Défaut pression d'huile

Avatar de l’utilisateur
Wolf
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 325
Inscription : 26 juil. 2017, 23:49
Modele : Cam 5
Statut : Hors-ligne

Re: Défaut pression d'huile

Message par Wolf »

La viscosité de l'huile
La viscosité est une mesure de résistance à l'écoulement d'un fluide. La viscosité d'une huile moteur s'exprime par 2 grades. Un grade à froid et un grade à chaud.

Le grade à froid se situe devant la lettre W. Dans l'illustration ci-contre, le grade est de 10. Le grade à chaud se situe après la lettre W. Dans le même exemple le grade à chaud est de 40. W est la première lettre du mot anglais "Winter" (hiver).

Le 1er grade traduit la viscosité dynamique à froid : la capacité à démarrer le moteur et à amorcer la pompe à huile : 0W : env. -30°C 5W : env. -25°C 10W : env. -20°C 15W : env. -15°C

Le 2e grade traduit la viscosité cinématique à chaud (100°C et 150°C sous cisaillement) : 20, 30, 40, 50, 60. Plus le nombre est élevé, plus épais sera le film d'huile à chaud. Il favorise la protection et l'étanchéité. Plus le nombre est bas, meilleure sera la réduction de frottement à chaud. Il favorise les économies de carburant. Afin d'assurer une protection immédiate à chaque démarrage du moteur, le choix du grade de viscosité à froid est primordial. L'huile la plus fluide est la plus rapide pour le temps de mise en huile du moteur.
http://www.quelle-huile-moteur-choisir. ... /viscosite
Avatar de l’utilisateur
RDesign
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4429
Inscription : 22 févr. 2014, 02:29
Modele : MY2012 - Extended 45th Edition
Statut : Hors-ligne

Re: Défaut pression d'huile

Message par RDesign »

Il est normal que Jeff préconise l'huile préconisée (comme le dit corik) par Chevrolet, Jeff est mécano de la plupart de nos voitures donc il est responsable de ce qu'il met dans nos moteurs, de ce fait il est logique qu'il ne veule pas prendre de risques, et ça je pense que tout le monde peut le comprendre. Donc évidemment, si qq1 lui pose la question, il préconise ce que lui met dans nos moteurs, c'est professionnel. Après, si d'autres personnes pensent qu'ils peuvent mettre autre chose, ça se respecte mais ça n'engage qu'eux. Ils n'ont pas forcément tort car ils ont des arguments à priori, mais pour quelqu'un comme moi qui ne veut pas se poser de questions 107 ans et qui accepte de payer la dexos 2, c'est plus simple de respecter la préconisation :)
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
Avatar de l’utilisateur
Corik
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4362
Inscription : 24 févr. 2014, 09:49
Modele : V8 Coupé EU - 2SS - Ashen Gray de Juin 2012
Localisation : LSO
Statut : Hors-ligne

Re: Défaut pression d'huile

Message par Corik »

CQFD
.... :popcorn:
"On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion"
Avatar de l’utilisateur
Alain
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2022
Bienfaiteur 2022
Messages : 4662
Inscription : 22 mars 2014, 12:48
Modele : V6 auto 2010 - Cyber Grey
CAI Airaid - Axle Back Gibson
Localisation : Yerres (91)
Statut : Hors-ligne

Re: Défaut pression d'huile

Message par Alain »

RDesign a écrit :mais pour quelqu'un comme moi qui ne veut pas se poser de questions 107 ans et qui accepte de payer la dexos 2, c'est plus simple de respecter la préconisation :)
Je te rejoins à 1.000% C'était le sens de mon propos précédent.
Yes, we Cam!
Avatar de l’utilisateur
Corik
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4362
Inscription : 24 févr. 2014, 09:49
Modele : V8 Coupé EU - 2SS - Ashen Gray de Juin 2012
Localisation : LSO
Statut : Hors-ligne

Re: Défaut pression d'huile

Message par Corik »

....la préconisation de CHEVROLET. ... 8-)
"On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion"
Avatar de l’utilisateur
jms68800
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 2390
Inscription : 24 févr. 2014, 00:18
Localisation : Gallifrey
Statut : Hors-ligne

Re: Défaut pression d'huile

Message par jms68800 »

Hello . Le récent membre inscrit est docteurjohns . C'est le mécano qui oeuvre sur ma cam . Il sera plus à même d'exposer mon cas . Je ne sais pas si il peut le faire ( étant nouveau ) . Dites lui bonjour ;)
Alors ? , toute l'immensité de l'espace et du temps ,.. tout ce qui s'est déjà passé ou se produira , on commence par où ?
Avatar de l’utilisateur
jms68800
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 2390
Inscription : 24 févr. 2014, 00:18
Localisation : Gallifrey
Statut : Hors-ligne

Re: Défaut pression d'huile

Message par jms68800 »

