Formation de buée bloc optique avant
Publié : 15 févr. 2018, 12:18
Bonjour tout le monde,
J'ouvre ce sujet car il y a un moment que je traîne ce problème (qui commence à devenir récurent) concernant mes 2 blocs optiques avants;
Je vous explique ma petite histoire:
Tout commença en octobre de l'année dernière, avec les 1er blocs optiques halogène d'origine GM modifiés lors de l'importation en Europe avec l'ajout d'une petite ampoule veilleuse a l'intérieur de la partie phare. Par temps un peu humide, de la buée et de la condensations en gouttelettes se formait a l'intérieur en commencent par la partie cligno, puis sur la parie phare. J'appel le seul garage du coin qui veut s'en occuper, et le problème était du d'après eux, au trou fait n'importe comment pour l'ajout des veilleuse (c'est vrai que c'était vraiment fait n'importe comment...).
Les 2 blocs ont donc été changés par les mêmes en neuf, mais cette fois ci, non officiel GM (sans trou de veilleuses biens entendu), et rebelotte ! apparition de buée
Le garage a joué la carte de la mauvaise qualité du fournisseur, on est donc reparti sur 2 autres bloc halogène une fois de plus, mais de meilleur qualité (et beaucoup plus cher...). Et bien rebelotte! apparition de buée à l'intérieur
Cette fois ci je me dis, bon... tant pis on va partir sur des bloc LED classiques, de bonne qualité, et à 1k1 euros l'unité... devinez quoi ? ça remet ça ! J'appel une fois de plus le garage, leur explique le problème et cette fois, ils veulent avoir la voiture 2 semaines afin de faire des tests dessus, voir au niveau des joints de blocs, joints d’ampoules... Ils font leurs test, y installe même une veilleuse a l'intérieur arrière de chaque blocs optiques (invisible de l'extérieur du coup) juste la pour "chauffer l'intérieur du bloc et éviter la formation de buée due à un choc thermique entre la partie cligo et phare, toujorus d'après eux^^) ; ils colmatent chaque joints avec de la graisse...bref la total !
Je la récupère samedi dernier, à Laval, météo plutôt froide (5°C) mais temps ensoleillé (oui, ça arrive parfois), je rentre chez moi (1h de route pour rentrer a Rennes, centre national des amandes, TMTC), et la plus rien, pas de buée, je me dis ah cool c'est réglé !
Ce matin, jeudi 15 février de l'an 2018, météo plutôt douce (12°C) avec une légère petite bruine toute fine, trajet pour aller au taf, environ 15km en 25 minutes ; j'arrive au travail, et la qu'est ce que je vois .... DE LA BUÉÉÉÉÉÉÉEEEEE !!!
Alors voila, je ne sait plus vraiment quoi faire avec ça... est-ce que certains d'entre vous rencontre ce problème ou l'ont rencontré dans le passé ?
Dois-je apprendre à vivre avec, alors que ma pauvre 308 à 5k euros qu ia elle seul vaut le prix de 2 blocs optique officiel GM, n'a aucun problème à ce niveau la ?
Y à t'il une solution que je n'aurai pas encore exploré pour résoudre ce problème ?
J'ai pensé éventuellement à pulvériser (une fois les blocs optiques ouverts) un traitement anti buée sur l'intérieur de la partie transparente des blocs ???
Pour information, cette fois ci, il ne s'agit pas de condensation (gouttelettes) mais bien de buée fine, un peu blanchâtre similaire a ce qu'on obtiens en expirant par la bouche sur une vitre. Elle disparaît trèèèèès lentement après plusieurs heures au chaud et au sec, ou alors en plein soleil (mais en Bretagne au mois de fév.... en Bretagne tout court pardon c'est pas simple).
