Voyant moteur orange

Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10846
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Voyant moteur orange

Message par jerrylee »

Indiana a écrit :Les joies de la marque à la pomme, compatible avec rien, surtout avec tout le reste ! :)
Exactement, et je sait pas pourquoi je finis toujours par en reprendre, bon, les deux premiers c'est parce que j'adorais la gueule qu'ils avaient (4 et 5s), mais j'aurais dû m'arrêter là rien que pour le fait qu'on est limites en choix de sonneries et alarmes (même en payant, car c'est payant pour mettre autre chose que ce qu'ils proposent), et moi qui avait l'habitude de mettre une sonnerie adaptée à chaque contact ce qui m'évitait de sortir le téléphone de la poche quand il sonnait (Mission impossible pour le taf, l'œil du tigre pour ma chérie, etc... :angel: ), j'ai du me résoudre à changer mes habitudes avec la pomme croquée...( en même temps, mis à part une musique Tahitienne, je vois pas ce qui serait adapté comme sonnerie pour un retraité, et en plus, je ne m'appelle jamais. :angel: ).
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
cruzader
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 349
Inscription : 24 févr. 2014, 01:15
Localisation : Breisach Am Rhein (DE)
Statut : Hors-ligne

Re: Voyant moteur orange

Message par cruzader »

koodalaportiere a écrit :Le voyant moteur fait apparaître une anomalie de rendement / rejet pollution anormal.
Vérifie si tu n'as pas un fil de bougie détaché sous le cache moteur.

Hier (dernière utilisation 2 semaines)
je démarre et constate voyants moteur allumé et anomalie entretien ESP allumé. Je fais un tour de pâté de maison, son échappement légèrement différent.
Retour maison, je regarde à tout hasard sous le capot si je vois quelque chose ... et oui 1 fil de bougie débranché côté allumage.
Un peu de corrosion dans la douille et un petit morceau de métal rouillé qui se ballade.
Je gratte un peu et rebranche.
Son à nouveau normal, anomalie entretien ESP éteinte,
Le voyant moteur est toujours allumé
Je pense qu'il faut un peu de temps pour que la mesure fasse apparaître un rendement correct à nouveau.
Je vais en parler à Orlinns avant de rouler.
J'ai commandé de nouveaux fils JBA j'espère qui ne rouilleront pas...
J'ai eu la même chose avec les mêmes symptômes l'an passé !
Je suis allé chez "Passion automobile" sur la N20 (groupe Chédid) car ils sont réparateurs agréé et surtout à 15 mins de chez moi, par rapport à mon garage habituel qui est à 1h.
Apres m'avoir allégé de 200€ de diag, ils m'ont proposé un devis à 500€ pour changer le "faisceau d'allumage" complet (je n'ai pas encore trouvé la pièce à laquelle il faisait référence car j'avais trouvé les bobines mais pas leur truc et aussi les 8 bougies. J'ai finalement laissé tombé car ils m'ont dit avoir rafistolé en attendant mon retour mais je me suis rapidement persuadé que ça devait être une bougie ou une bobine qui avait du jeu et qui expliquait les ratés.
J'ai acheté mes 8 bougies d'origine pour 50$ lors de mon voyage suivant pour anticiper la prochaine faiblesse. Depuis le voyant moteur se rallume par intermittence, mais le diag ainsi que mon CT me donnaient les codes erreur suivants :
- P0030 : circuit de commande de chauffage de sonde lambda chauffée, banc 1, sonde 1
- P0050 : circuit de commande de chauffage de sonde lambda chauffée, banc 2, sonde 1
- P0443 : circuit de commande d'électrovanne de purge des vapeurs de carburant (EVAP)

En gros, il m'a été expliqué que c'était dû à mes cuts, même si ce voyant ne s'est allumé que 5 ans après la pose ! Image

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk

Don't dream your life... Live your dreams!!!
Image
Répondre