entretien esp
- Dudu_38
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Re: entretien esp
T’as lu mon message plus haut ?
Regarde ce tableau : https://www.forumcamaro.fr/download/fil ... &mode=view
Il explique clairement :
Tu touches à rien =
Traction Control System ON (TCS ON)
+
StabiliTrak System ON (STS ON)
+
Direction normale.
1 pression courte =
TCS OFF
+
STS ON
+
Direction normale.
1 pression longue (+ de 5 sec environs) =
TCS OFF
+
STS OFF
+
Direction « tighter » (durcie / raffermie ?)
2 pressions rapides =
TCS OFF
+
STS en mode « competitive » (beaucoup plus permissif)
+
Direction « tighter » (durcie / raffermie ?)
Et pour les boîtes Méca :
Après 2 pressions rapides possibilité d’activer le « launch control ». (Qui limite le régime malgré une pédale de gaz « à fond ».
Pour les boite auto on a déjà ce « launch control » automatiquement depuis la position « N » il me semble.
Donc y’a une différence entre 2 pressions courtes et 1 longue :
Le StabiliTrak sera beaucoup plus permissif avec 2 pressions rapides (donc toujours actif).
Pour s’en rendre compte il faut être sur circuit car cela va jouer sur les dérives perçues par l’ODB.
En « simple burn » pas de différence.
Sur route de montagne faudra être à la limite pour le sentir je pense.
Regarde ce tableau : https://www.forumcamaro.fr/download/fil ... &mode=view
Il explique clairement :
Tu touches à rien =
Traction Control System ON (TCS ON)
+
StabiliTrak System ON (STS ON)
+
Direction normale.
1 pression courte =
TCS OFF
+
STS ON
+
Direction normale.
1 pression longue (+ de 5 sec environs) =
TCS OFF
+
STS OFF
+
Direction « tighter » (durcie / raffermie ?)
2 pressions rapides =
TCS OFF
+
STS en mode « competitive » (beaucoup plus permissif)
+
Direction « tighter » (durcie / raffermie ?)
Et pour les boîtes Méca :
Après 2 pressions rapides possibilité d’activer le « launch control ». (Qui limite le régime malgré une pédale de gaz « à fond ».
Pour les boite auto on a déjà ce « launch control » automatiquement depuis la position « N » il me semble.
Donc y’a une différence entre 2 pressions courtes et 1 longue :
Le StabiliTrak sera beaucoup plus permissif avec 2 pressions rapides (donc toujours actif).
Pour s’en rendre compte il faut être sur circuit car cela va jouer sur les dérives perçues par l’ODB.
En « simple burn » pas de différence.
Sur route de montagne faudra être à la limite pour le sentir je pense.
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Appuis tête « SS » couleur carrosserie.
Logo « SS » en milieu de calandre.
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- Pinkvmax
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Re: entretien esp
Sauf pour la fonction oú tout est désactivé, tu peux rentrer dans un rond point(par exemple)et mettre le pied au plancher, le stabilitrack gère les gaz moteur et coupe dès que le train ar prend trop de "dérive".Dudu_38 a écrit :T’as lu mon message plus haut ?
Regarde ce tableau : https://www.forumcamaro.fr/download/fil ... &mode=view
Il explique clairement :
Tu touches à rien =
Traction Control System ON (TCS ON)
+
StabiliTrak System ON (STS ON)
+
Direction normale.
1 pression courte =
TCS OFF
+
STS ON
+
Direction normale.
1 pression longue (+ de 5 sec environs) =
TCS OFF
+
STS OFF
+
Direction « tighter » (durcie / raffermie ?)
2 pressions rapides =
TCS OFF
+
STS en mode « competitive » (beaucoup plus permissif)
+
Direction « tighter » (durcie / raffermie ?)
Et pour les boîtes Méca :
Après 2 pressions rapides possibilité d’activer le « launch control ». (Qui limite le régime malgré une pédale de gaz « à fond ».
Pour les boite auto on a déjà ce « launch control » automatiquement depuis la position « N » il me semble.
Donc y’a une différence entre 2 pressions courtes et 1 longue :
Le StabiliTrak sera beaucoup plus permissif avec 2 pressions rapides (donc toujours actif).
Pour s’en rendre compte il faut être sur circuit car cela va jouer sur les dérives perçues par l’ODB.
En « simple burn » pas de différence.
Sur route de montagne faudra être à la limite pour le sentir je pense.
Au début, j'étais hésitant, mais finalement, ça marche vraiment bien.
Dans le mode oú tout est désactivé, là et seulement là, les Donuts sont possibles.
- Alain
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Re: entretien esp
C'est pour aller au Mcdo cette fonctionnalité ?jerrylee a écrit :J’avais pas fait attention à ce détail, , mais les indications fournies par Brian O’Connor, parlent du Lunch Control
Yes, we Cam!
- jerrylee
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Re: entretien esp
quand je désactive via les deux pressions, je le fais toujours rapidement, en une demi-seconde, mais j’ai jamais remarqué de différence sur la direction, et je le fait avant de sortir de ma place de parc donc braquages à 90 degrés, je ferais le test la prochaine fois que je la prends, par contre, vu que j’ai fait désactiver toutes les brides d’usine et que le gars a réinjecté un nouveau programme, pas impossible que ça aie modifié quelques trucs comme le durcissement de la direction, mais même avant ça, je n’ava jamais rien noté de ce côté là, pourtant, depuis bien avant que je fasse la repro moteur, j’ai pour habitude quand je remonte très tard dans ma montagne et que le sol est mouillé de me faire deux tours en travers sur le dernier giratoire avant la montée car il possède un goudron merdique qui fait même partir du cul une traction avant qui tourne trop vite, alors j’en profite car ça ne bouffe pas trop les pneus, et pas d’habitations à proximité.Dudu_38 a écrit :T’as lu mon message plus haut ?
