Clignotants tardifs et irréguliers

Avatar de l’utilisateur
BaTo
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 2317
Inscription : 19 déc. 2016, 17:07
Modele : V8 L99 - 45th - 2012
Statut : Hors-ligne

Clignotants tardifs et irréguliers

Message par BaTo »

Hier je rentrais d'un week-end prolongé, et pendant le trajet j'ai remarqué que le bruit des clignotants était tardif à venir, environ 1 seconde après avoir enclenché le comodo, et tardif à s'éteindre environ 1 seconde aussi. De plus, le tic-tac n'était pas régulier.
La lumière du clignotant sur le compteur et sur l'affichage tête haute était régulier. Par contre je n'ai pas eu l'occasion de m'arrêter en cours de route pour vérifier si les clignotants fonctionnaient correctement à l'extérieur. Ni même le soir en arrivant.
Du coup ce matin j'ai été vérifié les clignotants. Aucun problème de tic-tac tardif ou irrégulier. Et ils fonctionnent normalement.
Quelqu'un a déjà eu ça ?
- Pack LEDPerf + Clignos Chrome
- Halo Harness
- SideMarkers ton carrosserie
- Étriers/Stickers ton carrosserie
- Rétros US
- Strut Bar
- K&N AirCharger
- CatBack Corsa ZL1 (diff. 1LE)
- Jantes MRR228 Z28 replica Vredestein 275/315
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Clignotants tardifs et irréguliers

Message par jerrylee »

Hello,

jamais eu ce problème (si s’en est un) ou en tout cas jamais remarqué, mais une chose que j’ai vu est que le voyant des clignotants n’est pas parfaitement synchronisé avec les clignotants eux-mêmes, il s’allume un poil avant, mais ça, sur toutes les caisses que j’ai eu et dont j’ai pensé à voir ce détail faisaient la même chose.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Sapientes
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3362
Inscription : 19 mars 2017, 14:21
Modele : Camaro ZL1
Localisation : BAS-RHIN (67)
Statut : Hors-ligne

Re: Clignotants tardifs et irréguliers

Message par Sapientes »

BaTo a écrit : 14 juil. 2020, 13:31 Hier je rentrais d'un week-end prolongé, et pendant le trajet j'ai remarqué que le bruit des clignotants était tardif à venir, environ 1 seconde après avoir enclenché le comodo, et tardif à s'éteindre environ 1 seconde aussi. De plus, le tic-tac n'était pas régulier.
La lumière du clignotant sur le compteur et sur l'affichage tête haute était régulier. Par contre je n'ai pas eu l'occasion de m'arrêter en cours de route pour vérifier si les clignotants fonctionnaient correctement à l'extérieur. Ni même le soir en arrivant.
Du coup ce matin j'ai été vérifié les clignotants. Aucun problème de tic-tac tardif ou irrégulier. Et ils fonctionnent normalement.
Quelqu'un a déjà eu ça ?
Salut Oh ! mon BaToooo (dixit Luis MARIANO)......je sais......... :out: :angel:.

J'ai eu par 2 x le même phénomène l'année dernière.
Une désynchronisation entre l'affichage de la flèche au tableau de bord et le module du clignotant émettant le signal auditif.
Tu actionnes le commodo et le tic-tac n'est pas audible de suite, puis il continue après le retour du commodo en fin de virage.
C'était perturbant.
Problème parti comme il était venu.
De même, j'avais un message qui signalait un problème relatif à l'éclairage avant. Je ne me souviens pas des termes exacts.
Mais plus jamais revenu.
Multiplexage des infos par les mêmes fils et quelques bugs possibles ?
Si jamais vous rencontrez votre "anti-vous", ne lui serrez pas la main sinon vous disparaîtrez tous les deux !!
(S. HAWKING / 1942 - 2018)
Avatar de l’utilisateur
RDesign
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4429
Inscription : 22 févr. 2014, 02:29
Modele : MY2012 - Extended 45th Edition
Statut : Hors-ligne

Re: Clignotants tardifs et irréguliers

Message par RDesign »

J'ai déjà eu ça sur ma cam 2 ou 3 fois lors de fortes températures.
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
Avatar de l’utilisateur
Mirdwen
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3035
Inscription : 24 févr. 2014, 07:20
Modele : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance
Localisation : Saint-Etienne
Statut : Hors-ligne

Re: Clignotants tardifs et irréguliers

Message par Mirdwen »

Pareil, ça m'est arrivé une fois après avoir roulé (plutôt vite) en Italie ... chaleur, batterie (qui était un peu faible), vitesse, .... chais pas, mais c'est pas revenu depuis.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Avatar de l’utilisateur
BaTo
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 2317
Inscription : 19 déc. 2016, 17:07
Modele : V8 L99 - 45th - 2012
Statut : Hors-ligne

Re: Clignotants tardifs et irréguliers

Message par BaTo »

Ok. Merci de vos retours.
Effectivement ça coïncide avec la forte température, j'avais pensé à ça.
- Pack LEDPerf + Clignos Chrome
- Halo Harness
- SideMarkers ton carrosserie
- Étriers/Stickers ton carrosserie
- Rétros US
- Strut Bar
- K&N AirCharger
- CatBack Corsa ZL1 (diff. 1LE)
- Jantes MRR228 Z28 replica Vredestein 275/315
Avatar de l’utilisateur
Sapientes
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3362
Inscription : 19 mars 2017, 14:21
Modele : Camaro ZL1
Localisation : BAS-RHIN (67)
Statut : Hors-ligne

Re: Clignotants tardifs et irréguliers

Message par Sapientes »

BaTo a écrit : 15 juil. 2020, 14:16 Ok. Merci de vos retours.
Effectivement ça coïncide avec la forte température, j'avais pensé à ça.
J'ai des collègues victimes de bugs également.
J'appelle ça le "phénomène du couloir".
Tu es en conversation avec eux dans ton bureau et tu donnes les informations nécessaires à l'exécution d'une action.
Puis ils sortent de ton bureau pour rejoindre le leur en traversant le fameux couloir qui les séparent.
Arrivés au bout, ils ne se souviennent déjà plus de la conversation tenue.

