Problème de feux stop qui ne fonctionnent pas

Avatar de l’utilisateur
FxdeStGo
Kart
Kart
Messages : 26
Inscription : 01 janv. 2017, 19:12
Modele : Camaro V6 2LT 2009 US
Statut : Hors-ligne

Problème de feux stop qui ne fonctionnent pas

Message par FxdeStGo »

Bonjour. J'ai un petit soucis avec ma Camaro de 2009 import us: lorsque j'appuie sur la pédale de frein, le feu stop arrière central fonctionne correctement mais pas les deux autres latéraux. J'ai regardé les ampoules et les fusibles mais tout semble OK. Auriez vous une piste concernant cette panne Merci beaucoup :bang:
Avatar de l’utilisateur
Freedo911
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 759
Inscription : 18 mai 2014, 09:18
Modele : Camaro 2012 Cabrio Bva yellow power !!
Localisation : Seine-et-Marne
Statut : Hors-ligne

Re: Problème de feux stop qui ne fonctionnent pas

Message par Freedo911 »

le reste , Clignotants ,veilleuses , fonctionne ?
à moins de vérifier avec un testeur à la prise de connection des feux arriere s'il y a du jus ?
c'est pas des Led aussi sur ton US ? désolé je connais pas trop sur les Us ( ampoules , Led )
ce qui est étrange ces que le deux feux ne fonctionne pas , sauf le central du coup
je penche pour une connectique debranchée ou sectionnée par accident ..
Avatar de l’utilisateur
FxdeStGo
Kart
Kart
Messages : 26
Inscription : 01 janv. 2017, 19:12
Modele : Camaro V6 2LT 2009 US
Statut : Hors-ligne

Re: Problème de feux stop qui ne fonctionnent pas

Message par FxdeStGo »

Oui tout le reste fonctionne !
Les ampoules sont ok (pas de led).
Un garagiste contacté me parle d'un possible problème du contacteur sous la pédale de frein et qu'il faudrait le shunter pour vérifier
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Problème de feux stop qui ne fonctionnent pas

Message par Indiana »

Oui, envoyez du 12v directement au cul du phare puis au cul du faisceau pour valider que les ampoules s'allument alimentées 1/ directement, 2/ par le faisceaux.

Si /1 et pas /2, pb de faisceau, Si /1 et 2/, pb avant le faisceau : connecteur, contact pédale, etc, jusqu'à l'ordinateur de bord (et là, pas bon...).
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
Corik
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4362
Inscription : 24 févr. 2014, 09:49
Modele : V8 Coupé EU - 2SS - Ashen Gray de Juin 2012
Localisation : LSO
Statut : Hors-ligne

Re: Problème de feux stop qui ne fonctionnent pas

Message par Corik »

Le contacteur de pédale de frein est à exclure puisque tu nous dis que ton 3ème feu stop fonctionne :popcorn:

En revanche, la partie de faisceau circulant entre les 2 blocs optiques (comme le propose Fredo) ou en amont de leur circuit commun, serait à mon sens à vérifier en priorité. Et pour ce faire, tu alimentes alternativement en 12v l'optique droit, puis l'optique gauche.
Perso, c'est par là que je commencerais, car facile et rapide réaliser ; et si chacun des blocs optiques fonctionne séparément, je remonterais jusqu'à la partie de faisceau entre ces 2 optiques et le 3ème feu stop qui lui est ops.
Je ne crois pas, a priori, à un pb de gestion électronique, mais essayes déjà de dédouaner les "composants" (blocs optiques, faisceaux) c'est facile et cela ne coûte rien ;)
"On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion"
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10853
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Problème de feux stop qui ne fonctionnent pas

Message par jerrylee »

Il n'y a pas de messages d'erreur sur l'odb dans ces cas la ? À moins que les modèles 2009 ne soient pas équipées d'odb ?

Quand j'ai un soucis avec un truc, la première chose que je fais est de réfléchir si j'ai touché quelque chose en rapport direct ou indirect avec l'objet en panne, en gros, si tu sais exactement depuis quand ça deconne, as-tu transporté quelque chose de spécial, bricolé quelque chose ou t'es t'il arrivé un truc d'inhabituel sur ta caisse ?

Les autres fonctions de tes feux fonctionnent normalement ? (Éclairage de nuit, clignos et même deux de recul même si ils ne sont pas dans les blocs carrés)?

Et tes feux stop sont lesquels par rapport aux 4 blocs ? Les 2 extérieurs ou les deux intérieurs ?
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Viper10
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 181
Inscription : 16 sept. 2014, 17:33
Modele : Viper
Statut : Hors-ligne

Re: Problème de feux stop qui ne fonctionnent pas

Message par Viper10 »

Ou voir si le contacteur possede 2 piste :popcorn:
Avatar de l’utilisateur
Volcanoe
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 1887
Inscription : 24 févr. 2014, 07:06
Modele : Camaro Europe Rouge
Localisation : Bulle - Suisse
Statut : Hors-ligne

Re: Problème de feux stop qui ne fonctionnent pas

Message par Volcanoe »

Sinon idée bête
Tu as pas le boîtier installée pour faire du séquentiel sur les paires de phare droite et gauche ?
Si oui peut être celui-ci qui pose problème vu qu'il se met entre la prise véhicule et la prise phare
Avatar de l’utilisateur
FxdeStGo
Kart
Kart
Messages : 26
Inscription : 01 janv. 2017, 19:12
Modele : Camaro V6 2LT 2009 US
Statut : Hors-ligne

Re: Problème de feux stop qui ne fonctionnent pas

Message par FxdeStGo »

Merci à tous pour vos réponses:
Finalement j'ai emmené ma voiture chez mon concessionnaire habituel ...et merci à "Mac Gyver" du garage Ford occasion 36 (ben oui) qui a trouvé la panne avec un relais HS qui était monté sur les câbles allant aux optiques : je n'ai pas de photos mais bonjour le bricolage effectué pour l'Homologation surement, un vrai travail de cochon !! Enfin maintenant tout est rentré dans l'ordre, mes 3 feux stop fonctionnent correctement et encore merci pour vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
Freedo911
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 759
Inscription : 18 mai 2014, 09:18
Modele : Camaro 2012 Cabrio Bva yellow power !!
Localisation : Seine-et-Marne
Statut : Hors-ligne

Re: Problème de feux stop qui ne fonctionnent pas

Message par Freedo911 »

solutionné alors content pour toi :good:
Répondre