Réglage de la hauteur des phares.

Répondre
Avatar de l’utilisateur
piups
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2021
Bienfaiteur 2021
Messages : 3541
Inscription : 15 avr. 2015, 19:44
Modele : Coupé SS LS3 2012
Imperial Blue Metallic
Localisation : Oise
Statut : Hors-ligne

Réglage de la hauteur des phares.

Message par piups »

En rentrant du nord dimanche soir , je me suis aperçu que mes phares éclairaient trop haut ( appels de phares des voitures croisées ), à tel point que je n'ai aucune différence entre les feux de croisement et les pleins phares ( j'eclaire le ciel ).
savez vous si on peut régler la hauteur et comment . J'ai lu que normalement c'est réglé en usine et qu'il n'y a pas de raison d'y toucher ...
En regardant au niveau des phares , j'ai vu une espèce de cône que l'on peut tourner . Est ce que c'est le système de réglage ?
Merci pour vos avis éclairés ... :clown: :crazy:
Quand le schizophrène, ça ralentit.
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Réglage de la hauteur des phares.

Message par Indiana »

Il me semble bien que oui c'est ça. Il y a une assiette automatique au démarrage, très visible quand on démarre face à un mur, est-ce que tu l'as toujours ?

Parfois, il suffit de démarrer en pente pour que la balance automatique soit trompée, à voir en faisant un démarrage bien à plat face à un mur... Et autrement un petit passage par un garage qui voudrait bien te faire un réglage gratuit (ça prend 2min et ça fidélise le client...)
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
Passmur
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 3799
Inscription : 04 mars 2014, 15:06
Modele : Coupé orange inferno BVA 2012
Localisation : Saône et Loire
Statut : Hors-ligne

Re: Réglage de la hauteur des phares.

Message par Passmur »

Tu peux régler la hauteur avec cette molette en forme de cône. Je trouvais que mon éclairage était trop bas alors je l'ai légèrement modifié avec ça.
Je me suis mis contre un mur, fait une marque de la hauteur et relevé un peu. Maintenant je trouve que c'est beaucoup mieux et je n'ai pas d'appel de phares de ceux que je croise, ce qui vaut dire que ce n'est pas trop haut.

Tu peux également regarder ce tuto. https://fr.wikihow.com/r%C3%A9gler-vos- ... de-voiture
Le plaisir est là où on le trouve !
Avatar de l’utilisateur
piups
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2021
Bienfaiteur 2021
Messages : 3541
Inscription : 15 avr. 2015, 19:44
Modele : Coupé SS LS3 2012
Imperial Blue Metallic
Localisation : Oise
Statut : Hors-ligne

Re: Réglage de la hauteur des phares.

Message par piups »

Ok, merci !
Maintenant je suis certain du bouton à tourner pour le réglage .
Je vais aller voir mon "petit mécano"pour qu'il me règle ça avec son appareil.
Oui, l'assiette automatique fonctionne .
Quand le schizophrène, ça ralentit.
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Réglage de la hauteur des phares.

Message par jerrylee »

t’etais peut-être trop chargé, t’as ramené combien de caisses de liqueur du ch’nord ? :cassos:
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
piups
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2021
Bienfaiteur 2021
Messages : 3541
Inscription : 15 avr. 2015, 19:44
Modele : Coupé SS LS3 2012
Imperial Blue Metallic
Localisation : Oise
Statut : Hors-ligne

Re: Réglage de la hauteur des phares.

Message par piups »

jerrylee a écrit :t’etais peut-être trop chargé, t’as ramené combien de caisses de liqueur du ch’nord ? :cassos:
Ca aurait pu venir de là, mais non, même pas ... :D
Je la conduis tellement rarement la nuit que je n'avais pas remarqué ce problème .
Quand le schizophrène, ça ralentit.
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Réglage de la hauteur des phares.

Message par jerrylee »

ou alors un p’tit plaisantin t’a dégonflé les pneus arrière ? y’en a bien 2 qui ont pissé sur les roues arrière du chudiste... :angel:

En tout cas, sur la mienne j’ai un câble gainé de chaque côté le long de l’intérieur des ailes pour éventuellement régler la hauteur des phares, ces câbles sont munis d’une mollette crantée.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Réglage de la hauteur des phares.

Message par jerrylee »

Par contre, pour "légèrement" déterrer le sujet, cette semaine, en jouant du chasse-neige de nuit en remontant au trou du cul du monde, j’ai remarqué que quand je mettait les grands phares, dès que je les enlevais et repassait en mode normal, il y avait le même repositionnement que quand on démarre le moteur, donc le faisceau descendait puis remontait pour se stabiliser à hauteur "normale", j’ai pu refaire l’essai plusieurs fois et toujours pareil, je n’avait jamais fait attention à ce détail auparavant.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Répondre