entretien esp

Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10859
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: entretien esp

Message par jerrylee »

Alain a écrit :
Dudu_38 a écrit :
Pinkvmax a écrit :
Cette fonction permet de gérer un départ arrêté.
La première engagée, embrayage d'ébrayé a fond et pédale d'accelerateur au plancher.
Le moteur régule a 4500 tr env, il ne reste plus qu'a lacher l'embrayage...
Alain faisait une pointe d’humour car Jereylee a écrit « LUNCH control » à la place de « LAUNCH control ». ;)

Lunch voulant dire « dejeuner »
Et
launch voulant dire « lancement »

Bref c’etait une blague :clown:
Merci Dudu, heureusement que tu suis :LOL: :LOL: :LOL: :LOL:
Sur qu’il suit toujours quelqu’un de très près, surtout lors des visites aux rassos, vaut mieux pas que celui qui le précède laisse tomber ses clefs... :cassos:
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
G69
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 2096
Inscription : 09 juin 2017, 00:47
Modele : Yellow Cab 2012 BVA K&N Typhoon
Localisation : AIN entre Grenouilles et Poulets de Bresse
Statut : Hors-ligne

Re: entretien esp

Message par G69 »

Enfin ce matin je suis parti et le message n était plus affiché, j ai fait 400 bornes et toujours rien :bigeyes: je sais pas de quoi ça vient :crazy:
Bumblebee Full K&N
Echappement GIBSON
Cutouts QTP
Kit Bilstein B16 PSS10


G est un point, 69 Une position ! The Lucky Number
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10859
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: entretien esp

Message par jerrylee »

G69 a écrit :Enfin ce matin je suis parti et le message n était plus affiché, j ai fait 400 bornes et toujours rien :bigeyes: je sais pas de quoi ça vient :crazy:
Certainement une petite faiblesse temporaire de ta batterie (ou un petit bug).
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Passmur
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 3799
Inscription : 04 mars 2014, 15:06
Modele : Coupé orange inferno BVA 2012
Localisation : Saône et Loire
Statut : Hors-ligne

Re: entretien esp

Message par Passmur »

Ou alors pendant le lavage, de l'humidité s'est infiltrée sur l'électronique et produit un petit bug. Tout est revenu normal après séchage .......
Le plaisir est là où on le trouve !
Avatar de l’utilisateur
G69
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 2096
Inscription : 09 juin 2017, 00:47
Modele : Yellow Cab 2012 BVA K&N Typhoon
Localisation : AIN entre Grenouilles et Poulets de Bresse
Statut : Hors-ligne

Re: entretien esp

Message par G69 »

Passmur a écrit :Ou alors pendant le lavage, de l'humidité s'est infiltrée sur l'électronique et produit un petit bug. Tout est revenu normal après séchage .......
C est quand même stressant ! Je me demande si je ne vais pas changer la batterie au cas où !? :benvoyons:
Bumblebee Full K&N
Echappement GIBSON
Cutouts QTP
Kit Bilstein B16 PSS10


G est un point, 69 Une position ! The Lucky Number
Avatar de l’utilisateur
Passmur
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 3799
Inscription : 04 mars 2014, 15:06
Modele : Coupé orange inferno BVA 2012
Localisation : Saône et Loire
Statut : Hors-ligne

Re: entretien esp

Message par Passmur »

Je me pose la même question. Ma batterie a 7 ans et tient toujours mais pour combien de temps ? Elle risque de lâcher du jour au lendemain sans prévenir ou alors quelques petits bugs ......................... :crazy:
Le plaisir est là où on le trouve !
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10859
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: entretien esp

Message par jerrylee »

