J'ai la preuve de la défaillance...

Avatar de l’utilisateur
Baere
Fondateurs
Fondateurs
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Dragster
Dragster
Messages : 3163
Inscription : 24 févr. 2014, 12:03
Modele : Camaro SS
Localisation : Bourgogne
Statut : Hors-ligne

Re: J'ai la preuve de la défaillance...

Message par Baere »

piups a écrit :
Chevroletiste a écrit :
piups a écrit :Oui , enfin ,,obligatoire , je n'irais pas jusque là . La Camaro est la seule de mes quatre voitures équipée de cet outil là et je m'en passe assez bien sur les 3 autres ...juste verifier la pression de temps en temps , à l'ancienne ... :clown:
Bien sur pour le fonctionnement à l'ancienne, mais c'est devenu obligatoire sur toutes les voitures neuves depuis 2014.
Ah oui ?je ne savais pas ... :o
Le système obligatoire n'indique pas forcément la pression exacte, Il utilise les capteurs ABS et ESP et à partir de ces informations détermine si un pneu est sous-gonflé ou crevé.
En gros si le système détecte un soucis, un voyant orange s'allume au tableau de bord.
Strasbourg mon amour
Avatar de l’utilisateur
Freedo911
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 759
Inscription : 18 mai 2014, 09:18
Modele : Camaro 2012 Cabrio Bva yellow power !!
Localisation : Seine-et-Marne
Statut : Hors-ligne

Re: J'ai la preuve de la défaillance...

Message par Freedo911 »

J ai toujours le même soucis aussi avec le capteur arrière droit après un remplacement durant la garantie
c'est revenu un peut plus tard , aprés l'achat d'appareils pour les re sychronier ça fonctionne et ça revient (ou ça repart ?) ,
enfin bref , il y a quelques mois on as remplacé une fois de plus l'arrière droit avec Orlinns ( copteur Oringine Adelco ) re synchro
et ça se re barre de temps en temps
j ai par contre essayé un truc pour pas mourir idiot
lors de la reinitialisation j ai inversé l'ordre de syncro des roues arrières
et la probléme roue AR droite ?? puis par la suite AR gauche ? et puis les deux mon Général :blink:
bref à n'y rien comprendre :doh:

j ai pensé au capteurs ESP des roues défaillant ( peut être lié au niveau alerte ? )
comme posté ailleurs j ai eu dans le passé le message entretien "ESP + puissance réduite"
et comme préciser dans le Post concerné après reçus les capteurs de roue ESP GM
je ne les ai jamais installé car finalement sur les conseils de Steph10 j'ai pris l'habitude de brancher
ma voiture qui ne roule pas tous les jours à un petit chargeur qui mantient en bonne santé la batterie
et depuis plusieurs mois plus aucuns message ESP cest déjà ça ..
mais les capteur TPMS s'en vont et reviennent ..
tous cela ne serait pas simplement un problème de mémoire de la carte qui gère les capteurs ?
d'ailleurs elle est ou cette carte?, il n y aurais pas simplement un petite pile dessus à remplacer quand elle est fatiguée
parfois comme sur nos PC ?
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10853
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: J'ai la preuve de la défaillance...

Message par jerrylee »

C'était bien à Chevroletiste que s'adressait le post initial... :vin: vais me mettre à picoler, ça ira sans doute mieux après...

En fait, ce problème ne survient que quand je suis en monte d'été, et quand je parcours plusieurs dizaines de km d'affilée, quand je suis avec les jantes d'origine, aucun soucis, même si je me tape 200 ou 300 bornes d'une traite, alors ? Si ce n'est le récepteur comme le dit l'ami Chevroletiste, serais-ce du à la largeur des jantes qui éloignerait trop le capteur ? mais ça n'est pas très logique car d'autres ont du plus large et du plus grand que moi comme jantes sur le forum, et aucun soucis chez eux alors que moi qui suis resté en 20" et n'ai augmenté que là largeur en passant à 10.5 à l'arrière.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Passmur
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 3799
Inscription : 04 mars 2014, 15:06
Modele : Coupé orange inferno BVA 2012
Localisation : Saône et Loire
Statut : Hors-ligne

Re: J'ai la preuve de la défaillance...

Message par Passmur »

piups a écrit :
Chevroletiste a écrit :
piups a écrit :Oui , enfin ,,obligatoire , je n'irais pas jusque là . La Camaro est la seule de mes quatre voitures équipée de cet outil là et je m'en passe assez bien sur les 3 autres ...juste verifier la pression de temps en temps , à l'ancienne ... :clown:
Bien sur pour le fonctionnement à l'ancienne, mais c'est devenu obligatoire sur toutes les voitures neuves depuis 2014.
Ah oui ?je ne savais pas ... :o
C'est vrai qu'on ne se rappelle plus tout ce qu'on lis sur le forum (il y a tellement de pages), mais je me souvenais d'en avoir parlé.

http://www.forumcamaro.fr/viewtopic.php?f=34&t=1044
Le plaisir est là où on le trouve !
Répondre