Camaro en panne ...
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Camaro en panne ...
Salut tout le monde,
hier, j'ai voulu faire un tour avec ma Camaro, mais au moment de rentrer dedans, je me suis aperçu que rien ne s'allumait.
J'ai tenter de démarrer et la, rien. Pas même un soubresaut, pas de voyants, rien du tout.
Evidemment, en plus, la clef reste verrouillée dans le contacteur, et le levier de vitesse verrouillé en position parking.
Bon, je me dis que la batterie (qui a moins de deux ans pourtant, une Varta F18) doit être naze et je l'ai raccordé sur le Duster (batterie de 70Ah/720A donc un peu plus faible que la batterie d'origine, mais pas énormément non plus) et la, toujours rien de rien. Néant. Pas de voyants, aucune réaction. Du coup, je me demande si la batterie est en cause vu que cela fait comme si il n'y avait aucune alimentation du tout dans la voiture.
Quelqu'un a une idée de trucs que je pourrais essayer/contrôler (sachant que j'ai pas vraiment d'outils) avant que j'appelle un garagiste qu'il vienne la chercher (et ils vont s'amuser pour la sortir de mon garage ... )
hier, j'ai voulu faire un tour avec ma Camaro, mais au moment de rentrer dedans, je me suis aperçu que rien ne s'allumait.
J'ai tenter de démarrer et la, rien. Pas même un soubresaut, pas de voyants, rien du tout.
Evidemment, en plus, la clef reste verrouillée dans le contacteur, et le levier de vitesse verrouillé en position parking.
Bon, je me dis que la batterie (qui a moins de deux ans pourtant, une Varta F18) doit être naze et je l'ai raccordé sur le Duster (batterie de 70Ah/720A donc un peu plus faible que la batterie d'origine, mais pas énormément non plus) et la, toujours rien de rien. Néant. Pas de voyants, aucune réaction. Du coup, je me demande si la batterie est en cause vu que cela fait comme si il n'y avait aucune alimentation du tout dans la voiture.
Quelqu'un a une idée de trucs que je pourrais essayer/contrôler (sachant que j'ai pas vraiment d'outils) avant que j'appelle un garagiste qu'il vienne la chercher (et ils vont s'amuser pour la sortir de mon garage ... )
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
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Re: Camaro en panne ...
Un multimètre pour tester la tension aux bornes de la batterie ça aurait été bien car si elle a 12v et que rien du tout c'est bizarre... Même si elle est vide, en branchant un autre véhicule en // tu devrais avoir au moins les voyants qui s'allument même tu n'as pas assez pour lancer le moteur.
Fait un tour des fusibles aussi.
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6.2l... Non, pas aux 100Km !
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Re: Camaro en panne ...
bon, je vais m'équiper en multimètre et en chargeur de batterie ...
Je vais regarder les fusibles, et regarder aussi du coté du coupe-circuit ...
Fait ch...
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Re: Camaro en panne ...
C'est vrai que c'est chiant comme problème quand c'est électrique... La mienne n'a pas tourné depuis un moment, je vais aller voir si tu portes la poisse !
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Re: Camaro en panne ...
Vu que tu n'as aucun moyen de tester ta batterie d'origine, tu pourrais essayer de la débrancher complètement et connecter celle du Duster (même si elle est moins puissante) pour tenter un démarrage). Cela ne résoudra pas ton pb si c'est bien la Varta qui est à plat, mais ça t'évitera déjà de chercher ailleurs. Ensuite, il te restera à trouver un ptit gars sympa qui voudra bien mettre ta batterie en charge dès demain.
Les mécanos ont de bons chargeurs pour "relever" la charge d'une batterie qui part de zéro
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Re: Camaro en panne ...
Pour info, ta Cam n'avait pas tourné depuis combien de jours (ou semaines) ?
Et tu est sûr que tu n'as rien laissé sous tension ?
Parce que si tu mentionnes déjà que ta clé est bloquée dans le neiman, j'ai des doutes.........
Et tu est sûr que tu n'as rien laissé sous tension ?
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Re: Camaro en panne ...
J'ai du la sortir y a 10 jours un truc comme ça (mais c'est que pour du petit trajet, genre 15 bornes / pause déjeuner chez mes parents / 15 bornes retour) ...
