Courroie de clim coupée, effilochée, sortant de poulie
- orlinns
- Formule 3000
- Messages : 143
- Inscription : 25 févr. 2014, 21:21
- Statut : Hors-ligne
courroie climatisation cassé ou s'éffiloche
sur certain modèle de Camaro nous avons pu constaté une dégradation rapide de la courroie de climatisation, qui ce répercute par un couinement désagréable de la courroie ou bien la casse de celle-ci.
Dans ces deux cas il faut remplacer la courroie de climatisation ainsi que la poulie de vilebrequin qui est mal aligné par rapport au compresseur de clim. Pour les véhicules neuf concerné: La dégradation ce fais assez rapidement il y a donc de grande chance pour que cela vous arrive sous garantis
Dans ces deux cas il faut remplacer la courroie de climatisation ainsi que la poulie de vilebrequin qui est mal aligné par rapport au compresseur de clim. Pour les véhicules neuf concerné: La dégradation ce fais assez rapidement il y a donc de grande chance pour que cela vous arrive sous garantis
- Vic
- Fondateurs
-
Bienfaiteur 2019
-
Dragster
- Messages : 2123
- Inscription : 22 févr. 2014, 11:04
- Modele : Un jour peut-être... ;-)
- Localisation : Paris
- Statut : Hors-ligne
Re: courroie climatisation cassé ou s'éffiloche
Merci pour l'info !
-
- Statut : Hors-ligne
Re: courroie climatisation cassé ou s'éffiloche
Jai u ce problem avec ma cam' toute neuve
La concesion a juste remplacer la courroi
Et depuis olus de problem mais je verifie de temp en temp
Si cela vous arrive apeler d urgence un garrage
Ils ont du stock
La mienne apeler le vendredi et remplacer le lundi
Si votre courroi et tres deteriore
Nesiter pas a la couper pour ne pas risquer quel lache en roulent
Elle pouré occasioner d'autre degat
Dé que je peut je vous metrai des photo de ma courroi
La concesion a juste remplacer la courroi
Et depuis olus de problem mais je verifie de temp en temp
Si cela vous arrive apeler d urgence un garrage
Ils ont du stock
La mienne apeler le vendredi et remplacer le lundi
Si votre courroi et tres deteriore
Nesiter pas a la couper pour ne pas risquer quel lache en roulent
Elle pouré occasioner d'autre degat
Dé que je peut je vous metrai des photo de ma courroi
- orlinns
- Formule 3000
- Messages : 143
- Inscription : 25 févr. 2014, 21:21
- Statut : Hors-ligne
Re: courroie climatisation cassé ou s'éffiloche
Oui c'est exactement çaWolf a écrit :Ah le sujet de la courroie de clim, pas tout neuf, merci pour ces précisions Orlinns.
[video][/video]
[video][/video]
suite à venir
Lamiricain a écrit :Jai u ce problem avec ma cam' toute neuve
La concesion a juste remplacer la courroi
Et depuis olus de problem mais je verifie de temp en temp
Si cela vous arrive apeler d urgence un garrage
Ils ont du stock
La mienne apeler le vendredi et remplacer le lundi
Si votre courroi et tres deteriore
Nesiter pas a la couper pour ne pas risquer quel lache en roulent
Elle pouré occasioner d'autre degat
Dé que je peut je vous metrai des photo de ma courroi
les poulies sont différente lors du remplacement la hauteur de ce morceau de la pièce ( flèche en rouge ) n'ai pas la même que sur l'origine.
-
- Statut : Hors-ligne
Re: courroie climatisation cassé ou s'éffiloche
Merci pour cette info.les poulies sont différente lors du remplacement la hauteur de ce morceau de la pièce ( flèche en rouge ) n'ai pas la même que sur l'origine.
-
- Statut : Hors-ligne
Courroie de clim coupée, effilochée, sortant de poulie
Il est possible que votre courroie de compresseur de clim sorte de son emplacement de la poulie de vilebrequin.
Ce cas est arrivé à quelques camaros en France et à bien plus aux USA.
http://www.camaro5.com/forums/showthread.php?t=207178
La courroie au tout début sort de la poulie de vilebrequin (mauvais alignement entre poulies ?) et génère un bruit plus ou moins fort et audible, un bruit typique aux courroies (couinement, son aigu).
