J'ai la preuve de la défaillance...

Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

J'ai la preuve de la défaillance...

Message par jerrylee »

Hello toutes et tous,

j'ai maintenant la preuve que mes défaillances aléatoires de capteurs TPMS ne viennent pas de ceux-ci, en effet, lors du rasso Suisse, la connection du capteur arrière droit s'est perdue plusieurs fois avant de revenir tout seul à la normale quelques jours après, au départ, j'ai logiquement pensé que c'était mon capteur générique qui faisait des siennes et mon vendeur me l'a remplacé, mais le problème a recommencé assez rapidement et comme entre-temps j'avais reçu les deux lecteurs programmeurs de capteurs, je me suis dit que c'était pas trop grave car je pouvais maintenant régler immédiatement le problème, mais manquée bol si les 3 premières roues étaient instantanément reprogrammées au passage de l'appareil, plus d'une fois ça a été une merde sans fin pour la roue arrière droite qui ne voulait rien savoir et d'un coup ça passait, alors je me suis dit que ça venait de la largeur de mes jantes TSW qui était de 10.5" alors que celles d'origine sont en 9", ça + des capteurs génériques qui devaient être moins puissants que les originaux et que je devait faire monter les génériques sur mes jantes d'origine qui étaient montées en pneus neige, et mettre les capteurs originaux sur les TSW.

Je ne l'ai jamais fait jusqu'à il y a maintenant 2 semaines quand j'ai reçu les nouvelles jantes que j'avais commandé, les capteurs originaux sont passés sur ces nouvelles jantes alors que les génériques sont eux restés sur les TSW qui vont maintenant me servir l'hiver.

Seulement voilà, ce week-end, descendant chez les Bumblebee34 dans le Chud de la Gaule, rebelotte, perte de liaison de non pas uniquement le capteur arrière droit, mais aussi l'avant gauche qui se sont reconnectes après avoir parcouru plusieurs dizaines de kilomètres et m'être arrêté pour acheter du nougat à Montelimar, au redémarrage, les capteurs étaient de nouveau tous ok, mais pas longtemps car durant tout le week-end, les pertes de connexion ont étés nombreuses et aléatoires Car la fois d'après, c'était uniquement l'avant gauche qui se perdait, ensuite de nouveau avant gauche + arrière droit, et enfin, uniquement l'arrière droit à plusieurs reprises.

Donc, j'en déduis que le problème vient de la caisse et non pas des capteurs car là, je roule avec les originaux, alors? Une nouvelle idée de ce qui peut être fait ? Camariste, si je me souviens bien, la dernière fois où j'ai évoqué ce sujet, il me semble que tu m'a répondu que ça ne pouvait pas venir de la caisse pour je ne sait quelle raison mais qui semblait logique, une nouvelle idée peut-être ? car la, je ne vais pas la descendre chez le concessionnaire vu que la garantie est terminée et pas sûr qu'ils aient gardé des traces de mes passages précédents vu qu'ils jetaient un œil immédiatement à mon arrivée qu'à je leur expliquais le problème, tu n'as pas eu vent de problèmes similaires au taf ?

Merci.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Baere
Fondateurs
Fondateurs
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Dragster
Dragster
Messages : 3163
Inscription : 24 févr. 2014, 12:03
Modele : Camaro SS
Localisation : Bourgogne
Statut : Hors-ligne

Re: J'ai la preuve de la défaillance...

Message par Baere »

C'est à Chevroletiste que tu t'adresses? Je n'ai pas souvenir que quelqu'un ait Camariste comme pseudo :)
Strasbourg mon amour
Avatar de l’utilisateur
piups
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2021
Bienfaiteur 2021
Messages : 3541
Inscription : 15 avr. 2015, 19:44
Modele : Coupé SS LS3 2012
Imperial Blue Metallic
Localisation : Oise
Statut : Hors-ligne

Re: J'ai la preuve de la défaillance...

Message par piups »

Baere a écrit :C'est à Chevroletiste que tu t'adresses? Je n'ai pas souvenir que quelqu'un ait Camariste comme pseudo :)
Jeeryliste est troublé par ses problèmes de capteurs ... :clown:
Quand le schizophrène, ça ralentit.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2022
Bienfaiteur 2022
Messages : 4658
Inscription : 22 mars 2014, 12:48
Modele : V6 auto 2010 - Cyber Grey
CAI Airaid - Axle Back Gibson
Localisation : Yerres (91)
Statut : Hors-ligne

Re: J'ai la preuve de la défaillance...

