Formation de buée bloc optique avant
- jerrylee
- Dragster
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 10899
- Inscription : 13 juin 2014, 22:42
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
- Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
- Statut : Hors-ligne
Re: Formation de buée bloc optique avant
Alors je ne vois qu’une autre entrée possible, la prise elle même qui va sur les ampoules (ou l’orifice des veilleuses elles-mêmes), si le système est le même que les H1,H4 et H7, elles peuvent paraître bien en place et en fait, elles sont légèrement décalées ce qui fait qu’il y aura un microscopique jour qui passera.
- Linck
- Dragster
- Messages : 2452
- Inscription : 26 sept. 2017, 08:08
- Modele : Silverado Z71 2016
- Localisation : Québec, Canada
- Contact :
- Statut : Hors-ligne
Re: RE: Re: Formation de buée bloc optique avant
Tu parle de la fiche de connexion entre le culot en plastique de l'ampoule et la connectique du faisceau ? (Connecteur 4 pines)jerrylee a écrit :Alors je ne vois qu’une autre entrée possible, la prise elle même qui va sur les ampoules (ou l’orifice des veilleuses elles-mêmes), si le système est le même que les H1,H4 et H7, elles peuvent paraître bien en place et en fait, elles sont légèrement décalées ce qui fait qu’il y aura un microscopique jour qui passera.
"Deux choses sont infinies: L'univers et la période d'essai de Winrar" Albert Einstein - 1948
- jerrylee
- Dragster
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 10899
- Inscription : 13 juin 2014, 22:42
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
- Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
- Statut : Hors-ligne
Re: RE: Re: Formation de buée bloc optique avant
Entre autres.Quentin a écrit :Tu parle de la fiche de connexion entre le culot en plastique de l'ampoule et la connectique du faisceau ? (Connecteur 4 pines)jerrylee a écrit :Alors je ne vois qu’une autre entrée possible, la prise elle même qui va sur les ampoules (ou l’orifice des veilleuses elles-mêmes), si le système est le même que les H1,H4 et H7, elles peuvent paraître bien en place et en fait, elles sont légèrement décalées ce qui fait qu’il y aura un microscopique jour qui passera.
- jerrylee
- Dragster
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 10899
- Inscription : 13 juin 2014, 22:42
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
- Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
- Statut : Hors-ligne
Re: Formation de buée bloc optique avant
Je viens de me souvenir d’un bricolage que j’avais fait sur ma Manta qui avait définitivement résolu le problème de buée, j’avais percé un trou minuscule dans le bas de la partie arrière de chaque phare, trou trop petit pour que de l’eau rentre mais assez grand pour faire une aération et Viret la buée avant même qu’elle se forme.
- Linck
- Dragster
- Messages : 2452
- Inscription : 26 sept. 2017, 08:08
- Modele : Silverado Z71 2016
- Localisation : Québec, Canada
- Contact :
- Statut : Hors-ligne
Re: RE: Re: Formation de buée bloc optique avant
Un ami m'en à parle Oui, il faudrait faire un trou dans la partie en bas des phares du coup... avec un tout petit foré ou un clou à chaud comme sur les petits points rouge de la photo ci dessous?jerrylee a écrit :Je viens de me souvenir d’un bricolage que j’avais fait sur ma Manta qui avait définitivement résolu le problème de buée, j’avais percé un trou minuscule dans le bas de la partie arrière de chaque phare, trou trop petit pour que de l’eau rentre mais assez grand pour faire une aération et Viret la buée avant même qu’elle se forme.
Ou plutôt vers le haut pour éviter un maximum la pénétration de l'eau et ils seraient ptete moins visible ?
Dernière modification par Linck le 16 févr. 2018, 20:28, modifié 1 fois.
"Deux choses sont infinies: L'univers et la période d'essai de Winrar" Albert Einstein - 1948
- Linck
- Dragster
- Messages : 2452
- Inscription : 26 sept. 2017, 08:08
- Modele : Silverado Z71 2016
- Localisation : Québec, Canada
- Contact :
- Statut : Hors-ligne
Re: Formation de buée bloc optique avant
La photo:
"Deux choses sont infinies: L'univers et la période d'essai de Winrar" Albert Einstein - 1948
- jerrylee
- Dragster
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 10899
- Inscription : 13 juin 2014, 22:42
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
- Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
- Statut : Hors-ligne
Re: Formation de buée bloc optique avant
Moi, j’avais fait ces trous avec une minuscule mèche de perceuse, les plus petites qu’on trouve pour le bois (il me semble que c’est du 0,5), en ne faisant qu’un trou, il y a très peu de chance que de l’eau puisse entrer, surtout si tu le fais en bas du phare, mais attention à ne faire ce trou que dans la partie en plastique du bloc optique, ne le fais pas sur la partie "miroir" c’est inutile et je ne sait pas si ça peut avoir un impact sur sa durée de vie.
