Camaro en panne ...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mirdwen
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3035
Inscription : 24 févr. 2014, 07:20
Modele : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance
Localisation : Saint-Etienne
Statut : Hors-ligne

Camaro en panne ...

Message par Mirdwen »

Salut tout le monde,

hier, j'ai voulu faire un tour avec ma Camaro, mais au moment de rentrer dedans, je me suis aperçu que rien ne s'allumait.
J'ai tenter de démarrer et la, rien. Pas même un soubresaut, pas de voyants, rien du tout.
Evidemment, en plus, la clef reste verrouillée dans le contacteur, et le levier de vitesse verrouillé en position parking.

Bon, je me dis que la batterie (qui a moins de deux ans pourtant, une Varta F18) doit être naze et je l'ai raccordé sur le Duster (batterie de 70Ah/720A donc un peu plus faible que la batterie d'origine, mais pas énormément non plus) et la, toujours rien de rien. Néant. Pas de voyants, aucune réaction. Du coup, je me demande si la batterie est en cause vu que cela fait comme si il n'y avait aucune alimentation du tout dans la voiture.

Quelqu'un a une idée de trucs que je pourrais essayer/contrôler (sachant que j'ai pas vraiment d'outils) avant que j'appelle un garagiste qu'il vienne la chercher (et ils vont s'amuser pour la sortir de mon garage ... :doh: )
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Camaro en panne ...

Message par Indiana »

Un multimètre pour tester la tension aux bornes de la batterie ça aurait été bien car si elle a 12v et que rien du tout c'est bizarre... Même si elle est vide, en branchant un autre véhicule en // tu devrais avoir au moins les voyants qui s'allument même tu n'as pas assez pour lancer le moteur.

Fait un tour des fusibles aussi.
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
Mirdwen
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3035
Inscription : 24 févr. 2014, 07:20
Modele : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance
Localisation : Saint-Etienne
Statut : Hors-ligne

Re: Camaro en panne ...

Message par Mirdwen »

bon, je vais m'équiper en multimètre et en chargeur de batterie ...

Je vais regarder les fusibles, et regarder aussi du coté du coupe-circuit ...

Fait ch... :bang:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Camaro en panne ...

Message par Indiana »

C'est vrai que c'est chiant comme problème quand c'est électrique... La mienne n'a pas tourné depuis un moment, je vais aller voir si tu portes la poisse ! :doh:
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
Corik
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4362
Inscription : 24 févr. 2014, 09:49
Modele : V8 Coupé EU - 2SS - Ashen Gray de Juin 2012
Localisation : LSO
Statut : Hors-ligne

Re: Camaro en panne ...

Message par Corik »

Vu que tu n'as aucun moyen de tester ta batterie d'origine, tu pourrais essayer de la débrancher complètement et connecter celle du Duster (même si elle est moins puissante) pour tenter un démarrage). Cela ne résoudra pas ton pb si c'est bien la Varta qui est à plat, mais ça t'évitera déjà de chercher ailleurs. Ensuite, il te restera à trouver un ptit gars sympa qui voudra bien mettre ta batterie en charge dès demain.
Les mécanos ont de bons chargeurs pour "relever" la charge d'une batterie qui part de zéro ;)
"On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion"
Avatar de l’utilisateur
Corik
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4362
Inscription : 24 févr. 2014, 09:49
Modele : V8 Coupé EU - 2SS - Ashen Gray de Juin 2012
Localisation : LSO
Statut : Hors-ligne

Re: Camaro en panne ...

Message par Corik »

Pour info, ta Cam n'avait pas tourné depuis combien de jours (ou semaines) ?
Et tu est sûr que tu n'as rien laissé sous tension ?
Parce que si tu mentionnes déjà que ta clé est bloquée dans le neiman, j'ai des doutes......... :angel:
"On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion"
Avatar de l’utilisateur
Mirdwen
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3035
Inscription : 24 févr. 2014, 07:20
Modele : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance
Localisation : Saint-Etienne
Statut : Hors-ligne

Re: Camaro en panne ...

Message par Mirdwen »

J'ai du la sortir y a 10 jours un truc comme ça (mais c'est que pour du petit trajet, genre 15 bornes / pause déjeuner chez mes parents / 15 bornes retour) ...
Et non, au garage, y a rien qui tourne a priori (même pas l'alarme : je la verrouille pas): la clef c'est bloqué dans le neimann quand j'ai tenté de la démarrer (mais à la réflexion, j'aurais pas du essayé, vu que c'était louche d'avoir aucune réaction électrique dans l'habitacle en rentrant).

Bon, j'ai vérifié les 3 boites de fusibles (capot, habitacle et cette saloperie dans le coffre ou faut démonter la moitié de la garniture pour y accéder ! :bang: ) et ils ont tous l'air bien.

J'avais pensé à démonter la Varta et brancher celle du Duster dessus, mais dans la mesure ou quand j'ai cablé la camaro sur le Duster avec moteur tournant, ça donnait rien, je me demande si c'est vraiment utile ... :hein:
Quant au coupe circuit qui équipe nos Camaro (a priori), j'ai trouvé aucune information dessus, en regardant vite fait.

Sinon, lundi, j'irais me prendre un voltmètre déjà (pour ce que ça coute) : comme ça j'aurais une certitude sur l'état de la batterie.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Avatar de l’utilisateur
Corik
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4362
Inscription : 24 févr. 2014, 09:49
Modele : V8 Coupé EU - 2SS - Ashen Gray de Juin 2012
Localisation : LSO
Statut : Hors-ligne

Re: Camaro en panne ...

Message par Corik »

Je ne vois pas bien à quoi tu penses, qd tu parles de coupe-circuit ?? :rolleyes:

Bon a priori, il semble donc que ce soit bien ta batterie qui soit à plat. Perso, quand la voiture commence à rester 10 jours ou plus sans bouger, je connecte mon petit chargeur d'entretien. Aussi utile à acheter (voire indispensable) qu'un multimètre ;)

Fais lui un bonne et longue recharge la semaine prochaine, et voilà, tu devrais retrouver la lumière.

Et par la suite, pour éviter que cela ne se reproduise, mais aussi pour préserver ta batterie qui n'apprécie jamais trop ces phénomènes de décharges totales (provoquant d'ailleurs un vieillissement accéléré), ben la bestiole en charge d'entretien, comme je disais plus haut.
+++ :hug:
"On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion"
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Camaro en panne ...

Message par Indiana »

Et la batterie en court circuit interne ? ... Ce qui expliquerait que même avec une autre en // il n'y ait rien... Donc comme dit Corik c'est pas bête d'essayer en débranchant complètement la batterie !
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
Corik
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4362
Inscription : 24 févr. 2014, 09:49
Modele : V8 Coupé EU - 2SS - Ashen Gray de Juin 2012
Localisation : LSO
Statut : Hors-ligne

Re: Camaro en panne ...

Message par Corik »

Peut-être pas forcément en c/c interne, mais si elle est bien bien vide, ce qui a l'air d'être le cas, alors c'est sûr que s'il branche son Duster en // , autant dire qu'il va va avoir du mal à renflouer la Varta :hein:

Mais bon, maintenant que l'on est à peu près certains que cela vient de sa batterie d'origine, une bonne charge s'impose avant de tenter quoi que ce soit d'autre...... Plus qu'à s'abstenir de rouler ces qq prochains jours :LOL:
"On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion"
Répondre