Problème de son/ radio/ clignotant. Problème de clim/chauffage

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Simmons
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 5
Inscription : 24 juin 2020, 00:03
Modele : Camaro 2SS 2010
Statut : Hors-ligne

Problème de son/ radio/ clignotant. Problème de clim/chauffage

Message par Simmons »

Bonjour à toutes et à tous.

Après mon passage dans la rubrique "J'me présente" je vais vous exposer un problème que j'ai depuis un certain moment..

En effet.. 🤔 mes clignotants et ma radio, n'émettent plus aucun son même le bruit sonore quand je n'ai pas ma ceinture et quand je met le contact.. et cela dure depuis quelques temps.
Par contre mon chauffage et ma climatisation dégagent un bruit plutôt dérangeant de type "aiguë" comme si une pièce est "grippée".
J'ai donc démonté le FAP (Filtre A Particules) qui était recouvert de saloperies, le ventilateur, quant à lui est bien propre.
Une fois tout cela remis en place, je test à nouveau la climatisation, le bruit est toujours présent mais en plus doux..
J'ai pu sentir et voir un peu de fumée sortir à l'avant de mon véhicule, sous le capot, au niveau d'une poulie..... je vous joint la photo de la poulie "suspecte".
Photographie poulie "fumante"
Photographie poulie "fumante"
Photographie poulie "fumante"
Photographie poulie "fumante"
Je tiens à préciser que la poulie concernée était brûlante contrairement à ses consœurs.
Avez vous une solution ? S'agit il du compresseur qui est probablement défectueux ?

Concernant le problème du son au niveau de mes clignotants et de ma radio, avant de me rendre dans un garage, j'ai donc voulu régler le problème par moi même.
J'ai donc regardé les fusibles tout est en parfait état de fonctionnement.
Je suis tombé sur plusieurs forums, dont un américain où un individu a expliqué rencontrer le même problème que moi, il a donc trouvé la solution rapidement, il s'agissait d'un câble lâche d'ampli.
Hors, je n'ai effectué aucun branchement ni changement de mes amplis, donc je ne pense pas qu'il y ai de raisons pour que celui ci se débranche de lui même.
J'ai également posté ce message sur un réseau social, une personne qui est présente sur votre forum, m'a conseillé de venir parmi vous afin de vous exposer mon problème.

Je tiens à préciser que ces problèmes sont arrivés alors que je roulais tranquillement, la batterie n'a même pas 1 an. L'alternateur est un bon état de fonctionnement également.

Au final ces problèmes restent inconnus pour de nombreux garagistes et moi même, la seule hypothèse que j'ai eu de leurs parts est "Il s'agit sûrement d'un problème électronique"🤷‍♂️🤷‍♂️ sans que l'un d'entres eux diagnostics mon véhicule et ne désire faire le nécessaire pour les vérifications.

Je voulais savoir si l'un d'entre vous a une solution à m'apporter s'il vous plait, ou si vous avez déjà rencontré ces problèmes.
Je suis originaire de la région Bordelaise (33) j'y redescend de temps en temps, mais j'habite et travaille en Essonne (91), je pense avoir fait le tour des garages en île-de-France et j'en suis épuisé.
Avez vous de bonnes adresses de garages/concessions,pouvant résoudre mon problème s'il vous plait ?


Je vous remercie par avance ami et amoureux de camaro. :good:
Avatar de l’utilisateur
cruzader
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 349
Inscription : 24 févr. 2014, 01:15
Localisation : Breisach Am Rhein (DE)
Statut : Hors-ligne

Re: Problème de son/ radio/ clignotant. Problème de clim/chauffage

Message par cruzader »

Bonjour à toi,

Je n'ai aucune idée pour la partie clignotants, mais pour ta poulie j'ai eu un bruit sifflant / grinçant similaire il y a un peu plus d'un an. As-tu un voyant moteur ou autre qui s'allume ? Pour ma part, c'était une bobine d'allumage qui avait du jeu et qui avait provoqué ce petit souci.

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk

Don't dream your life... Live your dreams!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12089
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Problème de son/ radio/ clignotant. Problème de clim/chauffage

Message par Indiana »

C'est la poulie de clim ça... J'ai jamais été voir si ça chauffait cette bête !
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
Passmur
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 3799
Inscription : 04 mars 2014, 15:06
Modele : Coupé orange inferno BVA 2012
Localisation : Saône et Loire
Statut : Hors-ligne

Re: Problème de son/ radio/ clignotant. Problème de clim/chauffage

Message par Passmur »

Si ça chauffe c'est qu'il y a un "dur" dans la rotation. C'est soit le compresseur qui est grippé ou le roulement de la poulie d'entrainement qui est cassé. Malheureusement pour cela il faut aller voir un mécano.
Si toutefois tu ne l'a pas fait, vas voir Garancières auto dans le 78. Il connait les Muscle cars et à une Camaro.
Le plaisir est là où on le trouve !
Avatar de l’utilisateur
camaro2016
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 763
Inscription : 02 nov. 2015, 09:04
Modele : Camaro2016
Statut : Hors-ligne

Re: Problème de son/ radio/ clignotant. Problème de clim/chauffage

Message par camaro2016 »

Oui essayer auprès de Stéphane GARANCIERES AUTO...
Avatar de l’utilisateur
Passmur
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 3799
Inscription : 04 mars 2014, 15:06
Modele : Coupé orange inferno BVA 2012
Localisation : Saône et Loire
Statut : Hors-ligne

Re: Problème de son/ radio/ clignotant. Problème de clim/chauffage

Message par Passmur »

camaro2016 a écrit : 25 juin 2020, 21:14 Oui Image essayer auprès de Stéphane GARANCIERES AUTO...
Tu vois, je m'en souviens.

Simmons, tiens nous au courant de la suite, cela pourra servir à d'autres.
Le plaisir est là où on le trouve !
Avatar de l’utilisateur
Simmons
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 5
Inscription : 24 juin 2020, 00:03
Modele : Camaro 2SS 2010
Statut : Hors-ligne

Re: Problème de son/ radio/ clignotant. Problème de clim/chauffage

Message par Simmons »

Super les amis merci à vous quatre pour ces précieux conseils.
Je suis actuellement dans le Sud-Ouest pour deux semaines... J'irai donc au garage "GARANCIERES AUTO" quand je remonterai sur la région parisienne.

Merci encore à vous ! :good: :good:
Répondre