Impact sur le par brise

Avatar de l’utilisateur
piups
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2021
Bienfaiteur 2021
Messages : 3541
Inscription : 15 avr. 2015, 19:44
Modele : Coupé SS LS3 2012
Imperial Blue Metallic
Localisation : Oise
Statut : Hors-ligne

Re: Impact sur le par brise

Message par piups »

RDesign a écrit :
jms68800 a écrit :Après le passage d'un expert ( mandaté par l'assurance ) :rolleyes: , voici le résultat :o
Oui c'est à peu près le tarif que mon assurance avait payé. Par contre concernant carglass, en région parisienne j'ai lu beaucoup d'avis négatifs.. . France pare brise est peut être mieux.
Ou un bon carrossier...
Si ça m'arrive , je vais direct chez mon carrossier en qui j'ai totale confiance !
Quand le schizophrène, ça ralentit.
Avatar de l’utilisateur
jms68800
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 2390
Inscription : 24 févr. 2014, 00:18
Localisation : Gallifrey
Statut : Hors-ligne

Re: Impact sur le par brise

Message par jms68800 »

Le "sinistre " est pris totalement en charge par l'assurance. La réparation se fera chez mondial parbrise. Je trouve juste que ça fait longs le chgt de par brise , qui d'ailleurs , n'a pas encore été changé :hein: :o
Alors ? , toute l'immensité de l'espace et du temps ,.. tout ce qui s'est déjà passé ou se produira , on commence par où ?
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Impact sur le par brise

Message par Indiana »

2h oui... Je suis sûr qu'en moins d'une heure (ou environ) c'est fait... Mais comme c'est l'assurance qui paie, souvent les devis sont gonflés...

Et à 40€ de l'heure, c'est bien moins cher que l'heure de mécanique générale et ne représente qu'une toute petite part du prix.
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
RDesign
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4429
Inscription : 22 févr. 2014, 02:29
Modele : MY2012 - Extended 45th Edition
Statut : Hors-ligne

Re: Impact sur le par brise

Message par RDesign »

piups a écrit :
RDesign a écrit :
jms68800 a écrit :Après le passage d'un expert ( mandaté par l'assurance ) :rolleyes: , voici le résultat :o
Oui c'est à peu près le tarif que mon assurance avait payé. Par contre concernant carglass, en région parisienne j'ai lu beaucoup d'avis négatifs.. . France pare brise est peut être mieux.
Ou un bon carrossier...
Si ça m'arrive , je vais direct chez mon carrossier en qui j'ai totale confiance !
Oui, c'est aussi une bonne solution.
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
Avatar de l’utilisateur
RDesign
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4429
Inscription : 22 févr. 2014, 02:29
Modele : MY2012 - Extended 45th Edition
Statut : Hors-ligne

Re: Impact sur le par brise

Message par RDesign »

2h ça ne me paraît pas exagéré, tout dépend de la manière dont ils le défont aussi. Parfois ils arrivent à le retirer d'un seul tenant, d'autres fois ils le cassent, donc faut prévoir le temps d'aspirer les débris. Aussi il faut démonter les garnitures de montant de baie, les pièces plastiques de zone d'essuie glace, le rétroviseur, etc... puis remonter tout cela, sans rien abîmer évidemment.
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10853
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Impact sur le par brise

Message par jerrylee »

Et ne pas oublier que la colle doit sécher, donc 2 heure, je trouve qu’ils sont même rapides, bon, je n’en pourrait pas franchement dire combien de temps-ci ça prend car la seule fois où on m’a remplacé un pare-brise, j’avais laissé la caisse en rentrant du taf le matin (la carrosserie se trouvait en face de chez mes parents chez qui j’habitais encore et l’ai récupérée le soir, et en plus, ce n’etait pas un pare-brise collé, alors plus rapide et plus simple a faire.

Par contre, pour décoller un pare-brise actuel, il me semble qu’ils le chauffe pour ramollir la colle et passer plus facilement le "fil à beurre" .
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Volcanoe
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 1887
Inscription : 24 févr. 2014, 07:06
Modele : Camaro Europe Rouge
Localisation : Bulle - Suisse
Statut : Hors-ligne

Re: Impact sur le par brise

Message par Volcanoe »

J'étais dans la même gamme de prix quand j'avais mon " petit " impact sur le pare brise :grin:

Par contre carglasse n'a pas voulu réparer avec le mastique. On me l'a directement changé mdr

Sinon le séchage a durée un moment car une fois la voiture finis j'avais mit environ 1semaine pour aller la chercher :? . Je terminais toujours trop tard le travail pour aller la prendre
Pièces jointes
vitre2.jpg
Avatar de l’utilisateur
Sapientes
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3362
Inscription : 19 mars 2017, 14:21
Modele : Camaro ZL1
Localisation : BAS-RHIN (67)
Statut : Hors-ligne

Re: Impact sur le par brise

Message par Sapientes »

Quentin a écrit :2000 euros de pare brise ??!! Sérieux ?!
Quentin :

J'ai mieux.

2 231, 75 € pour le remplacement du pare-brise de la 407 coupé le 11/08/2017 :bigeyes:.

RDsign :

Carglass, le top :good: .

Pas de stock pour ce modèle et plus de convention entre mon assurance et Carglass car trop cher :negociate:.

Prix du pare-brise seul : 1 968.76 €.

Au final, un appel téléphonique de ma compagnie un samedi matin pour me demander des comptes !!
Je vous jure que c'est vrai.
Si jamais vous rencontrez votre "anti-vous", ne lui serrez pas la main sinon vous disparaîtrez tous les deux !!
(S. HAWKING / 1942 - 2018)
Avatar de l’utilisateur
Linck
Dragster
Dragster
Messages : 2452
Inscription : 26 sept. 2017, 08:08
Modele : Silverado Z71 2016
Localisation : Québec, Canada
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: RE: Re: Impact sur le par brise

Message par Linck »

Sapientes a écrit :
Quentin a écrit :2000 euros de pare brise ??!! Sérieux ?!
Quentin :

J'ai mieux.

2 231, 75 € pour le remplacement du pare-brise de la 407 coupé le 11/08/2017 :bigeyes:.

RDsign :

Carglass, le top :good: .

Pas de stock pour ce modèle et plus de convention entre mon assurance et Carglass car trop cher :negociate:.

Prix du pare-brise seul : 1 968.76 €.

Au final, un appel téléphonique de ma compagnie un samedi matin pour me demander des comptes !!
Je vous jure que c'est vrai.
Oh la vache ! Plus cher que mes blocs optique ImageImageImage
"Deux choses sont infinies: L'univers et la période d'essai de Winrar" Albert Einstein - 1948
Avatar de l’utilisateur
Rom91
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 339
Inscription : 31 oct. 2017, 04:34
Modele : Camaro SS V8
Statut : Hors-ligne

Re: RE: Re: Impact sur le par brise

Message par Rom91 »

Quentin a écrit :Oh la vache ! Plus cher que mes blocs optique ImageImageImage
Je pensais pas non plus qu'on pouvait trouver un truc plus cher que tes phares... :cassos:
Répondre