sortir les équipements d'hiver et de les remplacer par ceux d'été, à savoir rien du tout... :daemon:), donc, le coffre étant plein à cause du matériel d'urgence, mes lecteurs-programmeurs TPMS étaient chez moi, je fais donc mes petites affaires tranquillement en espérant que la distance du retour ne suffira pas au système pour faire le reapprentissage, et comme tout était pareil au retour, j'ai donc pris mes 2 lecteurs ( le EL-jesaitplusquoi et le Autel multi marques ) et décide de commencer par le EL pour m'assurer qu'il était bien compatible vu que c'est un modèle US prévu pour les TPMS 315 MHz, résultat : aucun problème sur les 2 premières roues, détection quasi instantanée, avant même que j'aie touché le pneu d'ailleurs, mais là où ça s'est gâté, c'est en arrivant à cette fameuse roue arrière gauche, rien à faire, le contact ne se faisait pas, quelle que soit la position du lecteur, alors je décide de recommencer le tout mais avec le lecteur Autel, et là aussi, détection instantanée jusqu'a... La rontudju de roue arrière gauche, mais j'ai finalement réussi après 5 bonnes minutes et 2 redémarrages de la procédure car au bout d'un moment, si rien ne se fait, elle "s'abandonne", j'ai donc réussi à tout réapairer, mais je commence à me demander si je n'ai pas un problème du côté de la caisse car l'été dernier déjà, lors du rasso Suisse, cette même roue avait déjà fait parler d'elle en perdant la connexion les vendredi et en la récupérant les dimanche ou lundi, au début, je pensait que c'était le TPMS qui était défectueux et le vendeur me l'a remplacé, mais le problème continuait jusqu'à ce que celui qui m'a monté les ressorts courts ai reprogrammé les 4 roues (bon, en même temps, le lendemain du montage des ressorts, je repassait en jantes d'origine avec pneus neige, mais aucun soucis de tout l'hiver avec ces dernières), alors? Possible d'une défaillance du côté de la voiture ? Un émetteur peut être ?

Merci pour vos idées.

@+
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Chevroletiste
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 335
Inscription : 07 déc. 2015, 10:20
Modele : aucun
Statut : Hors-ligne

Re: J'ai étrenné mon lecteur TPMS

Message par Chevroletiste »

Hello,

Au niveau de la voiture je ne pense pas qu'il y ait grand chose à craindre comme problème... Si le récepteur fonctionne pour une valve, il doit pouvoir les capter toutes.
Mais du coté de la valve, il faut savoir que l'émetteur contient une pile électrique et un contacteur centrifuge qui est sensé alimenter le système quand la roue tourne, et couper l'alimentation (avec une tempo) quand la voiture est arrêtée pour économiser la pile. Et on n'est pas à l'abri d'un blocage du contact, en position ouvert ou fermé, ce qui peut empêcher l'activation de l'émetteur, ou avoir vidé la pile prématurément. Ca peut aussi être un dysfonctionnement de l'emetteur en lui même.
Dans tous les cas, cela suppose le remplacement de la valve qui coute aux alentours d'une quarantaine d'euros en pièce d'origine...
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10853
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: J'ai étrenné mon lecteur TPMS

Message par jerrylee »

Hello Chevroletiste,

Je te remercie pour ta réponse, mais 2x le même problème sur 2 valves différentes de la même roue ? Je sait que je suis assez du genre Pierre Richard dans la chèvre, mais la, ce serait carrément une malédiction car au début que ce problème est survenu, le capteur a été remplacé par un neuf (l'ancien était pour ainsi dire neuf car 4 mois de vie) et le problème restait le même malgré ce remplacement, c'est pour ça que j'ai penché pour une défaillance sur la voiture, mais ce que tu dit est logique, si la voiture reconnais les autres, aucune raison que ça déconne sur une seule roue, alors quoi ? elle fait des caprices ? M'en vais la mater moi :daemon: :daemon:

Tu es certain du prix d'un capteur original ? Car si c'est le bon, ça vaut vraiment le coup car ici, donc en Suisse, c'est 210 balles chacun, donc environs 180€ pièce, alors si ils sont vraiment ce prix, je m'en commanderai un jeu complet pour remplacer les génériques que j'ai actuellement sur mes jantes d'été et qui coûtent le même prix.

@+
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Chevroletiste
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 335
Inscription : 07 déc. 2015, 10:20
Modele : aucun
Statut : Hors-ligne

Re: J'ai étrenné mon lecteur TPMS

Message par Chevroletiste »

jerrylee a écrit :Hello Chevroletiste,

Je te remercie pour ta réponse, mais 2x le même problème sur 2 valves différentes de la même roue ? Je sait que je suis assez du genre Pierre Richard dans la chèvre, mais la, ce serait carrément une malédiction car au début que ce problème est survenu, le capteur a été remplacé par un neuf (l'ancien était pour ainsi dire neuf car 4 mois de vie) et le problème restait le même malgré ce remplacement, c'est pour ça que j'ai penché pour une défaillance sur la voiture, mais ce que tu dit est logique, si la voiture reconnais les autres, aucune raison que ça déconne sur une seule roue, alors quoi ? elle fait des caprices ? M'en vais la mater moi :daemon: :daemon:

Tu es certain du prix d'un capteur original ? Car si c'est le bon, ça vaut vraiment le coup car ici, donc en Suisse, c'est 210 balles chacun, donc environs 180€ pièce, alors si ils sont vraiment ce prix, je m'en commanderai un jeu complet pour remplacer les génériques que j'ai actuellement sur mes jantes d'été et qui coûtent le même prix.

