Ressort de clef de contact cassé

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10853
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Ressort de clef de contact cassé

Message par jerrylee »

Hello toutes et tous,

Il y a quelques mois, le ressort pour l'ouverture et fermeture de la clef de l'Orlando (même que les Cam, juste quelques boutons de moins) s'est cassé, ce qui fait que le bouton servant à bloquer la clef en position ouverte ou fermée ne remonte pas tout seul et que je dois lui mettre des coups de latte dans sa sale gueule de batarde Coréenne :lapin: :lapin: pour qu'il remonte et bloque la clef dans la position voulue, mon souci est que j'ai racheté chez Wish des clefs dont je dois placer l'électronique de l'originale, ainsi que la tige de la clef, mais évidemment, une fois ouverte, cette saloperie de ressort s'est enlevé et plus moyen de remettre le tout en place, ce qui fait que le problème est le même qu'avec la clef originale.

Quelqu'un sait comment remettre ce ressort en place afin qu'il fasse le boulot pour lequel il est grassement payé ?

Merci pour vos tuyaux.

@+
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Ressort de clef de contact cassé

Message par Indiana »

J'ai eu le même problème avec le nouveau boîtier pour la Dodge qui est de même type que celui de la Camaro.

J'ai bien cru que je n'allais jamais y arriver, soit pas assez tiré soit trop, et puis un coup, par hasard ou en calant différemment le ressort dans le boîtier au départ, ça c'est bien remis ...

Mais de là à donner une technique, à part recommencer, recommencer, recommencer ... :\
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10853
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Ressort de clef de contact cassé

Message par jerrylee »

Aïe, je sent que je suis parti pour de longues heures de crises de nerfs...

Sans deconner, il doivent bien avoir un truc dans les concessions :crazy:
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Dudu_38
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 1634
Inscription : 06 juil. 2014, 18:43
Modele : '12 Coupé SS BVA - Halo harness - KAD K&N - Noweeds
Statut : Hors-ligne

Re: Ressort de clef de contact cassé

Message par Dudu_38 »

Là faut voir ça avec les concepteurs ;)
2012 euro coupé V8 L99/6L80E
Cutout Noweeds - K.A.D K&N - Halo harness
Appuis tête « SS » couleur carrosserie.
Logo « SS » en milieu de calandre.
Avatar de l’utilisateur
Baere
Fondateurs
Fondateurs
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Dragster
Dragster
Messages : 3163
Inscription : 24 févr. 2014, 12:03
Modele : Camaro SS
Localisation : Bourgogne
Statut : Hors-ligne

Re: Ressort de clef de contact cassé

Message par Baere »

jerrylee a écrit :Aïe, je sent que je suis parti pour de longues heures de crises de nerfs...

Sans deconner, il doivent bien avoir un truc dans les concessions :crazy:
En concession, les clés ne sont pas vendues au détail, en tout cas je ne l'ai jamais vu.
En général , les mécanos gardes des anciennes clés HS pour prélever les organes de temps en temps.
Strasbourg mon amour
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10853
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Ressort de clef de contact cassé

Message par jerrylee »

J'ai trouvé le truc, en fait, il faut positionner la clef en position ouverte, le ressort dans l'encoche qui va bien, et fait un tour anti horaire et le tour est joué, seul soucis, le premier coup, je l'ai fait dans le sens horaire et quand je pressait le bouton, la clef se fermait, par contre, je devait l'ouvrir manuellement... :crazy: :crazy:

Je continuerai demain car je dois dégoupiller les deux lames car celle d'origine ne descent pas totalement dans la partie inférieure du boîtier, et je veux pas me mettre à taper comme un bourin maintenant sans quoi, bobonne va me mettre un coup de boule... :sacamain: :chaise: :redass: :daemon:
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 6436
Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
Modele : CAMARO 2014
Statut : Hors-ligne

Re: Ressort de clef de contact cassé

Message par CAMAZAL67 »

Je ne retiendrais qu'une seule chose :
jerrylee a écrit : je veux pas me mettre à taper comme un bourin maintenant sans quoi, bobonne va me mettre un coup de boule... :sacamain: :chaise: :redass: :daemon:
:LOL: :LOL: :LOL: :cassos:
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10853
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Ressort de clef de contact cassé

Message par jerrylee »

CAMAZAL67 a écrit :Je ne retiendrais qu'une seule chose :
jerrylee a écrit : je veux pas me mettre à taper comme un bourin maintenant sans quoi, bobonne va me mettre un coup de boule... :sacamain: :chaise: :redass: :daemon:
:LOL: :LOL: :LOL: :cassos:
Arété dé fiche mon gueule. :daemon: :daemon:
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Répondre