Steph10 - Rasso "Terres de Champagne" - Septembre 2014Photo : Julien Fautrat (Valkarth)
Fylgood - Rasso de Tourraine - Mai 2014Photo : Julien Fautrat (Valkarth)
Piups - Rasso de Verdun - Juin 2017Photo : Julien Fautrat (Valkarth)
RV57 - Rasso de Verdun - Juin 2017Photo : Julien Fautrat (Valkarth)
Corik - Rasso de Tourraine - Mai 2014Photo : Julien Fautrat (Valkarth)
Camaro 1ère gen - Rasso "Terres de Champagne" - Septembre 2014Photo : Julien Fautrat (Valkarth)

Frein serré et "clac"

jerrylee
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Modèle : Coupé BVA 6.2 blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, TSW Mirabeau pour l'hiver et DLW Uros K-S pour l'été, Phantom grill.
Statut : Hors-ligne

Re: Frein serré et "clac"

Messagepar jerrylee » 14 févr. 2017, 20:27

Je peux vous dire quand ça se declanche, c'est au moment où l'ABS se met en fonction, et là dessus, dès que la caisse est quasiment à l'arrêt, les warning s'activent, je pense qu'il y a une certaine distance à parcourir en mode ABS activé pour que les warning s'enclenchent car il m'est arrivé plus d'une fois de planter les freins pour cause d'un abruti qui changeait de présélection d'un coup et sans mettre son clignotant, et les warning ne s'allumaient pas, par contre, quand je roule dans la neige ou sur de la glace et que je pile les freins, les stops flashent de suite et les warning entrent en fonction environs 1 seconde avant immobilisation du véhicule.
Image !!! REP mon Drakkar !!!

CAMAZAL67
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Modèle : CAMARO 2014

Messagepar CAMAZAL67 » 14 févr. 2017, 20:40

jerrylee a écrit :Je peux vous dire quand ça se declanche, c'est au moment où l'ABS se met en fonction, et là dessus, dès que la caisse est quasiment à l'arrêt, les warning s'activent, je pense qu'il y a une certaine distance à parcourir en mode ABS activé pour que les warning s'enclenchent car il m'est arrivé plus d'une fois de planter les freins pour cause d'un abruti qui changeait de présélection d'un coup et sans mettre son clignotant, et les warning ne s'allumaient pas, par contre, quand je roule dans la neige ou sur de la glace et que je pile les freins, les stops flashent de suite et les warning entrent en fonction environs 1 seconde avant immobilisation du véhicule.

Comment peux tu voir les feux stop en conduisant ? :blink:

jerrylee
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Modèle : Coupé BVA 6.2 blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, TSW Mirabeau pour l'hiver et DLW Uros K-S pour l'été, Phantom grill.

Messagepar jerrylee » 14 févr. 2017, 23:50

CAMAZAL67 a écrit :
jerrylee a écrit :Je peux vous dire quand ça se declanche, c'est au moment où l'ABS se met en fonction, et là dessus, dès que la caisse est quasiment à l'arrêt, les warning s'activent, je pense qu'il y a une certaine distance à parcourir en mode ABS activé pour que les warning s'enclenchent car il m'est arrivé plus d'une fois de planter les freins pour cause d'un abruti qui changeait de présélection d'un coup et sans mettre son clignotant, et les warning ne s'allumaient pas, par contre, quand je roule dans la neige ou sur de la glace et que je pile les freins, les stops flashent de suite et les warning entrent en fonction environs 1 seconde avant immobilisation du véhicule.

Comment peux tu voir les feux stop en conduisant ? :blink:

Tout simplement avec les reflets dans la merde blanche... :sacamain: :daemon:

À moins que mon côté féminin prenne le dessus et que j'aie les yeux au c.l... :cassos: :cassos:

Auteur du sujet
Indiana
Administrateur
Administrateur
Modèle : 2012 EU BVA - noire bandes rouges

Messagepar Indiana » 15 févr. 2017, 00:58

En plein freinage d'urgence au milieu de la circulation tu as le temps de repérer et regarder le reflet des stop dans la neige ? :blink:

Et ben chapeau ! :o
6.2l... Non, pas aux 100Km !

Alain
Dragster
Dragster
Modèle : V6 auto 2010 - Cyber Grey
CAI Airaid - Axle Back Gibson

Messagepar Alain » 15 févr. 2017, 07:47

Trop fort Jerrylee :priere: :priere: :priere:
Yes, we Cam!

CAMAZAL67
Bienfaiteur
Bienfaiteur

Messagepar CAMAZAL67 » 15 févr. 2017, 07:54

Alain91330 a écrit :Trop fort Jerrylee :priere: :priere: :priere:

Je dirais " UBIQUITAIRE " :lapin: :lapin: :lapin:

jerrylee
Bienfaiteur
Bienfaiteur

Messagepar jerrylee » 15 févr. 2017, 16:26

Indiana a écrit :En plein freinage d'urgence au milieu de la circulation tu as le temps de repérer et regarder le reflet des stop dans la neige ? :blink:

Et ben chapeau ! :o

Euh non quand même, ou j'habite, j'ai plein de grand espaces où je peux jouer dans la neige, le même genre d'espaces ou j'ai laissé le volant de la Cam à ma fille et que tu peux voir sur mon journal FB, car dans la circulation, si il y a de la neige, je suis plutôt occupé à serrer les fesses pour que la caisse reste sur la route vu que mes pneus sont quasiment morts après 3 saisons et environ 12000 km, alors dans les aires de jeux, quand t'as de la "poussière" de neige qui s'envole sur ton passage et qu'il fait nuit, je te garantis que tu vois tout ce qu'il se passe de lumineux derrière toi.

J'espère que la merde blanche ne tombera plus cette saison, mais si par malheur elle décide de venir contrecarrer mes plans, je filmerais ma prochaine séance de jeu sur neige pour que vous puissiez vous rendre compte par vous-même.

CAMAZAL67
Bienfaiteur
Bienfaiteur

Messagepar CAMAZAL67 » 18 mai 2017, 21:24

Je prends ma voiture ce soir pour la ranger au garage;démarrage en appuyant sur le frein et là , j'entends un clac en démarrant ; :o
J'appuie plusieurs fois sur la pédale et à chaque fois , un clac .
Au garage ,les freins couinent pour m'arrêter ,puis idem le même clac en freinant à sec ; et la main sur le levier de vitesse( BVA ) ressent un net claquement . :o :o

C'est quoi ? :hein:

Auteur du sujet
Indiana
Administrateur
Administrateur
Modèle : 2012 EU BVA - noire bandes rouges

Messagepar Indiana » 18 mai 2017, 21:35

Une plaquette qui bouge ? Tu as peut-être perdu un clip de maintient ?
6.2l... Non, pas aux 100Km !

CAMAZAL67
Bienfaiteur
Bienfaiteur

Messagepar CAMAZAL67 » 18 mai 2017, 21:40

Indiana a écrit :Une plaquette qui bouge ? Tu as peut-être perdu un clip de maintient ?

Je dois passer à la concession ?

Car samedi , débat pour Mennecy :doh:

Revenir vers « Pannes, garantie, rappels constructeur »