@+
Disons que c'est le prix que j'ai entendu pour un Chevrolet Trax :cassos: , et il me semble bien que ce sont les mêmes...
Avatar de l’utilisateur
Baere
Fondateurs
Fondateurs
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Dragster
Dragster
Messages : 3163
Inscription : 24 févr. 2014, 12:03
Modele : Camaro SS
Localisation : Bourgogne
Statut : Hors-ligne

Re: J'ai étrenné mon lecteur TPMS

Message par Baere »

Pour les Tpms c'est bien les mêmes sur les Trax, les Mokkas etc etc, sur eBay il y en a pour 100 euros les 4 aux États Unis. Il faut oublier les vendeurs en Europe, les tarifs sont hallucinants.
Strasbourg mon amour
Avatar de l’utilisateur
Chevroletiste
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 335
Inscription : 07 déc. 2015, 10:20
Modele : aucun
Statut : Hors-ligne

Re: J'ai étrenné mon lecteur TPMS

Message par Chevroletiste »

jerrylee a écrit :Hello Chevroletiste,

Je te remercie pour ta réponse, mais 2x le même problème sur 2 valves différentes de la même roue ? Je sait que je suis assez du genre Pierre Richard dans la chèvre, mais la, ce serait carrément une malédiction car au début que ce problème est survenu, le capteur a été remplacé par un neuf (l'ancien était pour ainsi dire neuf car 4 mois de vie) et le problème restait le même malgré ce remplacement, c'est pour ça que j'ai penché pour une défaillance sur la voiture, mais ce que tu dit est logique, si la voiture reconnais les autres, aucune raison que ça déconne sur une seule roue, alors quoi ? elle fait des caprices ? M'en vais la mater moi :daemon: :daemon:

Tu es certain du prix d'un capteur original ? Car si c'est le bon, ça vaut vraiment le coup car ici, donc en Suisse, c'est 210 balles chacun, donc environs 180€ pièce, alors si ils sont vraiment ce prix, je m'en commanderai un jeu complet pour remplacer les génériques que j'ai actuellement sur mes jantes d'été et qui coûtent le même prix.

@+
Après, rien n'interdit de faire l'expérience, de permuter les 2 roues AR et de refaire la synchro. Si vraiment ça déconne toujours au même endroit, on pourra se poser la question de savoir qu'est ce qui peut interférer le signal au niveau de la roue concernée...
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10853
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: J'ai étrenné mon lecteur TPMS

Message par jerrylee »

Chevroletiste a écrit :
jerrylee a écrit :Hello Chevroletiste,

Je te remercie pour ta réponse, mais 2x le même problème sur 2 valves différentes de la même roue ? Je sait que je suis assez du genre Pierre Richard dans la chèvre, mais la, ce serait carrément une malédiction car au début que ce problème est survenu, le capteur a été remplacé par un neuf (l'ancien était pour ainsi dire neuf car 4 mois de vie) et le problème restait le même malgré ce remplacement, c'est pour ça que j'ai penché pour une défaillance sur la voiture, mais ce que tu dit est logique, si la voiture reconnais les autres, aucune raison que ça déconne sur une seule roue, alors quoi ? elle fait des caprices ? M'en vais la mater moi :daemon: :daemon:

Tu es certain du prix d'un capteur original ? Car si c'est le bon, ça vaut vraiment le coup car ici, donc en Suisse, c'est 210 balles chacun, donc environs 180€ pièce, alors si ils sont vraiment ce prix, je m'en commanderai un jeu complet pour remplacer les génériques que j'ai actuellement sur mes jantes d'été et qui coûtent le même prix.

@+
Après, rien n'interdit de faire l'expérience, de permuter les 2 roues AR et de refaire la synchro. Si vraiment ça déconne toujours au même endroit, on pourra se poser la question de savoir qu'est ce qui peut interférer le signal au niveau de la roue concernée...
Pas bête, je vais commencer par faire ça vu que je dois me décider à remplacer mes gommes arrière. :good:
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Olivyou68
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 144
Inscription : 23 mars 2016, 23:28
Modele : Camaro T3 2012
Localisation : chez moi lol
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: J'ai étrenné mon lecteur TPMS

Message par Olivyou68 »

Finalement tu as trouvé une solution ?
ça délire chez moi aussi :hein: :doh:
La religion nuit gravement à la santé mentale des peuples
rollmops
Formule 1
Formule 1
Messages : 894
Inscription : 24 févr. 2014, 17:57
Statut : Hors-ligne

Re: J'ai étrenné mon lecteur TPMS

Message par rollmops »

salut,

J'ai eu le meme probleme, apres pas sur que c'était au meme endroit que toi, mais j'ai eu des dificultées a enregistrer une roue a chaque fois. En fait j'avais trouvé la solution en faisant le tour du pneu avec le machin qui sert de mini antenne qui touche le flanc du pneu et généralement ça marchais de suite.
Avatar de l’utilisateur
RV57
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 223
Inscription : 15 nov. 2016, 20:47
Modele : CAMARO Fifty . BVA 8.
Localisation : METZ
Statut : Hors-ligne

Re: J'ai étrenné mon lecteur TPMS

Message par RV57 »

Pour les GEN6

avec l'outil "GM pression de pneu Outil de Réapprendre El-50448 capteurs de pression de pneu TPMS."
Ordre d'appairage: AV G, AV D, AR D, AR G.
Le clignotant correspondant reste allumé tant que le test n'est pas validé par un coup de klaxon.
Deux coup de klaxon pour dire que l’appairage est terminé.
RV ;)
Camaro: petit animal méchant mangeur de Mustang..
Répondre