Voila voila, j'espère que vos lumières pourront m'éclairer sur ce problème, et honnêtement après changement par 3 blocs optiques différents (remboursé à chaque fois bien-sur) je suis septique quant à la résolution du problème par un Nème changement, même par des blocs officiels GM (le garage a une Camaro SS V8 2012, bloc officiel LEd General Motors, et après vérification, elle leur fait la même chose )
j'uploaderai des photos quand je serai chez moi pour vous montrer, mais visiblement c'est le même soucis que la Camaro Bleu qui défile parfois dans le carrousel de la banière du forum :
J'ouvre ce sujet car il y a un moment que je traîne ce problème (qui commence à devenir récurent) concernant mes 2 blocs optiques avants;
Je vous explique ma petite histoire:
Tout commença en octobre de l'année dernière, avec les 1er blocs optiques halogène d'origine GM modifiés lors de l'importation en Europe avec l'ajout d'une petite ampoule veilleuse a l'intérieur de la partie phare. Par temps un peu humide, de la buée et de la condensations en gouttelettes se formait a l'intérieur en commencent par la partie cligno, puis sur la parie phare. J'appel le seul garage du coin qui veut s'en occuper, et le problème était du d'après eux, au trou fait n'importe comment pour l'ajout des veilleuse (c'est vrai que c'était vraiment fait n'importe comment...).
Les 2 blocs ont donc été changés par les mêmes en neuf, mais cette fois ci, non officiel GM (sans trou de veilleuses biens entendu), et rebelotte ! apparition de buée
Le garage a joué la carte de la mauvaise qualité du fournisseur, on est donc reparti sur 2 autres bloc halogène une fois de plus, mais de meilleur qualité (et beaucoup plus cher...). Et bien rebelotte! apparition de buée à l'intérieur
Cette fois ci je me dis, bon... tant pis on va partir sur des bloc LED classiques, de bonne qualité, et à 1k1 euros l'unité... devinez quoi ? ça remet ça ! J'appel une fois de plus le garage, leur explique le problème et cette fois, ils veulent avoir la voiture 2 semaines afin de faire des tests dessus, voir au niveau des joints de blocs, joints d’ampoules... Ils font leurs test, y installe même une veilleuse a l'intérieur arrière de chaque blocs optiques (invisible de l'extérieur du coup) juste la pour "chauffer l'intérieur du bloc et éviter la formation de buée due à un choc thermique entre la partie cligo et phare, toujorus d'après eux^^) ; ils colmatent chaque joints avec de la graisse...bref la total !
Je la récupère samedi dernier, à Laval, météo plutôt froide (5°C) mais temps ensoleillé (oui, ça arrive parfois), je rentre chez moi (1h de route pour rentrer a Rennes, centre national des amandes, TMTC), et la plus rien, pas de buée, je me dis ah cool c'est réglé !
Ce matin, jeudi 15 février de l'an 2018, météo plutôt douce (12°C) avec une légère petite bruine toute fine, trajet pour aller au taf, environ 15km en 25 minutes ; j'arrive au travail, et la qu'est ce que je vois .... DE LA BUÉÉÉÉÉÉÉEEEEE !!!
Alors voila, je ne sait plus vraiment quoi faire avec ça... est-ce que certains d'entre vous rencontre ce problème ou l'ont rencontré dans le passé ?
Dois-je apprendre à vivre avec, alors que ma pauvre 308 à 5k euros qu ia elle seul vaut le prix de 2 blocs optique officiel GM, n'a aucun problème à ce niveau la ?
Y à t'il une solution que je n'aurai pas encore exploré pour résoudre ce problème ?
J'ai pensé éventuellement à pulvériser (une fois les blocs optiques ouverts) un traitement anti buée sur l'intérieur de la partie transparente des blocs ???
Pour information, cette fois ci, il ne s'agit pas de condensation (gouttelettes) mais bien de buée fine, un peu blanchâtre similaire a ce qu'on obtiens en expirant par la bouche sur une vitre. Elle disparaît trèèèèès lentement après plusieurs heures au chaud et au sec, ou alors en plein soleil (mais en Bretagne au mois de fév.... en Bretagne tout court pardon c'est pas simple).
Voila voila, j'espère que vos lumières pourront m'éclairer sur ce problème, et honnêtement après changement par 3 blocs optiques différents (remboursé à chaque fois bien-sur) je suis septique quant à la résolution du problème par un Nème changement, même par des blocs officiels GM (le garage a une Camaro SS V8 2012, bloc officiel LEd General Motors, et après vérification, elle leur fait la même chose )
j'uploaderai des photos quand je serai chez moi pour vous montrer, mais visiblement c'est le même soucis que la Camaro Bleu qui défile parfois dans le carrousel de la banière du forum :