Mécanique bruit clic
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Mécanique bruit clic
Bonjour à tous chevroliste j avais une question sur les camaro 5 eme génération 2013 avez vous déjà eu un bruit du genre 1 clic assez prononcé au niveau essieu arrière quand je passe de la 1 ère Vitesse et la 2 eme , J ai l impression c es quand je m arrête et repart ? Après la deuxième plus rien .
Avez vous une idée ou avez vous déjà eu ce cas ?
Je me suis renseigné mais peu d info c es pour ca que j ai besoin de vos lumières car vous avez tous une camaro .
Merci pour votre retour
Avez vous une idée ou avez vous déjà eu ce cas ?
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- Indiana
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Re: Mécanique bruit clic
Bva ou bvm ? Si c'est vraiment sur l'arrière, une petite vidange de pont, c'est simple et pas cher pour voir si ça améliore les choses.
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
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Re: Mécanique bruit clic
Bonjour indiana merci pour votre aide ,c es que la vidange de pont a été faite il y a 5000 km apparement ça serais les pignons du pont qui seront fatigués après je suis pas sûr .
- jerrylee
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Re: Mécanique bruit clic
Si c’est une boîte manuelle, je dirais que c’est plus normal que sur une BVA qui elle peut faire ce genre de bruit relativement fort en passant du D au R et vice-versa, mais de toute façon, je pense que ça vient du pont, si tu ne l’as pas eue neuve, peut-être que son ou un des ses premiers proprios avait le syndrome Volcanoe... c’est une maladie relativement grave qui pousse celui qui en est atteint à parcourir plus de km en faisant du sur-place avec les roues arrière qui fument, qu’en roulant normalement et malheureusement, ceux qui en sont atteints ne peuvent s’arrêter que si une montagne ( de préférence Alsacienne, sont plus impressionnantes) se met subitement sur sa route...
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Re: Mécanique bruit clic
Pour ma part je dirais possible 2 problème
1. Roulement de roue
2. Pont
Je ne suis pas mécano, donc peut être que je me trompe a voir la confirmation d'autre
Pour teser et voir si roulement hs
Lever la roue et appuyer a droite et gauche sur la roue. A voir si il fait claque - claque si oui roulement peut être fatigué
Le pont
Voir la viscosité de la nouvelle huile qui a été mise. Peut être la mauvaise
Si on lève les 2 roues et qu'on tourne la roue gauche en exemple. La roue droite réagi a l'inverse
On peut poser une des 2 roues et essayer de faire tourner et voir si il y a des bruit bizarre qui viennent du pont
Pour information faire des burns peut tuer un pont ou pas. (Les montagnes ne tue pas le pont arrière mais d'autre élément lol)
Pour ma part je dois être à plus de 10x changement de roue arrière (85'000km au compteur). Mais aucun problème avec le pont pour le moment.
Je sais qu'il y a des ponts qui ont cassé avec beaucoup moin de km que cela. Les burns etaient fait environ 60km/h sur place en première et au lieu de lacher le frein pour laisser aller le véhicule, il faisait le contraire lacher l'accélérateur pour que le véhicule s'arrête. Dans ce cas tu passe de 60kmh à 0 en 1s. La mecanique prend cher dans ce cas et il y a des éléments qui peuvent cassés.
Voilà d'après mon expérience avec les burns
1. Roulement de roue
2. Pont
Je ne suis pas mécano, donc peut être que je me trompe a voir la confirmation d'autre
Pour teser et voir si roulement hs
Lever la roue et appuyer a droite et gauche sur la roue. A voir si il fait claque - claque si oui roulement peut être fatigué
Le pont
Voir la viscosité de la nouvelle huile qui a été mise. Peut être la mauvaise
Si on lève les 2 roues et qu'on tourne la roue gauche en exemple. La roue droite réagi a l'inverse
On peut poser une des 2 roues et essayer de faire tourner et voir si il y a des bruit bizarre qui viennent du pont
Pour information faire des burns peut tuer un pont ou pas. (Les montagnes ne tue pas le pont arrière mais d'autre élément lol)
Pour ma part je dois être à plus de 10x changement de roue arrière (85'000km au compteur). Mais aucun problème avec le pont pour le moment.
Je sais qu'il y a des ponts qui ont cassé avec beaucoup moin de km que cela. Les burns etaient fait environ 60km/h sur place en première et au lieu de lacher le frein pour laisser aller le véhicule, il faisait le contraire lacher l'accélérateur pour que le véhicule s'arrête. Dans ce cas tu passe de 60kmh à 0 en 1s. La mecanique prend cher dans ce cas et il y a des éléments qui peuvent cassés.
