Changement du servo frein sur Camaro 5 V6 de 2010
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Changement du servo frein sur Camaro 5 V6 de 2010
Bonjour à tous
Je reviens de chez mon garagiste pour vérifier mon système de freins: je dois pomper pour que cela freine et même après cela le freinage n'est pas extraordinaire, surtout que j'ai fait installer un système un peu plus performant que d'origine. En appuyant sur la pédale de frein, on entend comme un bruit de soufflet (pour cheminée ...). Le garagiste me dit que cela vient du servo frein et qu'il vaudrait mieux le changer. Il y a t il des choses a savoir en particulier lors du changement de cette pièce et est ce que cette référence vous semble la bonne ?
https://www.rockauto.com/fr/catalog/che ... oster,1884
Merci d'avance
FX
Je reviens de chez mon garagiste pour vérifier mon système de freins: je dois pomper pour que cela freine et même après cela le freinage n'est pas extraordinaire, surtout que j'ai fait installer un système un peu plus performant que d'origine. En appuyant sur la pédale de frein, on entend comme un bruit de soufflet (pour cheminée ...). Le garagiste me dit que cela vient du servo frein et qu'il vaudrait mieux le changer. Il y a t il des choses a savoir en particulier lors du changement de cette pièce et est ce que cette référence vous semble la bonne ?
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Re: Changement du servo frein sur Camaro 5 V6 de 2010
Hello,FxdeStGo a écrit : ↑24 août 2019, 13:17 Bonjour à tous
Je reviens de chez mon garagiste pour vérifier mon système de freins: je dois pomper pour que cela freine et même après cela le freinage n'est pas extraordinaire, surtout que j'ai fait installer un système un peu plus performant que d'origine. En appuyant sur la pédale de frein, on entend comme un bruit de soufflet (pour cheminée ...). Le garagiste me dit que cela vient du servo frein et qu'il vaudrait mieux le changer. Il y a t il des choses a savoir en particulier lors du changement de cette pièce et est ce que cette référence vous semble la bonne ?
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FX
Tu as regardé si tu n’avais une fuite de liquide quelque part ? ça te fait ça depuis l’installation du système "plus performant" ou c’est venu après ? car si depuis le début, peut-être une pièce défectueuse parmi celles qui ont été installées ?
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Re: Changement du servo frein sur Camaro 5 V6 de 2010
Quand vous dites devoir pomper, ça veut dire que la pédale s'enfonce loin sans freiner ?FxdeStGo a écrit : ↑24 août 2019, 13:17 Bonjour à tous
Je reviens de chez mon garagiste pour vérifier mon système de freins: je dois pomper pour que cela freine et même après cela le freinage n'est pas extraordinaire, surtout que j'ai fait installer un système un peu plus performant que d'origine. En appuyant sur la pédale de frein, on entend comme un bruit de soufflet (pour cheminée ...). Le garagiste me dit que cela vient du servo frein et qu'il vaudrait mieux le changer. Il y a t il des choses a savoir en particulier lors du changement de cette pièce et est ce que cette référence vous semble la bonne ?
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FX
Un défaut de servo frein se traduit par une pédale très dure et un freinage quasi nulle malgré une force importante au pied...
Dans un premier temps je tenterais de refaire une bonne purge...
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Re: Changement du servo frein sur Camaro 5 V6 de 2010
Justement j'ai été chez mon garagiste pour qu'il purge le liquide de frein et là, RAS, pas de bulles ... Lorsque j'appui sur la pédale de frein il y a ce bruit bizarre comme si j'appuyai sur un "soufflet" mais la pédale n'est pas dur et freine tout de même. C'est juste que le freinage n'est pas efficace à 100 % loin de là !! Merci pour votre aide !
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Re: Changement du servo frein sur Camaro 5 V6 de 2010
Je dirai aussi de refaire une purge et sur les 4 roues avant de changer quelques choses
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Re: Changement du servo frein sur Camaro 5 V6 de 2010
Ça fait peut-être beaucoup, non ?!
6.2l... Non, pas aux 100Km !
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Re: Changement du servo frein sur Camaro 5 V6 de 2010
Bonjour à tous,
Alors ma titine hier m'a refait le coup pour la 2ème fois! Je suis allé chez Performence Motors et en arrivant j'écrase la pédale après une petite accélération et là Bim plus de frein, pédale molle et après quelque pression sur la pédale ça revient à la normal. Je vais voir le chef d'atelier(Marc) et je lui signale mon problème. Il regarde le liquide de frein qui est au niveau et RAS. Il referme le bouchon je repars et là comme dit FXdestgo j'ai un bruit de soufflet lorsque j'appuie sur la pédale de frein. Hop demi tour et en soulevant le capot il s’aperçoit que j'ai mon système de cutout à dépression qui est branché sur le système de freinage. Il n'avait pas l'air choqué. Il me dit qu'il se peut qu'il y ai une fuite sur une durite (j'en doute car depuis le tps que ça me l'a fait la première fois (1an) je pense que je n'aurais plus de liquide mais bon admettons sinon je pense au cerveau frein (joint défectueux)
Il faut que j'y retourne le 27 pour lui laisser la titine quelque temps pour qu'il regarde ça de plus près.
Je vous tiendrais au courant.
PS: FXdestgo as tu réussis à trouver la source du problème ( bruit de soufflet en appuyant sur la pédale?)
Si jamais quelqu'un à une idée je suis preneur
Alors ma titine hier m'a refait le coup pour la 2ème fois! Je suis allé chez Performence Motors et en arrivant j'écrase la pédale après une petite accélération et là Bim plus de frein, pédale molle et après quelque pression sur la pédale ça revient à la normal. Je vais voir le chef d'atelier(Marc) et je lui signale mon problème. Il regarde le liquide de frein qui est au niveau et RAS. Il referme le bouchon je repars et là comme dit FXdestgo j'ai un bruit de soufflet lorsque j'appuie sur la pédale de frein. Hop demi tour et en soulevant le capot il s’aperçoit que j'ai mon système de cutout à dépression qui est branché sur le système de freinage. Il n'avait pas l'air choqué. Il me dit qu'il se peut qu'il y ai une fuite sur une durite (j'en doute car depuis le tps que ça me l'a fait la première fois (1an) je pense que je n'aurais plus de liquide mais bon admettons sinon je pense au cerveau frein (joint défectueux)
Il faut que j'y retourne le 27 pour lui laisser la titine quelque temps pour qu'il regarde ça de plus près.
Je vous tiendrais au courant.
PS: FXdestgo as tu réussis à trouver la source du problème ( bruit de soufflet en appuyant sur la pédale?)
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Re: Changement du servo frein sur Camaro 5 V6 de 2010
En discutant avec mon collegue mecano il me dit que ça viendrait plutôt du maître cylindre et non du cerveau frein ...a voir...
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Re: Changement du servo frein sur Camaro 5 V6 de 2010
Je remarque un truc bizarre, les 2 caisses qui ont ce problème sont de couleur foncée, une malédiction peut-être ?