Annulation garantie

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Golden
Kart
Kart
Messages : 60
Inscription : 28 juil. 2016, 11:28
Modele : 2015 Commemorative Edition - V8 BVA - White
Localisation : Moselle
Statut : Hors-ligne

Annulation garantie

Message par Golden »

Bonjour à tous !

Un souci me tracasse, j'aimerai poser des cutouts noweed et un CAI sur ma cam qui n'a que quelques mois... Mais mon concessionnaire m'a avertit que toute modif de la voiture annule la garantie...
J'ai encore 5 ans de garantie donc je ne sais que faire... :bang:

2 questions :
- Est-ce que c'est vraiment impossible de faire jouer la garantie après modif ?
- Si oui est-ce une grosse prise de risque ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
psykokwak
Formule 1
Formule 1
Messages : 800
Inscription : 23 févr. 2014, 23:51
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: Annulation garantie

Message par psykokwak »

Les cuts n'annulent en rien la garantie, c'est une question qui a été levé plusieurs fois.
Le CAI en revanche annule la garantie mais entre nous, si tu as un soucis tu remet le filtre d'origine ni vu ni connu avant de déposer la voiture au garage ;)
Avatar de l’utilisateur
Golden
Kart
Kart
Messages : 60
Inscription : 28 juil. 2016, 11:28
Modele : 2015 Commemorative Edition - V8 BVA - White
Localisation : Moselle
Statut : Hors-ligne

Re: Annulation garantie

Message par Golden »

Merci pour ton retour !

Désolé si la question semble bête mais du coup quand tu l'amènes à l'entretien ou révision, c'est pas noté qu'elle a été modifiée ? Ou faut tout remettre d'origine pour la révision... ? (Plutot chiant pour les cuts...)
Avatar de l’utilisateur
Baere
Fondateurs
Fondateurs
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Dragster
Dragster
Messages : 3163
Inscription : 24 févr. 2014, 12:03
Modele : Camaro SS
Localisation : Bourgogne
Statut : Hors-ligne

Re: Annulation garantie

Message par Baere »

Ça dépend fortement du garage, on est nombreux à avoir des cuts et presque toutes les Camaros du forum ont un CAI ( KN ou autres).
A savoir qu'un modèle de KN était référencé GM, du coup difficile de parler de perte de garantie! Après comme noté plus haut, rien ne t'empêche de remettre l'admission d'origine, c'est une histoire de 30 minutes :)
Les cuts, forcément c'est plus compliqué mais je n'ai jamais eu de soucis avec ma garantie, idem pour Hassi et Camazal sauf erreur de ma part.

Les concessionnaires ne jouent pas tous le jeu, ça les fait tellement chier ( pour parler franchement) de gérer des garanties d'une marque qui a quitté le marcher, que toute excuse est bonne à prendre pour éviter d'avoir à se taper une procédure de garantie :benvoyons:
Tu trouveras des garages compétents ne t'inquiète pas, il te faudra juste prendre ta journée pour faire un peu de route 8-)
Strasbourg mon amour
Avatar de l’utilisateur
psykokwak
Formule 1
Formule 1
Messages : 800
Inscription : 23 févr. 2014, 23:51
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: Annulation garantie

Message par psykokwak »

En ce qui me concerne, j'ai bien plus que des cuts en modif :LOL:
Aucun problème pour l'entretien (qui est décoléré de la garantie) où n'importe quel garage te fera l'entretien sans problème.
Et au pire, nous pourrons te conseiller plusieurs bonnes adresses pour l'entretien en fonction de ta localisation ;)
Avatar de l’utilisateur
Golden
Kart
Kart
Messages : 60
Inscription : 28 juil. 2016, 11:28
Modele : 2015 Commemorative Edition - V8 BVA - White
Localisation : Moselle
Statut : Hors-ligne

Re: Annulation garantie

Message par Golden »

Merci ça me rassure un peu !

Je suis en Moselle, le garage en question était celui du Luxembourg. Du coup je vais chercher pour commander et faire installer les cuts :)
Avatar de l’utilisateur
Baere
Fondateurs
Fondateurs
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Dragster
Dragster
Messages : 3163
Inscription : 24 févr. 2014, 12:03
Modele : Camaro SS
Localisation : Bourgogne
Statut : Hors-ligne

Re: Annulation garantie

Message par Baere »

Si tu veux des Noweeds, tu peux les commander directement sur leur site internet, la France n'apparaît pas forcément dans les listings, mais un petit mail et c'est réglé.
Après il existe bon nombre de fabricants pour (presque) toutes les bourses.

Dans la section consacrée aux échappements et autres cuts, tu trouveras de nombreuses infos.
Strasbourg mon amour
Répondre