Et non, au garage, y a rien qui tourne a priori (même pas l'alarme : je la verrouille pas): la clef c'est bloqué dans le neimann quand j'ai tenté de la démarrer (mais à la réflexion, j'aurais pas du essayé, vu que c'était louche d'avoir aucune réaction électrique dans l'habitacle en rentrant).
Bon, j'ai vérifié les 3 boites de fusibles (capot, habitacle et cette saloperie dans le coffre ou faut démonter la moitié de la garniture pour y accéder ! ) et ils ont tous l'air bien.
J'avais pensé à démonter la Varta et brancher celle du Duster dessus, mais dans la mesure ou quand j'ai cablé la camaro sur le Duster avec moteur tournant, ça donnait rien, je me demande si c'est vraiment utile ...
Quant au coupe circuit qui équipe nos Camaro (a priori), j'ai trouvé aucune information dessus, en regardant vite fait.
Sinon, lundi, j'irais me prendre un voltmètre déjà (pour ce que ça coute) : comme ça j'aurais une certitude sur l'état de la batterie.
Et non, au garage, y a rien qui tourne a priori (même pas l'alarme : je la verrouille pas): la clef c'est bloqué dans le neimann quand j'ai tenté de la démarrer (mais à la réflexion, j'aurais pas du essayé, vu que c'était louche d'avoir aucune réaction électrique dans l'habitacle en rentrant).
Bon, j'ai vérifié les 3 boites de fusibles (capot, habitacle et cette saloperie dans le coffre ou faut démonter la moitié de la garniture pour y accéder ! ) et ils ont tous l'air bien.
J'avais pensé à démonter la Varta et brancher celle du Duster dessus, mais dans la mesure ou quand j'ai cablé la camaro sur le Duster avec moteur tournant, ça donnait rien, je me demande si c'est vraiment utile ...
Quant au coupe circuit qui équipe nos Camaro (a priori), j'ai trouvé aucune information dessus, en regardant vite fait.
Sinon, lundi, j'irais me prendre un voltmètre déjà (pour ce que ça coute) : comme ça j'aurais une certitude sur l'état de la batterie.
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Re: Camaro en panne ...
Je ne vois pas bien à quoi tu penses, qd tu parles de coupe-circuit ??
Bon a priori, il semble donc que ce soit bien ta batterie qui soit à plat. Perso, quand la voiture commence à rester 10 jours ou plus sans bouger, je connecte mon petit chargeur d'entretien. Aussi utile à acheter (voire indispensable) qu'un multimètre
Fais lui un bonne et longue recharge la semaine prochaine, et voilà, tu devrais retrouver la lumière.
Et par la suite, pour éviter que cela ne se reproduise, mais aussi pour préserver ta batterie qui n'apprécie jamais trop ces phénomènes de décharges totales (provoquant d'ailleurs un vieillissement accéléré), ben la bestiole en charge d'entretien, comme je disais plus haut.
+++
Bon a priori, il semble donc que ce soit bien ta batterie qui soit à plat. Perso, quand la voiture commence à rester 10 jours ou plus sans bouger, je connecte mon petit chargeur d'entretien. Aussi utile à acheter (voire indispensable) qu'un multimètre
Fais lui un bonne et longue recharge la semaine prochaine, et voilà, tu devrais retrouver la lumière.
Et par la suite, pour éviter que cela ne se reproduise, mais aussi pour préserver ta batterie qui n'apprécie jamais trop ces phénomènes de décharges totales (provoquant d'ailleurs un vieillissement accéléré), ben la bestiole en charge d'entretien, comme je disais plus haut.
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Re: Camaro en panne ...
Et la batterie en court circuit interne ? ... Ce qui expliquerait que même avec une autre en // il n'y ait rien... Donc comme dit Corik c'est pas bête d'essayer en débranchant complètement la batterie !
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Re: Camaro en panne ...
Peut-être pas forcément en c/c interne, mais si elle est bien bien vide, ce qui a l'air d'être le cas, alors c'est sûr que s'il branche son Duster en // , autant dire qu'il va va avoir du mal à renflouer la Varta
Mais bon, maintenant que l'on est à peu près certains que cela vient de sa batterie d'origine, une bonne charge s'impose avant de tenter quoi que ce soit d'autre...... Plus qu'à s'abstenir de rouler ces qq prochains jours
Mais bon, maintenant que l'on est à peu près certains que cela vient de sa batterie d'origine, une bonne charge s'impose avant de tenter quoi que ce soit d'autre...... Plus qu'à s'abstenir de rouler ces qq prochains jours
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