Regarde ce tableau : https://www.forumcamaro.fr/download/fil ... &mode=view
Il explique clairement :
Tu touches à rien =
Traction Control System ON (TCS ON)
+
StabiliTrak System ON (STS ON)
+
Direction normale.
1 pression courte =
TCS OFF
+
STS ON
+
Direction normale.
1 pression longue (+ de 5 sec environs) =
TCS OFF
+
STS OFF
+
Direction « tighter » (durcie / raffermie ?)
2 pressions rapides =
TCS OFF
+
STS en mode « competitive » (beaucoup plus permissif)
+
Direction « tighter » (durcie / raffermie ?)
Et pour les boîtes Méca :
Après 2 pressions rapides possibilité d’activer le « launch control ». (Qui limite le régime malgré une pédale de gaz « à fond ».
Pour les boite auto on a déjà ce « launch control » automatiquement depuis la position « N » il me semble.
Donc y’a une différence entre 2 pressions courtes et 1 longue :
Le StabiliTrak sera beaucoup plus permissif avec 2 pressions rapides (donc toujours actif).
Pour s’en rendre compte il faut être sur circuit car cela va jouer sur les dérives perçues par l’ODB.
En « simple burn » pas de différence.
Sur route de montagne faudra être à la limite pour le sentir je pense.
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Re: entretien esp
Cette fonction permet de gérer un départ arrêté.Alain a écrit :C'est pour aller au Mcdo cette fonctionnalité ?jerrylee a écrit :J’avais pas fait attention à ce détail, , mais les indications fournies par Brian O’Connor, parlent du Lunch Control
La première engagée, embrayage d'ébrayé a fond et pédale d'accelerateur au plancher.
Le moteur régule a 4500 tr env, il ne reste plus qu'a lacher l'embrayage...
- jerrylee
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Re: entretien esp
J’ai une BVA donc pas de lunch control qui me serait de toute façon inutile en montagne...Alain a écrit :C'est pour aller au Mcdo cette fonctionnalité ?jerrylee a écrit :J’avais pas fait attention à ce détail, , mais les indications fournies par Brian O’Connor, parlent du Lunch Control
- Dudu_38
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Re: entretien esp
Alain faisait une pointe d’humour car Jereylee a écrit « LUNCH control » à la place de « LAUNCH control ».Pinkvmax a écrit :Cette fonction permet de gérer un départ arrêté.Alain a écrit :C'est pour aller au Mcdo cette fonctionnalité ?jerrylee a écrit :J’avais pas fait attention à ce détail, , mais les indications fournies par Brian O’Connor, parlent du Lunch Control
La première engagée, embrayage d'ébrayé a fond et pédale d'accelerateur au plancher.
Le moteur régule a 4500 tr env, il ne reste plus qu'a lacher l'embrayage...
Lunch voulant dire « dejeuner »
Et
launch voulant dire « lancement »
Bref c’etait une blague
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Appuis tête « SS » couleur carrosserie.
Logo « SS » en milieu de calandre.
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Re: entretien esp
Ben tu fais chleux, je commençait à me dire que ma tablette fonctionnait mieux en n’en remplacant pas la plupart des mots par d’autres, et comme Lunch fait visiblement partie de son vocabulaire, elle l’a pas remplacé malgré que je la prend jamais au McDo avec moi...Dudu_38 a écrit :Alain faisait une pointe d’humour car Jereylee a écrit « LUNCH control » à la place de « LAUNCH control ».Pinkvmax a écrit :Cette fonction permet de gérer un départ arrêté.Alain a écrit : C'est pour aller au Mcdo cette fonctionnalité ?
La première engagée, embrayage d'ébrayé a fond et pédale d'accelerateur au plancher.
Le moteur régule a 4500 tr env, il ne reste plus qu'a lacher l'embrayage...
Lunch voulant dire « dejeuner »
Et
launch voulant dire « lancement »
Bref c’etait une blague
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Re: entretien esp
ah oui! Je n'ai pas percuté sur ce coup làDudu_38 a écrit :Alain faisait une pointe d’humour car Jereylee a écrit « LUNCH control » à la place de « LAUNCH control ».Pinkvmax a écrit :Cette fonction permet de gérer un départ arrêté.Alain a écrit : C'est pour aller au Mcdo cette fonctionnalité ?
La première engagée, embrayage d'ébrayé a fond et pédale d'accelerateur au plancher.
Le moteur régule a 4500 tr env, il ne reste plus qu'a lacher l'embrayage...
Lunch voulant dire « dejeuner »
Et
launch voulant dire « lancement »
Bref c’etait une blague
- Alain
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Re: entretien esp
Merci Dudu, heureusement que tu suisDudu_38 a écrit :Alain faisait une pointe d’humour car Jereylee a écrit « LUNCH control » à la place de « LAUNCH control ».Pinkvmax a écrit :Cette fonction permet de gérer un départ arrêté.Alain a écrit : C'est pour aller au Mcdo cette fonctionnalité ?
La première engagée, embrayage d'ébrayé a fond et pédale d'accelerateur au plancher.
Le moteur régule a 4500 tr env, il ne reste plus qu'a lacher l'embrayage...
Lunch voulant dire « dejeuner »
Et
launch voulant dire « lancement »
Bref c’etait une blague
Yes, we Cam!