Avec le roulage, la courroie peut s'user très vite. Au début de l'état détendu/déformé elle va vite aller vers l'état désintégré.
Il est alors nécessaire de faire remplacer la courroie.
Si votre camaro est sous garantie, ce défaut de conception/fabrication doit alors être pris en charge !
Il est recommandé de vérifier l'état de vos courroies lorsque vous contrôler votre moteur, par exemple lors du contrôle du niveau d'huile moteur.
NB: Lors de vos révisions en garage, contrôlez minutieusement l'état des courroies... !
Origine du problème :
- soit mauvais alignement des poulies de vilebrequin et du compresseur de clim
- soit courroie de mauvaise qualité, pas assez tendue (ou qui se détend trop avec le temps) et qui a tendance à débattre pas mal avec les vibrations générées par le vilebrequin.
- soit mauvais amortissement de la poulie damper de vilebrequin qui génère trop de vibration sur la courroie de clim.
ou tout à la fois...
bref pour l'instant la seule chose qu'effectue Chevrolet sous garantie est le remplacement de courroie !
Rappel: il n'y a pas de galet tendeur sur la courroie de clim, elle est montée en force à l'aide d'un outil spécial.
Ce cas est arrivé à quelques camaros en France et à bien plus aux USA.
http://www.camaro5.com/forums/showthread.php?t=207178
La courroie au tout début sort de la poulie de vilebrequin (mauvais alignement entre poulies ?) et génère un bruit plus ou moins fort et audible, un bruit typique aux courroies (couinement, son aigu).
Avec le roulage, la courroie peut s'user très vite. Au début de l'état détendu/déformé elle va vite aller vers l'état désintégré.
Il est alors nécessaire de faire remplacer la courroie.
Si votre camaro est sous garantie, ce défaut de conception/fabrication doit alors être pris en charge !
Il est recommandé de vérifier l'état de vos courroies lorsque vous contrôler votre moteur, par exemple lors du contrôle du niveau d'huile moteur.
NB: Lors de vos révisions en garage, contrôlez minutieusement l'état des courroies... !
Origine du problème :
- soit mauvais alignement des poulies de vilebrequin et du compresseur de clim
- soit courroie de mauvaise qualité, pas assez tendue (ou qui se détend trop avec le temps) et qui a tendance à débattre pas mal avec les vibrations générées par le vilebrequin.
- soit mauvais amortissement de la poulie damper de vilebrequin qui génère trop de vibration sur la courroie de clim.
ou tout à la fois...
bref pour l'instant la seule chose qu'effectue Chevrolet sous garantie est le remplacement de courroie !
Rappel: il n'y a pas de galet tendeur sur la courroie de clim, elle est montée en force à l'aide d'un outil spécial.
-
- Statut : Hors-ligne
Re: Courroie de clim coupée, effilochée, sortant de poulie
Courroie sortie partiellement de la poulie --> usure de la courroie avec couinement
[video][/video]
Courroie replacée dans les gorges de la poulie
[video][/video]
[video][/video]
Courroie replacée dans les gorges de la poulie
[video][/video]
- tofer
- Kart
- Messages : 88
- Inscription : 25 févr. 2014, 16:07
- Statut : Hors-ligne
Re: Courroie de clim coupée, effilochée, sortant de poulie
Il n'a pas de rappel constructeur? Suivant l'année de fabrication, le problème persiste?
- Baere
- Fondateurs
-
Bienfaiteur 2018
-
Dragster
- Messages : 3163
- Inscription : 24 févr. 2014, 12:03
- Modele : Camaro SS
- Localisation : Bourgogne
- Statut : Hors-ligne
Re: Courroie de clim coupée, effilochée, sortant de poulie
C'est bizarre j'ai l'impression d'avoir déjà vu ça , mais depuis le remplacement de la poulie tout va bien (pour le moment )
Strasbourg mon amour
-
- Statut : Hors-ligne
Re: Courroie de clim coupée, effilochée, sortant de poulie
Si j'ai tout compris pas de rappel, ça peut toucher n'importe quelle camaro, peu importe l'année de fab !tofer a écrit :Il n'a pas de rappel constructeur? Suivant l'année de fabrication, le problème persiste?