Perso, j’ai fait ces trous en bas du bloc pour justement éviter que de l’eau puisse stagner dessus et entrer dans le bloc avec les vibrations, il sont tellement petits qu’ils seront de toute façon invisibles, maintenant, si tu préfères les faire sur le haut, à toi de voir.
Par contre, j’eviterais Le déssicant comme proposé plus haut car c’est une sorte de plastique et la température élevée a l’interieur des blocs risque de les faire fondre, voire les enflammer avec ce que tu peux imaginer comme dégâts.
Perso, j’ai fait ces trous en bas du bloc pour justement éviter que de l’eau puisse stagner dessus et entrer dans le bloc avec les vibrations, il sont tellement petits qu’ils seront de toute façon invisibles, maintenant, si tu préfères les faire sur le haut, à toi de voir.
Par contre, j’eviterais Le déssicant comme proposé plus haut car c’est une sorte de plastique et la température élevée a l’interieur des blocs risque de les faire fondre, voire les enflammer avec ce que tu peux imaginer comme dégâts.
- Linck
- Dragster
- Messages : 2452
- Inscription : 26 sept. 2017, 08:08
- Modele : Silverado Z71 2016
- Localisation : Québec, Canada
- Contact :
- Statut : Hors-ligne
Re: RE: Re: Formation de buée bloc optique avant
Je l'ai emmené une fois de plus au garage. Ils vont refaire tous les joints des blocs: côté vitre, ampoules, arrivé de faisceaux, et... je ne pense pas qu'il y ai d'autres orifices ?jerrylee a écrit :Moi, j’avais fait ces trous avec une minuscule mèche de perceuse, les plus petites qu’on trouve pour le bois (il me semble que c’est du 0,5), en ne faisant qu’un trou, il y a très peu de chance que de l’eau puisse entrer, surtout si tu le fais en bas du phare, mais attention à ne faire ce trou que dans la partie en plastique du bloc optique, ne le fais pas sur la partie "miroir" c’est inutile et je ne sait pas si ça peut avoir un impact sur sa durée de vie.
Perso, j’ai fait ces trous en bas du bloc pour justement éviter que de l’eau puisse stagner dessus et entrer dans le bloc avec les vibrations, il sont tellement petits qu’ils seront de toute façon invisibles, maintenant, si tu préfères les faire sur le haut, à toi de voir.
Par contre, j’eviterais Le déssicant comme proposé plus haut car c’est une sorte de plastique et la température élevée a l’interieur des blocs risque de les faire fondre, voire les enflammer avec ce que tu peux imaginer comme dégâts.
Et une fois ouvert, j'hésite à leur demander d'y pulvériser un traitement anti buée, vous en pensez quoi ? J'ai pas envie que ça "jaunisse" avec la chaleur des ampoules, ou que ça crée une sorte de "croute" avec le temps...
Concernant le dessicant je pense que tu as raison, ce n'est pas une bonne idée, car ils garderont l'humidité en eux et la capteront encore plus facilement...
"Deux choses sont infinies: L'univers et la période d'essai de Winrar" Albert Einstein - 1948
-
- Formule 1
- Messages : 894
- Inscription : 24 févr. 2014, 17:57
- Statut : Hors-ligne
Re: Formation de buée bloc optique avant
en meme temps j'ai pas dit qu'il fallait les laisser en utilisation ... j'ai bien dit qu'il fallait les retirer apres une nuit. Et le dessicant n'est pas une sorte de plastique!Par contre, j’eviterais Le déssicant comme proposé plus haut car c’est une sorte de plastique et la température élevée a l’interieur des blocs risque de les faire fondre, voire les enflammer avec ce que tu peux imaginer comme dégâts.
- Linck
- Dragster
- Messages : 2452
- Inscription : 26 sept. 2017, 08:08
- Modele : Silverado Z71 2016
- Localisation : Québec, Canada
- Contact :
- Statut : Hors-ligne
Re: RE: Re: Formation de buée bloc optique avant
Oui c'est une sorte de sel ?rollmops a écrit :en meme temps j'ai pas dit qu'il fallait les laisser en utilisation ... j'ai bien dit qu'il fallait les retirer apres une nuit. Et le dessicant n'est pas une sorte de plastique!Par contre, j’eviterais Le déssicant comme proposé plus haut car c’est une sorte de plastique et la température élevée a l’interieur des blocs risque de les faire fondre, voire les enflammer avec ce que tu peux imaginer comme dégâts.
Mais j'ai abandonné cet idée. On va refaire les joints pour le moment...
J'ai cru comprendre qu'il y avait quand même un système d'aération dans les blocs ??? Alors pourquoi tout calfeutrer et jointer si il existe des système d'aération qui font rentrer l'air humide dans les blocs.... c'est un peu paradoxal cet histoire... honnêtement je me fais pas d'illusion quand à la résolution de mon problème.... ça fait un moment que je n'y crois plus -_-'
"Deux choses sont infinies: L'univers et la période d'essai de Winrar" Albert Einstein - 1948