Message par Alain »

piups a écrit :
Baere a écrit :C'est à Chevroletiste que tu t'adresses? Je n'ai pas souvenir que quelqu'un ait Camariste comme pseudo :)
Jeeryliste est troublé par ses problèmes de capteurs ... :clown:
Si ça se trouve, c'est parce qu'il se connecte et se déconnecte par intermittence ... :cassos: :cassos: :cassos:
Yes, we Cam!
Avatar de l’utilisateur
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 6436
Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
Modele : CAMARO 2014
Statut : Hors-ligne

Re: J'ai la preuve de la défaillance...

Message par CAMAZAL67 »

Alain91330 a écrit :
piups a écrit :
Baere a écrit :C'est à Chevroletiste que tu t'adresses? Je n'ai pas souvenir que quelqu'un ait Camariste comme pseudo :)
Jeeryliste est troublé par ses problèmes de capteurs ... :clown:
Si ça se trouve, c'est parce qu'il se connecte et se déconnecte par intermittence ... :cassos: :cassos: :cassos:
Il capte parfois... :cassos: :LOL: :LOL:
Lusitania
Kart
Kart
Messages : 86
Inscription : 23 juin 2014, 17:24
Modele : Camaro 2013
Statut : Hors-ligne

Re: J'ai la preuve de la défaillance...

Message par Lusitania »

j'avais le meme probleme roue droite depuis l'achat de la voiture en défaut
depuis j'ai du 11 à l'arriére
j'ai achetté l'appareil GM pour les TPMS et tout fonctionne trés bien avec les géneriques
les capteurs TPMS d'origine devaient étre moins puissants
Avatar de l’utilisateur
Chevroletiste
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 335
Inscription : 07 déc. 2015, 10:20
Modele : aucun
Statut : Hors-ligne

Re: J'ai la preuve de la défaillance...

Message par Chevroletiste »

jerrylee a écrit :Hello toutes et tous,

j'ai maintenant la preuve que mes défaillances aléatoires de capteurs TPMS ne viennent pas de ceux-ci, en effet, lors du rasso Suisse, la connection du capteur arrière droit s'est perdue plusieurs fois avant de revenir tout seul à la normale quelques jours après, au départ, j'ai logiquement pensé que c'était mon capteur générique qui faisait des siennes et mon vendeur me l'a remplacé, mais le problème a recommencé assez rapidement et comme entre-temps j'avais reçu les deux lecteurs programmeurs de capteurs, je me suis dit que c'était pas trop grave car je pouvais maintenant régler immédiatement le problème, mais manquée bol si les 3 premières roues étaient instantanément reprogrammées au passage de l'appareil, plus d'une fois ça a été une merde sans fin pour la roue arrière droite qui ne voulait rien savoir et d'un coup ça passait, alors je me suis dit que ça venait de la largeur de mes jantes TSW qui était de 10.5" alors que celles d'origine sont en 9", ça + des capteurs génériques qui devaient être moins puissants que les originaux et que je devait faire monter les génériques sur mes jantes d'origine qui étaient montées en pneus neige, et mettre les capteurs originaux sur les TSW.

Je ne l'ai jamais fait jusqu'à il y a maintenant 2 semaines quand j'ai reçu les nouvelles jantes que j'avais commandé, les capteurs originaux sont passés sur ces nouvelles jantes alors que les génériques sont eux restés sur les TSW qui vont maintenant me servir l'hiver.

Seulement voilà, ce week-end, descendant chez les Bumblebee34 dans le Chud de la Gaule, rebelotte, perte de liaison de non pas uniquement le capteur arrière droit, mais aussi l'avant gauche qui se sont reconnectes après avoir parcouru plusieurs dizaines de kilomètres et m'être arrêté pour acheter du nougat à Montelimar, au redémarrage, les capteurs étaient de nouveau tous ok, mais pas longtemps car durant tout le week-end, les pertes de connexion ont étés nombreuses et aléatoires Car la fois d'après, c'était uniquement l'avant gauche qui se perdait, ensuite de nouveau avant gauche + arrière droit, et enfin, uniquement l'arrière droit à plusieurs reprises.

