Reglage portée des phares défaillant

Répondre
Avatar de l’utilisateur
zibus
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 326
Inscription : 16 mars 2016, 15:15
Modele : Corvette C7 Cabrio Crystal Claret
Localisation : En bas à droite
Statut : Hors-ligne

Reglage portée des phares défaillant

Message par zibus »

Bonjour,

j'ai ce genre de message sur l'ordi au démarrage de temps à autre, "réglage portée des phares: défaillance".
C'est connu/courant comme soucis ? En tout cas mes feux fonctionnent , font bien leur petit manège au démarrage (haut/bas) , malgré qu'ils soient un peu bas mais ça je vais les remonter ça me saoule.
Heureusement que je n'ai pas encore touché le réglage manuel des xénons car sinon j'aurais pu croire que ça vienne de là !
Les États-Unis sont le seul pays à être passé de la barbarie à la décadence sans connaître la civilisation ... mais ils ont inventé les Camaro !!!
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10846
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Reglage portée des phares défaillant

Message par jerrylee »

Hello.

je pense que l’on a tous ou presque eu au moins une fois ce message d’erreur ainsi que d’autres comme "entretiens ESP" & Cie, c’est des petits bogues propres à nos caisses, voire même je pense des fois lié à une faiblesse passagère de la batterie, perso, a chaque fois que j’ai eu un de ces messages, c’était presque à chaque fois après avoir fait de nombreuses extinctions et démarrage moteur dans des embouteillages ou lorsque l’autoradio a été utilisé plusieurs heures moteur éteint, donc, je pense qu’il n’y a pas trop a t’inquiéter, surtout si tes phares front leur "check-up" quand tu la démarres.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
jms68800
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 2390
Inscription : 24 févr. 2014, 00:18
Localisation : Gallifrey
Statut : Hors-ligne

Re: Reglage portée des phares défaillant

Message par jms68800 »

Je pense que le "truc " des phares peut aussi provenir de l'inclinaison de la caisse ( surface plane ok , en pente bof) . Trop proche d'un mur peut-être aussi . Après, si tu as que ça comme défaut , ben , c'est bon .
Alors ? , toute l'immensité de l'espace et du temps ,.. tout ce qui s'est déjà passé ou se produira , on commence par où ?
Avatar de l’utilisateur
zibus
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 326
Inscription : 16 mars 2016, 15:15
Modele : Corvette C7 Cabrio Crystal Claret
Localisation : En bas à droite
Statut : Hors-ligne

Re: Reglage portée des phares défaillant

Message par zibus »

Oui merci ça me rassure. En même temps je ne me suis pas inquiété plus que ça !

c'est plus ça qui m'inquiète un peu ==>
https://www.forumcamaro.fr/viewtopic.ph ... 41#p106541
Les États-Unis sont le seul pays à être passé de la barbarie à la décadence sans connaître la civilisation ... mais ils ont inventé les Camaro !!!
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10846
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Reglage portée des phares défaillant

Message par jerrylee »

zibus a écrit :Oui merci ça me rassure. En même temps je ne me suis pas inquiété plus que ça !

c'est plus ça qui m'inquiète un peu ==>
https://www.forumcamaro.fr/viewtopic.ph ... 41#p106541
Ben si t’as une boîte manuelle, il semblerait que normal, tout comme entendre un claquement du côté des freins quand tu freines en reculant et de nouveau en avançant.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Volcanoe
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 1887
Inscription : 24 févr. 2014, 07:06
Modele : Camaro Europe Rouge
Localisation : Bulle - Suisse
Statut : Hors-ligne

Re: Reglage portée des phares défaillant

Message par Volcanoe »

J'ai ce problème sur une boite auto
Et en règle générale cela arrive après un arret de 3 semaines. Batterie faible je pense car le demarreur donne un peu plus de tour que normal

Et ce que j'ai remarqué. Le haut / bas des phare au demarrage ne se fait pas quand il y a ce message
Répondre