Camaro en panne ...

Avatar de l’utilisateur
Passmur
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 3809
Inscription : 04 mars 2014, 15:06
Modele : Coupé orange inferno BVA 2012
Localisation : Saône et Loire
Statut : Hors-ligne

Re: Camaro en panne ...

Message par Passmur »

Alain a écrit :
Corik a écrit :
jms68800 a écrit :Y a de la piste là :) . Quand je pense que j'ai encore la batterie d'origine :rolleyes:
Calme ta joie JM, tu n'es pas le seul :LOL: :excited:
Moi aussi, batterie d'origine, presque 10 ans...
Idem pour moi, sept ans et toujours en service, mais pour combien de temps encore ?
Le plaisir est là où on le trouve !
Avatar de l’utilisateur
Alain
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2022
Bienfaiteur 2022
Messages : 4674
Inscription : 22 mars 2014, 12:48
Modele : V6 auto 2010 - Cyber Grey
CAI Airaid - Axle Back Gibson
Localisation : Yerres (91)
Statut : Hors-ligne

Re: Camaro en panne ...

Message par Alain »

Passmur a écrit :
Alain a écrit :
Corik a écrit : Calme ta joie JM, tu n'es pas le seul :LOL: :excited:
Moi aussi, batterie d'origine, presque 10 ans...
Idem pour moi, sept ans et toujours en service, mais pour combien de temps encore ?
Peut-être 3 ans, ou plus, la mienne tient encore :champ:
Yes, we Cam!
Avatar de l’utilisateur
Mirdwen
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3046
Inscription : 24 févr. 2014, 07:20
Modele : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance
Localisation : Saint-Etienne
Statut : Hors-ligne

Re: Camaro en panne ...

Message par Mirdwen »

Je vais tenter de la recharger of course avec le chargeur qui arrive demain (pour en avoir une de secours) mais à 2.40 V de tension ...
y en a plein qui disent qu'une batterie est perdue à moins de 7V et quand un pote avait branché son chargeur dessus, le truc disait "nope" ...

Après, j'en ferais rien ... j'ai rien qui utilise ce genre de batterie. Mais bon, j'essaierai tout de même.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Avatar de l’utilisateur
Corik
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4362
Inscription : 24 févr. 2014, 09:49
Modele : V8 Coupé EU - 2SS - Ashen Gray de Juin 2012
Localisation : LSO
Statut : Hors-ligne

Re: Camaro en panne ...

Message par Corik »

Détrompe toi camarade, il y a des chargeurs qui proposent des cycles de charge en "mode régénération" si ma mémoire ne me fait pas défaut. Je ne dis pas que cela marchera pour ta batterie, mais pour l'avoir testé sur une batterie qui revenait aussi "de loin" :D c'est plutôt efficace.
Les chargeurs de batteries ont fait de gros progrès en la matière, avec par exemple des cycles de recharge par impulsions. Tu trouveras tout sur gogole ;)
+++
"On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion"
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10899
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Camaro en panne ...

Message par jerrylee »

Oui, de nombreux chargeurs même dans les premiers prix ont la fonction régénération qui envoie des impulsions pour restaurer des batteries, mais ça ne marche pas tout le temps, j’ai essayé de régénérer la batterie du quad électrique de ma gamine mais ça n’a pas marché.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Corik
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4362
Inscription : 24 févr. 2014, 09:49
Modele : V8 Coupé EU - 2SS - Ashen Gray de Juin 2012
Localisation : LSO
Statut : Hors-ligne

Re: Camaro en panne ...

Message par Corik »

oui mais toi t'es un chat noir :lol: :lol: :lol:
avec une Camaro blanche..........
;)
"On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion"
Avatar de l’utilisateur
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 6463
Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
Modele : CAMARO 2014
Statut : Hors-ligne

Re: Camaro en panne ...

Message par CAMAZAL67 »

Corik a écrit :oui mais toi t'es un chat noir :lol: :lol: :lol:
avec une Camaro blanche..........
;)
:LOL: :LOL:
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10899
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Camaro en panne ...

Message par jerrylee »

Corik a écrit :oui mais toi t'es un chat noir :lol: :lol: :lol:
avec une Camaro blanche..........
;)
Non, pire que ça, je suis une chèvre (Pierre Richard) dans une Cam blanche... :cassos:
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Corik
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4362
Inscription : 24 févr. 2014, 09:49
Modele : V8 Coupé EU - 2SS - Ashen Gray de Juin 2012
Localisation : LSO
Statut : Hors-ligne

Re: Camaro en panne ...

Message par Corik »

;) :hug:
"On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion"
Avatar de l’utilisateur
Mirdwen
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3046
Inscription : 24 févr. 2014, 07:20
Modele : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance
Localisation : Saint-Etienne
Statut : Hors-ligne

Re: Camaro en panne ...

Message par Mirdwen »

Bon, on avait collé un chargeur lowcost d'un copain sur la Varta et le truc refusait de la charger (il renvoyait un code erreur).

Je me suis pris ça :
https://no.co/g3500
et après un loooooooong moment d'hésitation (à -25% de charge), apparemment, il arrive à la recharger (il en est au 50% ... mais ça fait dans les 18h).
Bon, y a des chances que je récupère une batterie de secours, donc.

Mais question pour ceux qui font du maintien de charge : il faut brancher le chargeur directement sur les cosses de la batterie (dans le coffre) ou on peut le raccorder sur les cosses déportées (sous le capot) ?
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Répondre