:rolleyes: :crazy:.
Si jamais vous rencontrez votre "anti-vous", ne lui serrez pas la main sinon vous disparaîtrez tous les deux !!
(S. HAWKING / 1942 - 2018)
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Clignotants tardifs et irréguliers

Message par Indiana »

Ça m'est arrivé aussi mais plus depuis un bon moment. Je pensais que c'était peut-être à cause des clignotants ajoutés dans les sidemarker mais il semble que non en fait !
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Clignotants tardifs et irréguliers

Message par jerrylee »

Sapientes a écrit : 14 juil. 2020, 20:16
BaTo a écrit : 14 juil. 2020, 13:31 Hier je rentrais d'un week-end prolongé, et pendant le trajet j'ai remarqué que le bruit des clignotants était tardif à venir, environ 1 seconde après avoir enclenché le comodo, et tardif à s'éteindre environ 1 seconde aussi. De plus, le tic-tac n'était pas régulier.
La lumière du clignotant sur le compteur et sur l'affichage tête haute était régulier. Par contre je n'ai pas eu l'occasion de m'arrêter en cours de route pour vérifier si les clignotants fonctionnaient correctement à l'extérieur. Ni même le soir en arrivant.
Du coup ce matin j'ai été vérifié les clignotants. Aucun problème de tic-tac tardif ou irrégulier. Et ils fonctionnent normalement.
Quelqu'un a déjà eu ça ?
Salut Oh ! mon BaToooo (dixit Luis MARIANO)......je sais......... :out: :angel:.

J'ai eu par 2 x le même phénomène l'année dernière.
Une désynchronisation entre l'affichage de la flèche au tableau de bord et le module du clignotant émettant le signal auditif.
Tu actionnes le commodo et le tic-tac n'est pas audible de suite, puis il continue après le retour du commodo en fin de virage.
C'était perturbant.
Problème parti comme il était venu.
De même, j'avais un message qui signalait un problème relatif à l'éclairage avant. Je ne me souviens pas des termes exacts.
Mais plus jamais revenu.
Multiplexage des infos par les mêmes fils et quelques bugs possibles ?
Ton message relatif à l’éclairage ne serait pas "dysfonctionnement du réglage automatique de l’éclairage" ? si oui, je l’ai eu plusieurs fois en même temps que les différents bugs et à chaque fois dû au moins à la tension de la batterie qui était trop faible.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Sapientes
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3362
Inscription : 19 mars 2017, 14:21
Modele : Camaro ZL1
Localisation : BAS-RHIN (67)
Statut : Hors-ligne

Re: Clignotants tardifs et irréguliers

Message par Sapientes »

jerrylee a écrit : 17 juil. 2020, 14:23
Sapientes a écrit : 14 juil. 2020, 20:16
BaTo a écrit : 14 juil. 2020, 13:31 Hier je rentrais d'un week-end prolongé, et pendant le trajet j'ai remarqué que le bruit des clignotants était tardif à venir, environ 1 seconde après avoir enclenché le comodo, et tardif à s'éteindre environ 1 seconde aussi. De plus, le tic-tac n'était pas régulier.
La lumière du clignotant sur le compteur et sur l'affichage tête haute était régulier. Par contre je n'ai pas eu l'occasion de m'arrêter en cours de route pour vérifier si les clignotants fonctionnaient correctement à l'extérieur. Ni même le soir en arrivant.
Du coup ce matin j'ai été vérifié les clignotants. Aucun problème de tic-tac tardif ou irrégulier. Et ils fonctionnent normalement.
Quelqu'un a déjà eu ça ?
Salut Oh ! mon BaToooo (dixit Luis MARIANO)......je sais......... :out: :angel:.

J'ai eu par 2 x le même phénomène l'année dernière.
Une désynchronisation entre l'affichage de la flèche au tableau de bord et le module du clignotant émettant le signal auditif.
Tu actionnes le commodo et le tic-tac n'est pas audible de suite, puis il continue après le retour du commodo en fin de virage.
C'était perturbant.
Problème parti comme il était venu.
De même, j'avais un message qui signalait un problème relatif à l'éclairage avant. Je ne me souviens pas des termes exacts.
Mais plus jamais revenu.
Multiplexage des infos par les mêmes fils et quelques bugs possibles ?
Ton message relatif à l’éclairage ne serait pas "dysfonctionnement du réglage automatique de l’éclairage" ? si oui, je l’ai eu plusieurs fois en même temps que les différents bugs et à chaque fois dû au moins à la tension de la batterie qui était trop faible.
Si si mon Zerry-lee c'est bien ça :good: :good:.
Si jamais vous rencontrez votre "anti-vous", ne lui serrez pas la main sinon vous disparaîtrez tous les deux !!
(S. HAWKING / 1942 - 2018)
Répondre