Vibration dans la direction

Avatar de l’utilisateur
RDesign
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4429
Inscription : 22 févr. 2014, 02:29
Modele : MY2012 - Extended 45th Edition
Statut : Hors-ligne

Re: Vibration dans la direction

Message par RDesign »

ben67 a écrit : 22 juil. 2020, 21:12
RDesign a écrit : 22 juil. 2020, 12:40 C'est vraiment un mystère... je sais que l'equilibrage de roues en 20 pouces n'est pas toujours évident à réaliser, peut-être le refaire vérifier dans un autre garage ?
J'en ai déjà fait 4
Effectivement...
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
Avatar de l’utilisateur
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 6436
Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
Modele : CAMARO 2014
Statut : Hors-ligne

Re: Vibration dans la direction

Message par CAMAZAL67 »

RDesign a écrit : 23 juil. 2020, 10:18
ben67 a écrit : 22 juil. 2020, 21:12
RDesign a écrit : 22 juil. 2020, 12:40 C'est vraiment un mystère... je sais que l'equilibrage de roues en 20 pouces n'est pas toujours évident à réaliser, peut-être le refaire vérifier dans un autre garage ?
J'en ai déjà fait 4
Effectivement...
Peut-être contacter Chevrolettiste .. ;)
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10853
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : En ligne

Re: Vibration dans la direction

Message par jerrylee »

Heu, juste à tout hasard, tu n’aurais pas des cales sur tes roues avant ? car j’en ai et l’été dernier, quand j’ai fait monter les pneus que Sapientes m’a vendu, le garage chez qui on s’est retrouvé pour le montage à du faire un équilibrage qui n’avait rien à voir avec le mode classique, il a d’abord équilibré normalement chaque jante, mais une fois montées sur la caisse, il a encore dû en faire un supplémentaire et différent sur les roues avant déjà montées sur la caisse, alors peut-être que ça peut venir de ça si tu as des cales ?
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2022
Bienfaiteur 2022
Messages : 4658
Inscription : 22 mars 2014, 12:48
Modele : V6 auto 2010 - Cyber Grey
CAI Airaid - Axle Back Gibson
Localisation : Yerres (91)
Statut : Hors-ligne

Re: Vibration dans la direction

Message par Alain »

jerrylee a écrit : 23 juil. 2020, 14:36 Heu, juste à tout hasard, tu n’aurais pas des cales sur tes roues avant ? car j’en ai et l’été dernier, quand j’ai fait monter les pneus que Sapientes m’a vendu, le garage chez qui on s’est retrouvé pour le montage à du faire un équilibrage qui n’avait rien à voir avec le mode classique, il a d’abord équilibré normalement chaque jante, mais une fois montées sur la caisse, il a encore dû en faire un supplémentaire et différent sur les roues avant déjà montées sur la caisse, alors peut-être que ça peut venir de ça si tu as des cales ?
Ben67 a répondu précédemment qu'il n'avait pas de cales...
Yes, we Cam!
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10853
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : En ligne

Re: Vibration dans la direction

Message par jerrylee »

Alain a écrit : 23 juil. 2020, 19:14
jerrylee a écrit : 23 juil. 2020, 14:36 Heu, juste à tout hasard, tu n’aurais pas des cales sur tes roues avant ? car j’en ai et l’été dernier, quand j’ai fait monter les pneus que Sapientes m’a vendu, le garage chez qui on s’est retrouvé pour le montage à du faire un équilibrage qui n’avait rien à voir avec le mode classique, il a d’abord équilibré normalement chaque jante, mais une fois montées sur la caisse, il a encore dû en faire un supplémentaire et différent sur les roues avant déjà montées sur la caisse, alors peut-être que ça peut venir de ça si tu as des cales ?
Ben67 a répondu précédemment qu'il n'avait pas de cales...
Y’a plus d’une réponse, ça fait trop pour que je me rappelle... :angel:
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Ls3ks
Kart
Kart
Messages : 61
Inscription : 22 janv. 2019, 11:31
Modele : Camaro
Statut : Hors-ligne

Re: Vibration dans la direction

Message par Ls3ks »

Je dirais qu il faut essayer de refaire l équilibrage et parallélisme dans un autre garage .
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Vibration dans la direction

Message par Indiana »

Et des disques voilés ? (Je reprends la conversation en cours de route, ça a peut-être déjà été abordé)

Les miens doivent l'être a l'avant, faut dire qu'ils ont morflé assez sérieusement à Magny-Cours, du coup vibrations dans le volant si freinage appuyé autour de 100-130kmh...

Mais l'arrière ça tient pas mal, je viens de changer les plaquettes d'origine à presque 70.000km avec plusieurs sessions circuit... Mais les disques commencent à creuser...
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
zibus
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 326
Inscription : 16 mars 2016, 15:15
Modele : Corvette C7 Cabrio Crystal Claret
Localisation : En bas à droite
Statut : Hors-ligne

Re: Vibration dans la direction

Message par zibus »

Hello,

j'ai exactement le même problème, en charge ou en décélération,
Par moment (mais c'est rare) pas de vibrations du tout.
Les 4 jantes ont été équilibrées mais avec un paquet de grammes (entre 50 et 100 de mémoire).

Je pensais à un truc desserré dans la direction, ces bestioles vibrent tellement avec ce gros V8 !
Les États-Unis sont le seul pays à être passé de la barbarie à la décadence sans connaître la civilisation ... mais ils ont inventé les Camaro !!!
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10853
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : En ligne

Re: Vibration dans la direction

Message par jerrylee »

zibus a écrit : 06 oct. 2020, 14:08 Hello,

j'ai exactement le même problème, en charge ou en décélération,
Par moment (mais c'est rare) pas de vibrations du tout.
Les 4 jantes ont été équilibrées mais avec un paquet de grammes (entre 50 et 100 de mémoire).

Je pensais à un truc desserré dans la direction, ces bestioles vibrent tellement avec ce gros V8 !
Tu n’aurais pas remplacé tes pneus et si oui, les vibrations n’auraient pas commencé à peu près à ce moment-là par hasard ? car il y a 2 ou 3 ans, une série de pneus Uniroyal a eu un défaut qui provoquait des vibrations dans la direction, alors même si tu n’as pas cette marque, un défaut de fabrication ne peut pas être exclu sur d’autres marques.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
zibus
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 326
Inscription : 16 mars 2016, 15:15
Modele : Corvette C7 Cabrio Crystal Claret
Localisation : En bas à droite
Statut : Hors-ligne

Re: Vibration dans la direction

Message par zibus »

Salut Jerry,

non je n'ai pas changé de pneus. J'ai changé que les bouchons des valves :)
Les États-Unis sont le seul pays à être passé de la barbarie à la décadence sans connaître la civilisation ... mais ils ont inventé les Camaro !!!
Répondre