Bon , il faut juste qu'il se présente :LOL:
Alors ? , toute l'immensité de l'espace et du temps ,.. tout ce qui s'est déjà passé ou se produira , on commence par où ?
Avatar de l’utilisateur
Wolf
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 325
Inscription : 26 juil. 2017, 23:49
Modele : Cam 5
Statut : Hors-ligne

Re: Défaut pression d'huile

Message par Wolf »

jms68800 a écrit :Bon , il faut juste qu'il se présente :LOL:
faut pas que lui tu l'alimentes en tonneau de bière comme toi... :beer1:
peut être pour cela qu'il ne se présente pas, il voit double ou triple après que tu l'ai servi. :vin: :vin: :vin:
docteurjohns
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 23
Inscription : 26 sept. 2017, 12:57
Modele : z28 mais ca c'etait avant
Statut : Hors-ligne

Re: Défaut pression d'huile

Message par docteurjohns »

nan nan nan j aime pas la biere :good: bon voila c'est donc moi qui s'occupe de sa cama .et oui je l'ai vu arriver sur le camion ( pas le chauffeur mais la voiture)
symptome : voyant de pression d'huile allume et message de perte de pression.
premiere impression : encore une pompe a huile qui fait des siennes donc je vidange le moulin et vielle astuce de mon pere je la passe dans un bout de drap et surprise !!!! limaille !! oups pas bon! :o

donc allez on se lance . je tombe la pompe a eau ,le timming cover , le damper et hop voila la memere mais je decide de ne pas la demonter tout de suite je cherche d'abord pourquoi elle ne fournit plus de pression donc c'est partis pour levage moteur ,soutien en appuis sur les mcpherson avec un petit calage a la docteurjohns!!

je vous passe le detail de la deconnection de la direction le demontage du refroidisseur d'huile et la descente du berceau ca c'est logique et normal . :benvoyons:
donc le carter est au sol ...et la resurprise limaille sur la tole de protec au niveau du 3eme palier de vilo ..donc premier reflexe je demonte les coussinets de bielle et la surprise etat impeccable ..( je m'en doutais un peu ) .

reste donc une seule hypothese je prend un demonte pneu et controle le jeu laterale du vilo c'est a dire le deplacement qu'effectue le vilo de l'avant vers l arriere du bloc .je vous le donne en mille bing bang bong un jeu de malade ... 4 dixiemes et demi .BEAUCOUPS TROP :doh: :doh: :doh: :doh: :doh:
allez on continu l'investigation et je tombe les paliers de vilo et ENFIN l'origine de la limaille apparait .. coussinets defoncés !!!!!!

1 ere enigme resolu MAIS pourquoi ????? la est la question ....
je continu l'investigation et me lance dans l'ouverture de la pompe a huile et ce que je pensais depuis le depart apparait comme par miracle ....la limaille a bloque en position ferme le clapet de la polme a huile qui empeche l'huile de redescendre et conserve l'huile dans la pompe a huile empechant celle ci de tourner a sec au redammarrage .
compte rendu on change:
pompe a huile
main bearing et rod bearing
radiateur d'huile
gros nettoyage et rincage circuit d'huile
les joints de timming cover et de carter et gros nettoyage crepine .

que c'est 'il donc passé????
a mon avis l'usure du coussinet de vilo a ete accentué a chaque fois que notre amis passait une vitesse enfin plus precisement a chaque fois qu'il lachait l'embrayage son vilo se deplacait en laterale et le coussinet venait s'user sur le palier du vilo en tapant dessus (vous me suivez :sacamain: )et cela a provoque de minuscules copeaux qui sont tombés dans le carter ,ont ete aspire par la crepine ,sont passe dans la pompe ,ont bloque le clapet donc plus de pression voyant allumé et voiture qui hurle STTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTOP tu va tout peter :daemon: :daemon:
j'espere juste que le filtre a huile a fait son taf et que rien n'est remonte la haut ( c'est la que le rincage va faire son effet) je commande les pieces chez carmen (summit) et c'est partis pour le remontage .
mais oui mon amis tu va recuperer ton bolide et moi la mini aux oreilles roses... :angel: :angel: :angel: :angel:
freiner c'est mourrir un peu..
Ricker77
Dragster
Dragster
Messages : 1762
Inscription : 19 juin 2014, 20:41
Modele : Camaro cabriolet blanche 2013 bva bande noir
Localisation : Seine et Marne 77
Statut : Hors-ligne

Re: Défaut pression d'huile

Message par Ricker77 »

jms68800 a écrit :Hello . Le récent membre inscrit est docteurjohns . C'est le mécano qui oeuvre sur ma cam . Il sera plus à même d'exposer mon cas . Je ne sais pas si il peut le faire ( étant nouveau ) . Dites lui bonjour ;)

Bonjour doctoooorjohns. :angel:
Ah mince c'est pas ici qu'il faut lui dire bonjour :cassos:
Répondre