BaTo a écrit :J'ai remarqué mon voyant moteur orange resté allumé cet après midi. D'après le livret, se serait le bouchon de réservoir qui serait mal fermé. Ce qui coïncide avec le message que j'ai eu hier "vérifier le bouchon du réservoir" ou "bouchon mal vissé" un truc dans le genre. Pourtant le bouchon est bien fermé, je l'ai vérifié plusieurs fois. Je n'ai eu le message qu'hier pas de voyant. Et aujourd'hui voyant mais pas de message.
Quelqu'un l'a-t-il déjà eu? Sait ce que c'est? Et s'il va s'éteindre en refaisant un plein par exemple. Avant que j'aille faire diagnostiquer.
Merci!
Sachant que normalement, pour changer cette pièce, il faut normalement démonter le réservoir, ce qui signifie aussi tout le train arrière.... mais Orlinns a trouvé une astuce qui permet de changer la pièce sans tout démonter. Te concernant, il est probable que ce soit le même problème, mais je ne peux rien affirmer.
Je l'ai aussi eut et il ne se déclenche pas uniquement avec la trappe à essence. Pour moi il était apparu lorsque j'avais mal remis ma sonde après le changement du CAI.
Donc en fait il se déclenche aussi s'il détecte un probleme au niveau de l'admission d'air, de l'injection mais aussi au gaz d'échappement.
Pour m'a part, après avoir remis correctement la sonde, le témoin s'est éteint au bout de 20km environ (le temps que les calculateurs retrouvent des valeurs normales).
En espérant que ca aide.
Oui c'est bien celui-là. Serait-il possible que cela soit dû à mon filtre à air K&N (pas de CAI j'ai juste filtre à air)?
Baere a écrit :Je pense que Passmur est dans le vrai avec son lien posté plus haut. Ca sent la panne de canister au dessus du réservoir de carburant...
Le boîtier OBD va-t-il m'aider à savoir si c'est bien ça, ou le message sera-t-il flou..?
RDesign a écrit :
BaTo a écrit :J'ai remarqué mon voyant moteur orange resté allumé cet après midi. D'après le livret, se serait le bouchon de réservoir qui serait mal fermé. Ce qui coïncide avec le message que j'ai eu hier "vérifier le bouchon du réservoir" ou "bouchon mal vissé" un truc dans le genre. Pourtant le bouchon est bien fermé, je l'ai vérifié plusieurs fois. Je n'ai eu le message qu'hier pas de voyant. Et aujourd'hui voyant mais pas de message.
Quelqu'un l'a-t-il déjà eu? Sait ce que c'est? Et s'il va s'éteindre en refaisant un plein par exemple. Avant que j'aille faire diagnostiquer.
Merci!
Sachant que normalement, pour changer cette pièce, il faut normalement démonter le réservoir, ce qui signifie aussi tout le train arrière.... mais Orlinns a trouvé une astuce qui permet de changer la pièce sans tout démonter. Te concernant, il est probable que ce soit le même problème, mais je ne peux rien affirmer.
Que me conseillez-vous de faire alors? Attendre mon boîtier OBD la semaine prochaine pour y voir plus clair (peut-être)? Aller chez mon garagiste? Aller chez Orlinns?
Merci!
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Si le voyant est allumé pour cette seule raison (problème bouchon réservoir) tu ne risques rien à rouler avec. De mémoire, quand le voyant reste allumé, ce n'est pas si grave, quand il clignote en permanence : là c'est plus inquiétant.
RDesign a écrit :Si le voyant est allumé pour cette seule raison (problème bouchon réservoir) tu ne risques rien à rouler avec. De mémoire, quand le voyant reste allumé, ce n'est pas si grave, quand il clignote en permanence : là c'est plus inquiétant.
Ok, je reviendrai poster le message que me donnera le boîtier et le dénouement.
Merci!
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