panne feu droit éclairage ville

Avatar de l’utilisateur
Mirdwen
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3035
Inscription : 24 févr. 2014, 07:20
Modele : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance
Localisation : Saint-Etienne
Statut : Hors-ligne

Re: panne feu droit éclairage ville

Message par Mirdwen »

Indiana a écrit :Et ben c'est normal ça ! Si les codes s'allument c'est que le capteur croit qu'il fait nuit et donc les feux de jours s'éteignent...
euuuuh ouaip, sort de ton garage et tes feux de positions s'éteindront avec l'allumage de tes feux de jour. :cassos:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Avatar de l’utilisateur
Dudu_38
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 1634
Inscription : 06 juil. 2014, 18:43
Modele : '12 Coupé SS BVA - Halo harness - KAD K&N - Noweeds
Statut : Hors-ligne

Re: panne feu droit éclairage ville

Message par Dudu_38 »

Oui là il faut que tu nous expliques bien la position de la commande de phare, la luminosité ambiante et les réactions de ta camaro.

Après dit nous ce que tu voudrais car pour modifier facilement les modes de fonctionnement des feux d'origine (oui je précise bien d'origine) il existe des petits faisceaux qu'il suffit de brancher sur les connectiques d'origines. ;)
2012 euro coupé V8 L99/6L80E
Cutout Noweeds - K.A.D K&N - Halo harness
Appuis tête « SS » couleur carrosserie.
Logo « SS » en milieu de calandre.
Tonycamaro
Kart
Kart
Messages : 30
Inscription : 11 nov. 2015, 21:17
Modele : Camaro coupé V8 6, 2 de 2013
Statut : Hors-ligne

Re: panne feu droit éclairage ville

Message par Tonycamaro »

Bonsoir à tous , il me semblait que même la nuit les feux de ville restaient allumés. Mais maintenant j'ai le doute . Je vous confirme tout ça dès que je sors ma cam du garage et dès que je visionnerai quelques vidéos ;)
Avatar de l’utilisateur
jms68800
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 2390
Inscription : 24 févr. 2014, 00:18
Localisation : Gallifrey
Statut : Hors-ligne

Re: panne feu droit éclairage ville

Message par jms68800 »

Franchement , j'ai rien compris :hein: :o :blink: :LOL:
Alors ? , toute l'immensité de l'espace et du temps ,.. tout ce qui s'est déjà passé ou se produira , on commence par où ?
Avatar de l’utilisateur
Mirdwen
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3035
Inscription : 24 févr. 2014, 07:20
Modele : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance
Localisation : Saint-Etienne
Statut : Hors-ligne

Re: panne feu droit éclairage ville

Message par Mirdwen »

nope, les feux de jours (ceux qui ressemblent à des anti-brouillards sur nos bestiaux) sont allumés normalement par défaut, et s'éteignent en roulant dès que d'autres feux sont allumés.
Le seul moment, ou ils s'allument tous (feux de jours, halos et croisement), me semble, c'est effectivement au déverrouillage à la pénombre/obscurité (une sorte de check, comme pour les voyants du tableau de bord, je suppose ... ou alors pour éclairer les alentours à l'approche du véhicule).
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: panne feu droit éclairage ville

Message par Indiana »

Effectivement, au déverrouillage il y a tout qui s'allume. Sûrement pour facilité l'accès au véhicule de nuit, ça doit être très "ricain" comme usage. Sur le Silverado, j'ai même les feux de recul qui s'allument ! (Ce qui est très pratique quand tu arrives de nuit à pied par l'arrière du véhicule)
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
Dudu_38
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 1634
Inscription : 06 juil. 2014, 18:43
Modele : '12 Coupé SS BVA - Halo harness - KAD K&N - Noweeds
Statut : Hors-ligne

Re: panne feu droit éclairage ville

Message par Dudu_38 »

Oui c'est l'inverse du "follow me home".
Sur certaine voiture de nuit vous coupez le contact, et avant d'ouvrir la porte vous faite un appel de phare. Ça les enclenche avec une tempo plus ou moins longue (entre 30s et 1min) afin de par exemple voir le chemin par terre ou encore éclairer la porte afin de trouver facilement la serrure.

À tester sur nos Camaros ;)


Pour revenir au sujet de ce topic :

Au final tu veux quoi ?

