Frein serré et "clac"
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Frein serré et "clac"
Ce matin en prenant la Camaro, les freins étaient "collés" comme cela arrive parfois, mais cette fois, c'était vraiment bien collé, à tel point que en "D" frein laché la voiture ne bougeait pas ! (le frein à main n'était pas mis) Elle a pourtant fait 350Km il y a 10 jours (et rien depuis, ok).
Il a fallut que j'accélère un petit coup pour que ça se décolle en faisant le bruit caractéristique.
Seulement au bout de 500m, au premier freinage, j'entends un "clac-clac-clac" tant que je freine et qui s'arrête quand je relâche la pédale !
J'ai fais quelques longueurs dans mon village, cela semble diminuer à chaque freinage, et donc là, je ne l'entends plus (ou presque, après un truc pareil, on lui trouve fatalement plein de bruits bizarres !).
Je vais la lever et démonter les roues pour voir si je vois quelques choses, mais je me doute bien que non...
Une idée ?
Il a fallut que j'accélère un petit coup pour que ça se décolle en faisant le bruit caractéristique.
Seulement au bout de 500m, au premier freinage, j'entends un "clac-clac-clac" tant que je freine et qui s'arrête quand je relâche la pédale !
J'ai fais quelques longueurs dans mon village, cela semble diminuer à chaque freinage, et donc là, je ne l'entends plus (ou presque, après un truc pareil, on lui trouve fatalement plein de bruits bizarres !).
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6.2l... Non, pas aux 100Km !
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Re: Frein serré et "clac"
Phénomène "connu", en tout cas en ce qui me concerne .
J'ai déjà eu, comme bien d'autres parmi vous sans doute, les freins collés après une période de stationnement plus ou moins longue dans mon garage. Cela se produit notamment lorsque l'on a roulé sur le mouillé, et qu'on parque la bête dans la foulée.
Après, il m'est aussi arrivé une fois d'avoir ce même bruit que tu évoques pendant plusieurs centaines de mètres, bruit dû aux plaquettes de frein qui tardent un peu à reprendre leur position initiale.
Rien de grave, je te rassure , même si l'on n'aime pas forcément entendre ce bruit au roulage...
J'ai déjà eu, comme bien d'autres parmi vous sans doute, les freins collés après une période de stationnement plus ou moins longue dans mon garage. Cela se produit notamment lorsque l'on a roulé sur le mouillé, et qu'on parque la bête dans la foulée.
Après, il m'est aussi arrivé une fois d'avoir ce même bruit que tu évoques pendant plusieurs centaines de mètres, bruit dû aux plaquettes de frein qui tardent un peu à reprendre leur position initiale.
Rien de grave, je te rassure , même si l'on n'aime pas forcément entendre ce bruit au roulage...
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Re: Frein serré et "clac"
Merci pour ta réponse. J'ai déjà eu les freins collés mais jamais eu de bruit après au roulage.
On a demonté quand même. Rien de particulier à part le clip qui maintient les plaquettes de freins à l'avant droit qui était légèrement en biais, peut-être bouger au démarrage à cause du "collage". On l'a remis en place en poussant avec un tournevis mais je ne pense pas que cela venait de ça.
Après test, plus rien comme bruit : ouf !
On a demonté quand même. Rien de particulier à part le clip qui maintient les plaquettes de freins à l'avant droit qui était légèrement en biais, peut-être bouger au démarrage à cause du "collage". On l'a remis en place en poussant avec un tournevis mais je ne pense pas que cela venait de ça.
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Re: Frein serré et "clac"
ou bien ça y est ,Indiana a écrit : Après test, plus rien comme bruit : ouf !
tu commence à devenir sourd !!
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Re: Frein serré et "clac"
Tu a fait une empreinte de plaquette quelque freinage et ca disparai
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Re: Frein serré et "clac"
+1, souvent les plaquettes laissent un dépôt sur le disque et c'est encore pire quand la voiture dort dehors.Viper10 a écrit :Tu a fait une empreinte de plaquette quelque freinage et ca disparai
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Re: Frein serré et "clac"
Merci aux experts pour l'explication, en tout cas, je viens de faire un petit tour (sous la pluie battante mais pas grave, elle est immonde avec de la terre et de l'herbe jusqu'à hauteur du coffre ! ) pour être sûr et y'a pas : plus de bruit, c'était donc bien ça.Baere a écrit :+1, souvent les plaquettes laissent un dépôt sur le disque et c'est encore pire quand la voiture dort dehors.Viper10 a écrit :Tu a fait une empreinte de plaquette quelque freinage et ca disparai
D'ailleurs j'ai le disque arrière droit qui a une légère rayure, idem sur l'arrière gauche mais sur l'intérieur du disque et plus bas. J'ai du coincé des gravillons... Les plaquettes arrières, ça va encore mais à l'avant, même s'il reste de l'épaisseur, les bords extérieurs sont bien "mangés", comme grignotés, va pas falloir trop tarder à changer ça. J'ai même retrouvé une boulette de gomme bien collée à l'intérieur d'une jante, sûrement deux souvenirs du Mans !
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Re: Frein serré et "clac"
AH, ben moi, le week-end dernier, j'ai calé ... je savais même pas que c'était possible ...
Bon, faut dire que je papotais, je faisais pas gaffe, et j'ai passé la D avec les freins et le frein à main serré.
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Re: Frein serré et "clac"
Bizarre quand même...
Au feu rouge je reste en D, pied sur le frein et ça cale pas... C'était à froid ?
C'est récurant ou vraiment ponctuel ? Car bon faudrait pas que ton convertisseur soit fatigué...
Au feu rouge je reste en D, pied sur le frein et ça cale pas... C'était à froid ?
C'est récurant ou vraiment ponctuel ? Car bon faudrait pas que ton convertisseur soit fatigué...
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Appuis tête « SS » couleur carrosserie.
Logo « SS » en milieu de calandre.
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Re: Frein serré et "clac"
Moi aussi je reste sur D sauf pour faite ronfler un coup la bête ... autrement elle veux faire des bons en avant !
Par j'ai déjà calé aussi une fois, à froid, je venais d'enlever le frein à main et j'avais encore un coup les plaquettes collées et en commençant à vouloir avancer, ploc, arrêt moteur. Je me demande si ce n'est pas plutôt une sécurité, genre trop de résistance à l'avancée = problème possible donc on coupe tout... ?
Par contre pour mon Silverado j'ai l'impression que ça freine tout le temps un peu maintenant. D'ailleur les disques sont un peu bleus et ça "sent"... J'aurai oublié un truc en remontant ?
Par j'ai déjà calé aussi une fois, à froid, je venais d'enlever le frein à main et j'avais encore un coup les plaquettes collées et en commençant à vouloir avancer, ploc, arrêt moteur. Je me demande si ce n'est pas plutôt une sécurité, genre trop de résistance à l'avancée = problème possible donc on coupe tout... ?
Par contre pour mon Silverado j'ai l'impression que ça freine tout le temps un peu maintenant. D'ailleur les disques sont un peu bleus et ça "sent"... J'aurai oublié un truc en remontant ?
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