Mais bon, je pense que c'est simple à expliquer :Volcanoe a écrit :J'avais pas vu avant
J'ai se soucis aussi. Enfin soucis, et pas que avec la camaro. La mondeo et toute les voiture que j'ai eu avais cela. Sauf la trans am et vieille camaro non visible dessus mais je pense que c'était du à la conception du phare ancienne generation et donc non visible avec toutes les raynures et autre qui sont sur les phare des voiture d'avant 2000
Maintenant l'effet est prononcé dans a neige
1: Les blocs ne sont pas hermétiques, ils se chargent donc en humidité ambiante, même sans rouler, juste entreposé dans un endroit humide.
2: Tu roules, lumière allumé, le bloc chauffe (aussi bien en halogène qu'en Xénon, puisque les Xénons ont des transfos qui génère pas mal de chaleur et chauffe le bloc, et les halogènes bah... l’ampoule quoi ^^
3 : L'air humide a l'intérieur du bloc chauffe
4: L'humidité piégé à l'intérieur du bloc se transforme en vapeur d'eau à cause de la chaleur et viens se déposer sur la partie vitré du bloc qui est froide due au contact de l'air ambiant (vitesse + frottement a l'air froid = Refroidissement rapide de la surface vitrée)
5: Formation de buée sur les vitre "piégé par la froideur de la vitre du bloc optique), sauf pile en face de l'ampoule car parti trop chaude pour rester.
Le même effet se produit quand on reste dans une voiture enfermé, qu'on respire (puisqu'on est vivent, en général, c'est un phénomène qui se produit chez beaucoup d'humains ). Si la température extérieur et basse, le "choc" chaud/froid avec la vapeur d'eau sur les vitre créé de la condensation/buée. Ce phénomène ne se produit pas en été, puisque les vitre sont trop chaude pour attirer et piéger la vapeur sur leur surface.