entretien esp

Ricker77
Dragster
Dragster
Messages : 1762
Inscription : 19 juin 2014, 20:41
Modele : Camaro cabriolet blanche 2013 bva bande noir
Localisation : Seine et Marne 77
Statut : Hors-ligne

Re: entretien esp

Message par Ricker77 »

Même problème il y a 1 mois et d’un coup tout est revenu normale !!
D’après orlins soit un faisceau défectueux ou voir même une bobine d’allumage !!
Problèmes assez connu visiblement
Avatar de l’utilisateur
G69
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 2096
Inscription : 09 juin 2017, 00:47
Modele : Yellow Cab 2012 BVA K&N Typhoon
Localisation : AIN entre Grenouilles et Poulets de Bresse
Statut : Hors-ligne

Re: entretien esp

Message par G69 »

Je viens de laver la CAM et en rentrant dans le garage voyant ESP allumé et tout le bazar, j ai éteint et rallumé et c est du pareil au même!!!! :bang:

:crazy: Question : je pense que c est un faux contact, comment je sais que l ESP fonctionne sans me foutre au fossé ou mieux autour d un platane??? :doh:
Bumblebee Full K&N
Echappement GIBSON
Cutouts QTP
Kit Bilstein B16 PSS10


G est un point, 69 Une position ! The Lucky Number
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : En ligne

Re: entretien esp

Message par Indiana »

Si elle t'indique "mode dégradé" ou un truc dans le genre au centre de l'odb, ce n'est pas forcément que tu n'as plus d'esp mais qu'elle s'est mise dans ce mode bizarre ou tu n'as plus de puissance, ça part tout seul à priori... c'est bizarre mais je crois bien qu'on aura jamais d'explication... surement un bug dans le firmware du calculateur.
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
G69
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 2096
Inscription : 09 juin 2017, 00:47
Modele : Yellow Cab 2012 BVA K&N Typhoon
Localisation : AIN entre Grenouilles et Poulets de Bresse
Statut : Hors-ligne

Re: entretien esp

Message par G69 »

Indiana a écrit :Si elle t'indique "mode dégradé" ou un truc dans le genre au centre de l'odb, ce n'est pas forcément que tu n'as plus d'esp mais qu'elle s'est mise dans ce mode bizarre ou tu n'as plus de puissance, ça part tout seul à priori... c'est bizarre mais je crois bien qu'on aura jamais d'explication... surement un bug dans le firmware du calculateur.
Je crois que C est "entretien ESP" et il y a les voyant d allumé dans le compteur de droite.
Comment on peut savoir si l ESP fonctionne ou pas ?
Bumblebee Full K&N
Echappement GIBSON
Cutouts QTP
Kit Bilstein B16 PSS10


G est un point, 69 Une position ! The Lucky Number
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : En ligne

Re: entretien esp

Message par Indiana »

Essai de faire un burn... si tu as l'esp activé, il va bloquer l'accélération et le voyant esp clignote dans le compteur. Mais s'il est déjà affiché, pas sûr que ça marche.

La plupart ont le voyant qui s'éteint ou plutôt qui ne se rallume pas quelques temps après (de qq heures à lendremain)...
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10846
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: entretien esp

Message par jerrylee »

Indiana a écrit :Si elle t'indique "mode dégradé" ou un truc dans le genre au centre de l'odb, ce n'est pas forcément que tu n'as plus d'esp mais qu'elle s'est mise dans ce mode bizarre ou tu n'as plus de puissance, ça part tout seul à priori... c'est bizarre mais je crois bien qu'on aura jamais d'explication... surement un bug dans le firmware du calculateur.
Perso, je reste persuadé que 8x sur 10 c’est dû à une faiblesse temporaire de la batterie (si on laisse la musique moteur éteint pendant quelques heures par exemple), 1x sur 10 un simple bug et 1x sur 10 une panne réelle.

Les 2 fois où j’ai eu ça c’était justement parce que mon aînée avait écouté de la musique au moins 2 heures lors d’une manif des Carters fêlés et la deuxième était parce que j’étais dans de monstres embouteillages dans cette grosse M de ville de Genève et que je coupais le contact dès que j’etais a l’arrêt et redémarrait pour avancer de 10 mètres maxi, et ce, pendu plus d’une heure.

Par contre, la seule fois où ça me l’a fait sans raison était lors de mon retour d’un rdv avec Volcanoe pour aller boire un verre, tout allait bien jusqu’à ce que je m’arre faire le plein avant d’attaquer ma montagne, au moment où j’ai redémarré ma caisse, voyant ESP allumé, plus de DA ni d’ABS compteur de vitesse qui ne bougeait pas mais le compte-tours fonctionnait), mais pas pensé à regarder si les 4 manos vers le sélecteur de vitesse fonctionnaient, je me suis arrêté et le temps de griller une clope tout était redevenu normal.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Dudu_38
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 1634
Inscription : 06 juil. 2014, 18:43
Modele : '12 Coupé SS BVA - Halo harness - KAD K&N - Noweeds
Statut : Hors-ligne

Re: entretien esp

Message par Dudu_38 »

Esp et batterie son en effet étroitement lié sur pas mal d’auto.