Voilà d'après mon expérience avec les burns
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Re: Mécanique bruit clic
Merci pour votre retour je fais pas de burn de base et non je pense pas car sinon j aurais vu de la gomme fondu sur les gardes bouesjerrylee a écrit : ↑31 juil. 2020, 09:27 Si c’est une boîte manuelle, je dirais que c’est plus normal que sur une BVA qui elle peut faire ce genre de bruit relativement fort en passant du D au R et vice-versa, mais de toute façon, je pense que ça vient du pont, si tu ne l’as pas eue neuve, peut-être que son ou un des ses premiers proprios avait le syndrome Volcanoe... c’est une maladie relativement grave qui pousse celui qui en est atteint à parcourir plus de km en faisant du sur-place avec les roues arrière qui fument, qu’en roulant normalement et malheureusement, ceux qui en sont atteints ne peuvent s’arrêter que si une montagne ( de préférence Alsacienne, sont plus impressionnantes) se met subitement sur sa route...
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Re: Mécanique bruit clic
Semaine pro je vais passer voir le mécano car le bruit es désagréable mais j ai quand même l impression que c es à chaque fois que les roues arrières se lance à chaque passage de vitesse avant c était de la 1 et à la 2 eme maintenant c es la 3 eme aussiVolcanoe a écrit : ↑31 juil. 2020, 20:49 Pour ma part je dirais possible 2 problème
1. Roulement de roue
2. Pont
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Lever la roue et appuyer a droite et gauche sur la roue. A voir si il fait claque - claque si oui roulement peut être fatigué
Le pont
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Je sais qu'il y a des ponts qui ont cassé avec beaucoup moin de km que cela. Les burns etaient fait environ 60km/h sur place en première et au lieu de lacher le frein pour laisser aller le véhicule, il faisait le contraire lacher l'accélérateur pour que le véhicule s'arrête. Dans ce cas tu passe de 60kmh à 0 en 1s. La mecanique prend cher dans ce cas et il y a des éléments qui peuvent cassés.
Voilà d'après mon expérience avec les burns
Sois c es les cardanS qui sont fatigué soit le différentiel aussi en tous cas le bruit vient du pont .
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Re: Mécanique bruit clic
J'avais lu ou entendu (je ne sais plus ) que le pont de la Camaro 5 était plus robuste que celui de la Mustang 5, peut-être en rapport avec la différence suspensions ar indépendante Vs pont rigide. Cependant, sur le mien, je commençais à avoir du jeu (diagnostiqué lors d'une révision ), le kilométrage s'élevant à 158000 kms expliquant certainement, mais pour autant je n'avais pas noté de bruit particulier. Du coup j'ai fait changer les roulements. Aussi effectivement, la référence de l'huile de pont (+ additif) est primordiale, si ce n'est pas la bonne ce génère du bruit et à court terme peut endommager le pont.
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
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Re: Mécanique bruit clic
On as contrôlé les roulements pas de jeu et pour l huile de pont c es l huile qui était préconisé avec additif pont chevrolet .RDesign a écrit : ↑22 août 2020, 00:17 J'avais lu ou entendu (je ne sais plus ) que le pont de la Camaro 5 était plus robuste que celui de la Mustang 5, peut-être en rapport avec la différence suspensions ar indépendante Vs pont rigide. Cependant, sur le mien, je commençais à avoir du jeu (diagnostiqué lors d'une révision ), le kilométrage s'élevant à 158000 kms expliquant certainement, mais pour autant je n'avais pas noté de bruit particulier. Du coup j'ai fait changer les roulements. Aussi effectivement, la référence de l'huile de pont (+ additif) est primordiale, si ce n'est pas la bonne ce génère du bruit et à court terme peut endommager le pont.
Vraiment si l huile était pas bonne ça devrait claquer tout le temps. Que la c es un clic quand la roue commence juste à tourner pour moi je doit avoir du jeu au niveau des pignons du différentiel ou le cardan a du jeu Ou le roulement mort mais je pense pas car dans les virages pas de bruit et sur les routes avec des trous aussi pas bruit et le ronronnement roulement usé non plus . Ça claque à chaque fois que la roue se lance .
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Re: Mécanique bruit clic
Alors effectivement, peut-être du jeu au niveau du pignon d'entrée de pont...
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