tremblement

Avatar de l’utilisateur
Sapientes
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3362
Inscription : 19 mars 2017, 14:21
Modele : Camaro ZL1
Localisation : BAS-RHIN (67)
Statut : Hors-ligne

Re: tremblement

Message par Sapientes »

Salut cama02,

Tu pourras lire ci-dessous quelques écrits de Chevroletiste qui sait de quoi il parle :

"........Il y a en effet une histoire de vilebrequin dont la conception à manetons décalés de 90° fait que l'ordre d'allumage parait assez illogique, mais les temps d'allumage sont réparti régulièrement tous les 90° de rotation du vilebrequin. On n'est donc pas dans la configuration de certains moteurs V6 qui sont qualifiés de bancals (....).
Cependant j'ai remarqué sur plusieurs camaro ces irrégularités de fonctionnement au ralenti. Ce sont en fait des ratés de combustion... Elles sont détectées par l'ecm et on peut les visualiser sur l'outil de Diagnostic GM. Je l'avais montré à Hassi quand il était venu me voir avant son départ pour le modball. Du moment que c'est au ralenti et pas permanent, il n'y a pas lieu de s'inquiéter plus que ça, car l'allumage et les injecteurs ne sont pas en cause... Mais compte tenu du régime relativement bas du ralenti de la camaro, il y a peut être une question de mauvais brassage du mélange carburé dans les cylindres, qui fait que de temps en temps une combustion peut ne pas être correcte...C'est une hypothèse..."


Je me suis permis de te citer Chevroletiste :hug:.
Si jamais vous rencontrez votre "anti-vous", ne lui serrez pas la main sinon vous disparaîtrez tous les deux !!
(S. HAWKING / 1942 - 2018)
Avatar de l’utilisateur
Inferno
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 715
Inscription : 04 oct. 2017, 10:55
Modele : camaro 2013
Statut : Hors-ligne

Re: tremblement

Message par Inferno »

Sapientes a écrit :Salut cama02,

Tu pourras lire ci-dessous quelques écrits de Chevroletiste qui sait de quoi il parle :

"........Il y a en effet une histoire de vilebrequin dont la conception à manetons décalés de 90° fait que l'ordre d'allumage parait assez illogique, mais les temps d'allumage sont réparti régulièrement tous les 90° de rotation du vilebrequin. On n'est donc pas dans la configuration de certains moteurs V6 qui sont qualifiés de bancals (....).
Cependant j'ai remarqué sur plusieurs camaro ces irrégularités de fonctionnement au ralenti. Ce sont en fait des ratés de combustion... Elles sont détectées par l'ecm et on peut les visualiser sur l'outil de Diagnostic GM. Je l'avais montré à Hassi quand il était venu me voir avant son départ pour le modball. Du moment que c'est au ralenti et pas permanent, il n'y a pas lieu de s'inquiéter plus que ça, car l'allumage et les injecteurs ne sont pas en cause... Mais compte tenu du régime relativement bas du ralenti de la camaro, il y a peut être une question de mauvais brassage du mélange carburé dans les cylindres, qui fait que de temps en temps une combustion peut ne pas être correcte...C'est une hypothèse..."


Je me suis permis de te citer Chevroletiste :hug:.

ok merci pour le transfer d infos rien de mechant je n y fait meme plus attention aujourd hui
Avatar de l’utilisateur
BatModder
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 13
Inscription : 16 janv. 2019, 18:43
Modele : Camaro Gen6 SS 08/2016
Localisation : Dunkerque
Statut : Hors-ligne

Re: tremblement

Message par BatModder »

Pour ma part, première Camaro et premier V8 et même ressenti, ralenti nickel, mais ce léger "ballottement" qui disparait dès que l'on roule.
C'est donc sûrement un phénomène de précession du moteur comme en aviation.
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: tremblement

Message par Indiana »

Et oui, c'est le balancement du V8... Tellement sympa ! !victory:
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
autobot_56
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 417
Inscription : 27 déc. 2018, 16:12
Modele : Vendue :(
Localisation : Lorient
Statut : Hors-ligne

Re: tremblement

Message par autobot_56 »

Sapientes a écrit :Salut cama02,

Tu pourras lire ci-dessous quelques écrits de Chevroletiste qui sait de quoi il parle :

"........Il y a en effet une histoire de vilebrequin dont la conception à manetons décalés de 90° fait que l'ordre d'allumage parait assez illogique, mais les temps d'allumage sont réparti régulièrement tous les 90° de rotation du vilebrequin. On n'est donc pas dans la configuration de certains moteurs V6 qui sont qualifiés de bancals (....).
Cependant j'ai remarqué sur plusieurs camaro ces irrégularités de fonctionnement au ralenti. Ce sont en fait des ratés de combustion... Elles sont détectées par l'ecm et on peut les visualiser sur l'outil de Diagnostic GM. Je l'avais montré à Hassi quand il était venu me voir avant son départ pour le modball. Du moment que c'est au ralenti et pas permanent, il n'y a pas lieu de s'inquiéter plus que ça, car l'allumage et les injecteurs ne sont pas en cause... Mais compte tenu du régime relativement bas du ralenti de la camaro, il y a peut être une question de mauvais brassage du mélange carburé dans les cylindres, qui fait que de temps en temps une combustion peut ne pas être correcte...C'est une hypothèse..."


Je me suis permis de te citer Chevroletiste :hug:.
Ce sont des petites extrasystole ventriculaire bénigne :)
Rien d’inquiétant :lapin: :lapin: :lapin:

Amicalement.
Bumblebee est rentrée à la maison :)
Répondre