Donc, j'en déduis que le problème vient de la caisse et non pas des capteurs car là, je roule avec les originaux, alors? Une nouvelle idée de ce qui peut être fait ? Camariste, si je me souviens bien, la dernière fois où j'ai évoqué ce sujet, il me semble que tu m'a répondu que ça ne pouvait pas venir de la caisse pour je ne sait quelle raison mais qui semblait logique, une nouvelle idée peut-être ? car la, je ne vais pas la descendre chez le concessionnaire vu que la garantie est terminée et pas sûr qu'ils aient gardé des traces de mes passages précédents vu qu'ils jetaient un œil immédiatement à mon arrivée qu'à je leur expliquais le problème, tu n'as pas eu vent de problèmes similaires au taf ?

Merci.
Hello,
la raison pour laquelle je pense que ce défaut ne peut venir que des capteurs, c'est qu'il y a un seul récepteur TPMS sur la caisse. Donc s'il reçoit le signal d'un capteur, c'est qu'il fonctionne bien.
Après, il faut admettre que ces capteurs de pression, qu'ils soient d'origines ou génériques, c'est un peu de la merde... Les origines sont les mêmes que sur les Opel Mokka et compagnie. Et il n'est pas rare qu'on en change, même sur des voitures très récentes. Les capteurs contiennent une pile électrique et un contacteur centrifuge qui active l'émetteur quand la roue tourne à un certain régime, et le désactive à l'arrêt pour ne pas vider la pile ... Ce contact peut éventuellement déconner, soit il ne ferme plus, soit il reste bloqué fermé et la pile se vide prématurément... Mais un fonctionnement intermittent correspond d'avantage à un affaiblissement de la pile (vieillissement) mais comme tout est serti il faut changer la valve complète.
Donc voilà quoi... ça fait parti des équipements dont on s'est très bien passé pendant 100 ans, mais qui sont devenus obligatoires :rolleyes: et qui pourrissent la vie... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
piups
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2021
Bienfaiteur 2021
Messages : 3541
Inscription : 15 avr. 2015, 19:44
Modele : Coupé SS LS3 2012
Imperial Blue Metallic
Localisation : Oise
Statut : Hors-ligne

Re: J'ai la preuve de la défaillance...

Message par piups »

Oui , enfin ,,obligatoire , je n'irais pas jusque là . La Camaro est la seule de mes quatre voitures équipée de cet outil là et je m'en passe assez bien sur les 3 autres ...juste verifier la pression de temps en temps , à l'ancienne ... :clown:
Quand le schizophrène, ça ralentit.
Avatar de l’utilisateur
Chevroletiste
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 335
Inscription : 07 déc. 2015, 10:20
Modele : aucun
Statut : Hors-ligne

Re: J'ai la preuve de la défaillance...

Message par Chevroletiste »

piups a écrit :Oui , enfin ,,obligatoire , je n'irais pas jusque là . La Camaro est la seule de mes quatre voitures équipée de cet outil là et je m'en passe assez bien sur les 3 autres ...juste verifier la pression de temps en temps , à l'ancienne ... :clown:
Bien sur pour le fonctionnement à l'ancienne, mais c'est devenu obligatoire sur toutes les voitures neuves depuis 2014.
Avatar de l’utilisateur
piups
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2021
Bienfaiteur 2021
Messages : 3541
Inscription : 15 avr. 2015, 19:44
Modele : Coupé SS LS3 2012
Imperial Blue Metallic
Localisation : Oise
Statut : Hors-ligne

Re: J'ai la preuve de la défaillance...

Message par piups »

Chevroletiste a écrit :
piups a écrit :Oui , enfin ,,obligatoire , je n'irais pas jusque là . La Camaro est la seule de mes quatre voitures équipée de cet outil là et je m'en passe assez bien sur les 3 autres ...juste verifier la pression de temps en temps , à l'ancienne ... :clown:
Bien sur pour le fonctionnement à l'ancienne, mais c'est devenu obligatoire sur toutes les voitures neuves depuis 2014.
Ah oui ?je ne savais pas ... :o
Quand le schizophrène, ça ralentit.
Répondre