Avoir tes feux de jour (ceux qui ressemblent aux anti-brouillard) allumés la nuit ?
Si oui c'est ça qu'il te faut :
http://www.gen5diy.com/Chevrolet/Camaro ... RL_lights/
Attention ces câbles sont compatibles avec les blocs optiques d'origine.
De plus vu que ça ressemble aux anti-brouillard tu t'exposes à plus de contrôle et devoir expliquer que c'est pas les anti brouillard à chaque fois...

Si tu veux que les veilleuses (en forme de halo dans le bloc optique) soient allumées en même temps que les feux de jour alors c'est ce kit s'il te faut :
http://www.gen5diy.com/Chevrolet/Camaro ... o-harness/

Idem certains penseront que tu roules en mode "veilleuse + anti brouillard"...


De mémoire les 2 kits sont compatibles entre eux.

Voilà ;)
2012 euro coupé V8 L99/6L80E
Cutout Noweeds - K.A.D K&N - Halo harness
Appuis tête « SS » couleur carrosserie.
Logo « SS » en milieu de calandre.
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: panne feu droit éclairage ville

Message par Indiana »

Dudu_38 a écrit :Avoir tes feux de jour (ceux qui ressemblent aux anti-brouillard) allumés la nuit ?
Si oui c'est ça qu'il te faut :
http://www.gen5diy.com/Chevrolet/Camaro ... RL_lights/
Attention ces câbles sont compatibles avec les blocs optiques d'origine.
De plus vu que ça ressemble aux anti-brouillard tu t'exposes à plus de contrôle et devoir expliquer que c'est pas les anti brouillard à chaque fois...
Car les feux de jour doivent s'éteindre lorsque les feux de croisement s'allument d'après le code de la route. Les constructeurs ont joués sur les niveaux d'intensités afin de pouvoir laisser allumés les feux de jour de nuit (l'intensité baisse au niveau des veilleuses et donc les FDJ deviennent des veilleuses, plus d'infraction...)
Dudu_38 a écrit : Si tu veux que les veilleuses (en forme de halo dans le bloc optique) soient allumées en même temps que les feux de jour alors c'est ce kit s'il te faut :
http://www.gen5diy.com/Chevrolet/Camaro ... o-harness/

Idem certains penseront que tu roules en mode "veilleuse + anti brouillard"...
Sauf que ce sont les feux de jour, et là, avoir les veilleuses + FDJ, ce n'est pas interdit : Article R313-24

Les feux de circulation diurne doivent s'éteindre automatiquement lorsque les feux de route ou les feux de croisement s'allument

Ce n'est pas précisé qu'ils doivent s'éteindre lorsque les feux de position (veilleuses) s'allument, donc on peut avoir les 2 en même temps ! ;)
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: panne feu droit éclairage ville

Message par Indiana »

J'en profite pour ajouter :

Article R313-6 et 15

Feux de position latéraux.

II. - Tout véhicule à moteur ou toute remorque, d'une longueur inférieure ou égale à 6 mètres, tout autobus peut être muni de ces feux.


Feux de marche arrière.

Tout véhicule à moteur, toute remorque, à l'exception des motocyclettes et des cyclomoteurs à deux roues, peut être muni d'un ou de deux feux de marche arrière, émettant une lumière blanche.


Preuve par l'écrit que la DREAL qui fait débrancher les sidemarkers se fourre le doigt dans l'oeil niveau règlementation : sidemarkers autorisés, feux de recul non obligatoire...
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: panne feu droit éclairage ville

Message par jerrylee »

Dudu_38 a écrit : Si tu veux que les veilleuses (en forme de halo dans le bloc optique) soient allumées en même temps que les feux de jour alors c'est ce kit s'il te faut :
http://www.gen5diy.com/Chevrolet/Camaro ... o-harness/

Idem certains penseront que tu roules en mode "veilleuse + anti brouillard"...


De mémoire les 2 kits sont compatibles entre eux.

Voilà ;)
J'ai ce kit sur ma blanquette, et le seul défaut que je lui trouvé c'est quand t'es stationné par exemple dans un endroit sombre et étroit, si tu veux laisser les éclairages côté route enclenchés via la commande des clignotants, avec ce câble, tu as les 2 halos qui s'allument + le feu arrière côté sélectionné au lieu de n'avoir que le halo et le feu arrière sélectionnés.

En roulant le jour ça donne ça :
US car Show Chablais 2016
US car Show Chablais 2016
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Répondre