CAMUS a écrit :Bon je vais voir avec lui, demain au tél. Mieux vaut se prémunir, que d'avoir de nouveau soucis, à peine 30000kms pour une courroie
c'est quand même pas beaucoup... j'ai eu une Renault Laguna, .....eh bien on va dire que le caoutchouc est de meilleur qualité !
Le probleme vient de la poulie et non de la courroie .
Les deux poulies qui maintiennent la courroie ne sont pas dans l'axe ,il faut donc changer la plus grande ( celle de droite ) pour le remplacer par une nouvelle qui ,elle ,sera dans l'axe .
CAMUS a écrit :Bon je vais voir avec lui, demain au tél. Mieux vaut se prémunir, que d'avoir de nouveau soucis, à peine 30000kms pour une courroie
c'est quand même pas beaucoup... j'ai eu une Renault Laguna, .....eh bien on va dire que le caoutchouc est de meilleur qualité !
Le probleme vient de la poulie et non de la courroie .
Les deux poulies qui maintiennent la courroie ne sont pas dans l'axe ,il faut donc changer la plus grande ( celle de droite ) pour le remplacer par une nouvelle qui ,elle ,sera dans l'axe .
Et ça, ils ont jamais fait gaffe au fait que ça pouvait poser problème chez GM ? Quelle bande de clowns...
Les courroie de la camaro sont faite en caoutchouc naturel donc il faut les nourrir, impeut de WD40 pendant que le moteur tourne sur la courroie, toujours en mettre au niveau de la poulie de pompe à eau pour que sa descende bien sur toute la courroie et éviter de tous se prendre en pleine tronches après je suis pas mécano mes c'est un amis qui si connaît bien en américaine qui me l'a dit et fait
Je ne suis pas mecano non plus ,mais mettre un corps gras ( wd40) sur une courroie qui a tendance à sortir de soin logement ( c'est ça le probleme sur nos autos), je me demande si au contraire ça ne va pas inciter la dite courroie à se barrer plus vite...
Ce n'est pas la qualite du caoutchouc qui pose probleme ici .
Dernière modification par piups le 12 avr. 2016, 20:24, modifié 1 fois.
CAMUS a écrit :Euh...la poulie, c'est pas obligé ??
Ben si , d'apres Jeff, si on ne change que la courroie ,le probleme va revenir .
D'ailleurs la nouvelle poulie est legerement differente de l'ancienne ( un chouia plus courte pour etre bien dans l'axe , ce qui n'est pas le cas avec l'ancienne ).
Personne n'a pensé à faire une photo de la poulie d'origine déposée, et une de la nouvelle avant remontage, à titre de comparaison ??
"On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion"
J'en avais parlé à Orlinns, il m'a affirmé que la différence n'était pas spectaculaire entre l'ancienne et la nouvelle. Il faut dire que le défaut d'alignement n'est pas énorme non plus ... Et que temps que la courroie est neuve tout va bien avec l'usure c'est beaucoup moins le cas.
Baere a écrit :J'en avais parlé à Orlinns, il m'a affirmé que la différence n'était spectaculaire entre l'ancienne et la nouvelle. Il faut dire que le défaut d'alignement n'est pas énorme non plus ... Et que temps que la courroie est neuve tout va bien avec l'usure c'est beaucoup moins le cas.
Baere a écrit :J'en avais parlé à Orlinns, il m'a affirmé que la différence n'était spectaculaire entre l'ancienne et la nouvelle. Il faut dire que le défaut d'alignement n'est pas énorme non plus ... Et que temps que la courroie est neuve tout va bien avec l'usure c'est beaucoup moins le cas.
"N'était pas" Ou "était"
J'ai modifié mon message, je vois que le camariste est attentif