Formation de buée bloc optique avant

Avatar de l’utilisateur
Linck
Dragster
Dragster
Messages : 2452
Inscription : 26 sept. 2017, 08:08
Modele : Silverado Z71 2016
Localisation : Québec, Canada
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: Formation de buée bloc optique avant

Message par Linck »

Petite expérience scientifique en cours dehors avec mes premiers blocs optique (d'origine) ou un plennait l'eau à cause du trou des veilleuse ajouter n'importe comment. J'ai rebouché les trous et testé l'étanchéité parfaite (en fesant ventouse avec ma bouche et en soufflant dans un premier temps dans le trou du cligno (aucune fuite d'air) puis dans le trou du phare une fois ampoule de cligno remise.... et la... que ce passe t'il ? Fuite dair !!! L'humidité s'infiltrai par la ! Je suis sur que c'est aussi le cas dans les nouveaux.

J'ai donc pour le moment bouche l'entrée du cligno avec du gros scotch, bien fait attention que le phare soit sec à l'intérieur en repassant un coup de seiche cheveux (en même temps ils sont dans le placard depuis 4 mois...) et la plus aucune fuite, je souffle comme un malade dans le phare et pas une seule fuite.
Je les ai donc mis tous les 2 dehors, un avec le cligno bouché au scotch, l'autre avec le cligno classique, et demain je verai si il y a de l'humidité dedans en les mettant devant la porte du four, chauffé à 80° puis remis rapidement dehors pour voir si de la condensation se forme. Si tous va bien, l'un devrai condensé, l'autre pas !
A suivre.... et à vérifier si c'est aussi le cas dans ceux qu'elle a actuellement, et je suis sûr que c'est aussi le cas dans les cligno !

J'espère avoir trouvé moi même le problème !
20180218_172611.jpg
"Deux choses sont infinies: L'univers et la période d'essai de Winrar" Albert Einstein - 1948
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Formation de buée bloc optique avant

Message par jerrylee »

Voilà, c’est ce que je disait quand je parlait des ampoules H1 et Cie, t’as l’impression qu’elles sont bien à plat mais niet, alors si ton expérience s’avere concluante, peut être qu’une très fine couche de silicone (celui prévu pour les cheminées) pourrait faire office de joint sur le culot des ampoules, tu en appliques une très fine couche avec le doit avant de mettre l’ampoule et hop.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Linck
Dragster
Dragster
Messages : 2452
Inscription : 26 sept. 2017, 08:08
Modele : Silverado Z71 2016
Localisation : Québec, Canada
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: Formation de buée bloc optique avant

Message par Linck »

jerrylee a écrit :Voilà, c’est ce que je disait quand je parlait des ampoules H1 et Cie, t’as l’impression qu’elles sont bien à plat mais niet, alors si ton expérience s’avere concluante, peut être qu’une très fine couche de silicone (celui prévu pour les cheminées) pourrait faire office de joint sur le culot des ampoules, tu en appliques une très fine couche avec le doit avant de mettre l’ampoule et hop.
Yes ! j'ai posé ma journée de jeudi pour aller faire ça avec les gars du garage !
(On est jamais aussi bien servi que par soi-même...)
"Deux choses sont infinies: L'univers et la période d'essai de Winrar" Albert Einstein - 1948
Avatar de l’utilisateur
orlinns
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 143
Inscription : 25 févr. 2014, 21:21
Statut : Hors-ligne

Re: Formation de buée bloc optique avant

Message par orlinns »

Hello Mp pour t'expliquer car tu ne pourra rien y faire c'est toute a fait normal, ça ne craint rien pour l'électronique c'est la conception de l'optique qui est comme ça.
Plus tu y touche et plus tu risque de faire de dégât qui la risque d'engendrer des problèmes électronique ;)
Avatar de l’utilisateur
Linck
Dragster
Dragster
Messages : 2452
Inscription : 26 sept. 2017, 08:08
Modele : Silverado Z71 2016
Localisation : Québec, Canada
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: RE: Re: Formation de buée bloc optique avant

Message par Linck »

orlinns a écrit :Hello Mp pour t'expliquer car tu ne pourra rien y faire c'est toute a fait normal, ça ne craint rien pour l'électronique c'est la conception de l'optique qui est comme ça.
Plus tu y touche et plus tu risque de faire de dégât qui la risque d'engendrer des problèmes électronique ;)
Ah oui ?! Même en bouchant hermétiquement entièrement le bloc?! Pourtant si j'emprisone de l'air sec dedans, ça risque pas de faire entrer de l'humidité? Si ?

Et puis aucun d'entre vous de rencontre ce problème la, c'est quand même qu'il doit y avoir quelque chose avec les miens Image
"Deux choses sont infinies: L'univers et la période d'essai de Winrar" Albert Einstein - 1948
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Formation de buée bloc optique avant

Message par Indiana »

J'en ai eu sous certaines conditions sur les miens, idem pour la Dodge Charger, le Silverado et même le F-150...

C'est un peu systématique sur les véhicules US... Pas très fin sur les finitions les ricains !

Et si orlinns dit de toucher à rien... Ben touche à rien ! !victory:
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 6436
Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
Modele : CAMARO 2014
Statut : Hors-ligne

Re: Formation de buée bloc optique avant

Message par CAMAZAL67 »

Indiana a écrit :J'en ai eu sous certaines conditions sur les miens, idem pour la Dodge Charger, le Silverado et même le F-150...

C'est un peu systématique sur les véhicules US... Pas très fin sur les finitions les ricains !

Et si orlinns dit de toucher à rien... Ben touche à rien ! !victory:
:+1:
Avatar de l’utilisateur
Linck
Dragster
Dragster
Messages : 2452
Inscription : 26 sept. 2017, 08:08
Modele : Silverado Z71 2016
Localisation : Québec, Canada
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: Formation de buée bloc optique avant

Message par Linck »

Dacc enfaite on a tous le même problème sur les 5th mais personne n'en parle
"Deux choses sont infinies: L'univers et la période d'essai de Winrar" Albert Einstein - 1948
Avatar de l’utilisateur
Volcanoe
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 1887
Inscription : 24 févr. 2014, 07:06
Modele : Camaro Europe Rouge
Localisation : Bulle - Suisse
Statut : Hors-ligne

Re: Formation de buée bloc optique avant

Message par Volcanoe »

J'avais pas vu avant
J'ai se soucis aussi. Enfin soucis, et pas que avec la camaro. La mondeo et toute les voiture que j'ai eu avais cela. Sauf la trans am et vieille camaro non visible dessus mais je pense que c'était du à la conception du phare ancienne generation et donc non visible avec toutes les raynures et autre qui sont sur les phare des voiture d'avant 2000 :excited:

Maintenant l'effet est prononcé dans a neige ;)
Avatar de l’utilisateur
Linck
Dragster
Dragster
Messages : 2452
Inscription : 26 sept. 2017, 08:08
Modele : Silverado Z71 2016
Localisation : Québec, Canada
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: Formation de buée bloc optique avant

Message par Linck »

Je pense que c'est surtout du à la météo actuelle, particulièrement humide et froide ;(
"Deux choses sont infinies: L'univers et la période d'essai de Winrar" Albert Einstein - 1948
Répondre