Pourquoi ? Aucune idée... :hein:
2012 euro coupé V8 L99/6L80E
Cutout Noweeds - K.A.D K&N - Halo harness
Appuis tête « SS » couleur carrosserie.
Logo « SS » en milieu de calandre.
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10846
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: entretien esp

Message par jerrylee »

G69 a écrit :
Indiana a écrit :Si elle t'indique "mode dégradé" ou un truc dans le genre au centre de l'odb, ce n'est pas forcément que tu n'as plus d'esp mais qu'elle s'est mise dans ce mode bizarre ou tu n'as plus de puissance, ça part tout seul à priori... c'est bizarre mais je crois bien qu'on aura jamais d'explication... surement un bug dans le firmware du calculateur.
Je crois que C est "entretien ESP" et il y a les voyant d allumé dans le compteur de droite.
Comment on peut savoir si l ESP fonctionne ou pas ?
Dans les voyants allumés il y a en tout cas l’abs, et j’ai testé un jour ou j’avais ce "entretiens ESP" qui s’etait allumé, et effectivement, l’abs ne fonctionnait pas, à 80 j’ai pilé et les roues ont bloqué, donc ton ESP est certainement désactivé dans ce cas précis, à ce moment je n’avait plus non plus d’assistance dans la direction, donc revenu au temps de mes premières caisses mais avec plus d’une tonne supplémentaire à manœuvrer... ta DA fonctionne ?
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
G69
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 2096
Inscription : 09 juin 2017, 00:47
Modele : Yellow Cab 2012 BVA K&N Typhoon
Localisation : AIN entre Grenouilles et Poulets de Bresse
Statut : Hors-ligne

Re: entretien esp

Message par G69 »

jerrylee a écrit :
G69 a écrit :
Indiana a écrit :Si elle t'indique "mode dégradé" ou un truc dans le genre au centre de l'odb, ce n'est pas forcément que tu n'as plus d'esp mais qu'elle s'est mise dans ce mode bizarre ou tu n'as plus de puissance, ça part tout seul à priori... c'est bizarre mais je crois bien qu'on aura jamais d'explication... surement un bug dans le firmware du calculateur.
Je crois que C est "entretien ESP" et il y a les voyant d allumé dans le compteur de droite.
Comment on peut savoir si l ESP fonctionne ou pas ?
Dans les voyants allumés il y a en tout cas l’abs, et j’ai testé un jour ou j’avais ce "entretiens ESP" qui s’etait allumé, et effectivement, l’abs ne fonctionnait pas, à 80 j’ai pilé et les roues ont bloqué, donc ton ESP est certainement désactivé dans ce cas précis, à ce moment je n’avait plus non plus d’assistance dans la direction, donc revenu au temps de mes premières caisses mais avec plus d’une tonne supplémentaire à manœuvrer... ta DA fonctionne ?

La DA fonctionne, mais je ferais un test pour l absence normalement je l utilisé jamais :non: mais c est l ESP qui m inquiète, je voudrais pas partir en vrac dans une grande courbe surtout que j ai 1000kms à faire ce week-end, enfin cette année j aurais pas de neige ! :LOL:
Bumblebee Full K&N
Echappement GIBSON
Cutouts QTP
Kit Bilstein B16 PSS10


G est un point, 69 Une position ! The Lucky Number
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10846
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: entretien esp

Message par jerrylee »

G69 a écrit :
jerrylee a écrit :
G69 a écrit :
Je crois que C est "entretien ESP" et il y a les voyant d allumé dans le compteur de droite.
Comment on peut savoir si l ESP fonctionne ou pas ?
Dans les voyants allumés il y a en tout cas l’abs, et j’ai testé un jour ou j’avais ce "entretiens ESP" qui s’etait allumé, et effectivement, l’abs ne fonctionnait pas, à 80 j’ai pilé et les roues ont bloqué, donc ton ESP est certainement désactivé dans ce cas précis, à ce moment je n’avait plus non plus d’assistance dans la direction, donc revenu au temps de mes premières caisses mais avec plus d’une tonne supplémentaire à manœuvrer... ta DA fonctionne ?

La DA fonctionne, mais je ferais un test pour l absence normalement je l utilisé jamais :non: mais c est l ESP qui m inquiète, je voudrais pas partir en vrac dans une grande courbe surtout que j ai 1000kms à faire ce week-end, enfin cette année j aurais pas de neige ! :LOL:
Bah d’en toute façon, dans l’an neige, faut tout virer, esp et antipatinage , si elle part du cul, tu rattrapes plus rien, moi. une fois le moteur lancé, la première chose que je fait c’est de les désactiver, et si je pouvais désactiver l’ABS avec un interrupteur, je le ferais aussi car dans la poudreuse, tu t’arreteras bien avant sans abs qu’avec car quand les roues bloquent, ça forme un sabot qui te freine très rapidement tandis qu’avec l’abs, y’a des fois où t’as l’impression d’accélérer plutôt que de freiner. :bang:
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Répondre