Ben j’ai changé la mienne juste avant l’hiver car au bout de 2 jours sans la démarrer et pas mise sous alarme, mes Blackvue s’eteignaient alors que l’été (toujours alarme non enclenchée), il fallait entre 5 et 7 jours pour que les Blackvue s’éteignent, alors comme j’ai une énorme bouche d’aération à l’arrière de ma place de parc, j’ai déjà commencé par poser un plastique qui recouvre le tout car l’hiver, m’a cave se trouvant derrière la Cam, les boissons que j’y entrepose gelaient et j’ai même regardé un jour avant de démarrer le moteur à quelle température était le moteur, l’odb m’affichait -7 degrés, alors j’ai remplacé cette batterie par la fameuse Varta F18 dont il y a un sujet, mais en enclenchant pas l’alarme, les Blackvue ne tiennent toujours pas plus de 2 jours bien que le plus bas que soit descendue la température sur ma zone de parc était de +4 et la cave reste maintenant en permanence à +14, alors presque inutile pour moi ce changement, je dis presque car l’Orlando possède les mêmes caractéristiques en batteries de remplacement et comme sa batterie est encore celle d’origine )2011), si bobonne a le malheur de fermer sa caisse avec la télécommande et donc d’enclencher l’alarme, le lendemain matin, batterie vide (bon, seulement l’hiver et la caisse est sur sa place de parc à l’extérieur et donc à des températures très négatives la nuit, sauf ces 10 derniers jours où elle n’est pas descendue plus bas que -9 quand le ciel était dégagé), alors je verrais dans quelques temps pour lui mettre ma batterie d’origine de la Cam (déjà tenté le coup, mais y’a une espèce de boîtier électronique sur le dessus de la batterie de l’Orlando qui m’a fait flipper et j’ai laissé tomber pour l’instant, alors un changement de ta batterie ne sera pas superflu mais pas forcément nécessaire, essaye déjà la prochaine fois que tu roules bien avec de contrôler le lendemain avant de démarrer le moteur à quel niveau se trouve l’indicateur de tension de ta batterie, et si après avoir noté l’emplacement une fois tu ne la prends pas pendant pendant 2 ou 3 jours, si avant de la démarrer l’aigu est bien plus bas, peut-être que ce sera un signe de faiblesse de ta batterie, mais pas forcément car évidemment, quand tu ne roules pas avec et que tu la verrouilles avec la télécommande et donc sous alarme, je te garantis que l’alarme bouffe pas mal de jus, alors si elle dort dans un box, il n’est peut-être pas utile de la mettre sous alarme, ce qui ménage déjà ta batterie.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12089
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: entretien esp

Message par Indiana »

Indiana a écrit :J'ai une BVA et il me semble avoir déjà essayé et ça fonctionnait comme dit... Mais je ferai un essai demain !
test fait et ça réagit exactement comme dit dans le tableau :

Image

1 pression le TC s'allume,
2 pressions approchées : le TC s'allume puis le StabiliTrak avec info sur l'odb "Mode compétition ESP"

1 pression longue, si tout était éteint, le TC s'allume tout de suite puis au bout de 5 à 7s, le StabiliTrak aussi mais sans info sur l'idb

1 pression courte remet en état "normal".
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12089
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: entretien esp

Message par Indiana »

Et ce qui se passe en vidéo : https://vimeo.com/319902503
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10859
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: entretien esp

Message par jerrylee »

Indiana a écrit :
Indiana a écrit :J'ai une BVA et il me semble avoir déjà essayé et ça fonctionnait comme dit... Mais je ferai un essai demain !
test fait et ça réagit exactement comme dit dans le tableau :

Image

1 pression le TC s'allume,
2 pressions approchées : le TC s'allume puis le StabiliTrak avec info sur l'odb "Mode compétition ESP"

1 pression longue, si tout était éteint, le TC s'allume tout de suite puis au bout de 5 à 7s, le StabiliTrak aussi mais sans info sur l'idb

1 pression courte remet en état "normal".
ok, mais sur la route ? me suis pas encore décidé à sortir ma blanquette et donc la débrancher du chargeur, peut-être demain en amenant mon aînée à l’hosto, si y’a pas toute la smala qui décide de venir.

Mais je trouve bizarre qu’ils ne mentionnent pas ceci dans le manuel d’utilisation alors qu’ils mentionnent visiblement le Launch control pour les LS3
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Répondre