4000tours max en 4eme

Avatar de l’utilisateur
G69
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 2096
Inscription : 09 juin 2017, 00:47
Modele : Yellow Cab 2012 BVA K&N Typhoon
Localisation : AIN entre Grenouilles et Poulets de Bresse
Statut : Hors-ligne

4000tours max en 4eme

Message par G69 »

Ce matin en descendant sur Montpellier impossible de dépasser les 4000t en 4eme,le moteur ratatouille, comme une perte de puissance, je passe la 5 et ça repart,... Vous avez déjà eu un soucis similaire ?
Bumblebee Full K&N
Echappement GIBSON
Cutouts QTP
Kit Bilstein B16 PSS10


G est un point, 69 Une position ! The Lucky Number
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10859
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: 4000tours max en 4eme

Message par jerrylee »

Hello,

t’étais en mode automatique ou en semi-auto?

Perso, heureusement, je n’ai jamais eu ça, par contre, j’ai vu sur un groupe FB Ricain que les Gen6 avaient une sorte de protection de régime qui ne s’activait pas forcément en zone rouge, peut-être que les Gen5 ont un truc similaire sur les BVA ?
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
RDesign
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4429
Inscription : 22 févr. 2014, 02:29
Modele : MY2012 - Extended 45th Edition
Statut : Hors-ligne

Re: 4000tours max en 4eme

Message par RDesign »

Aucun rapport avec le "full éthanol" ?
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
Avatar de l’utilisateur
G69
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 2096
Inscription : 09 juin 2017, 00:47
Modele : Yellow Cab 2012 BVA K&N Typhoon
Localisation : AIN entre Grenouilles et Poulets de Bresse
Statut : Hors-ligne

Re: 4000tours max en 4eme

Message par G69 »

RDesign a écrit : 03 août 2020, 18:09 Aucun rapport avec le "full éthanol" ?
Ca serait sur tout les rapports dans ce cas je pense, et la c est que sur la 4....
Bumblebee Full K&N
Echappement GIBSON
Cutouts QTP
Kit Bilstein B16 PSS10


G est un point, 69 Une position ! The Lucky Number
Avatar de l’utilisateur
G69
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 2096
Inscription : 09 juin 2017, 00:47
Modele : Yellow Cab 2012 BVA K&N Typhoon
Localisation : AIN entre Grenouilles et Poulets de Bresse
Statut : Hors-ligne

Re: 4000tours max en 4eme

Message par G69 »

jerrylee a écrit : 03 août 2020, 13:16 Hello,

t’étais en mode automatique ou en semi-auto?

Perso, heureusement, je n’ai jamais eu ça, par contre, j’ai vu sur un groupe FB Ricain que les Gen6 avaient une sorte de protection de régime qui ne s’activait pas forcément en zone rouge, peut-être que les Gen5 ont un truc similaire sur les BVA ?
j etais en semi auto, mais quand je vais au rupteur ça coupe le moteur, alors que la je b ai plus de puissance et ça pétarade, je pense que c est un problème d allumage??
Si je reste en auto, je n ai aucun soucis.. ..mais que c est mou..
Bumblebee Full K&N
Echappement GIBSON
Cutouts QTP
Kit Bilstein B16 PSS10


G est un point, 69 Une position ! The Lucky Number
Avatar de l’utilisateur
Mirdwen
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3035
Inscription : 24 févr. 2014, 07:20
Modele : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance
Localisation : Saint-Etienne
Statut : Hors-ligne

Re: 4000tours max en 4eme

Message par Mirdwen »

que sur la 4 ? ça, c'est vachement bizarre non ?
parce que le moteur et la boite, on est d'accord que ça marche de manière indépendante : 4000 tr/min, c'est 4000 tr/min, peu importe le rapport engagé derrière ?
En tout cas, jamais eu ... j'ai eu qu'une seule fois un fonctionnement mode dégradé / plus de puissance, mais c'était à toutes les vitesses (et c'est arrivé une fois, dieu seul sait pourquoi, et c'est jamais revenu).
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10859
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: 4000tours max en 4eme

Message par jerrylee »

G69 a écrit : 03 août 2020, 18:45
jerrylee a écrit : 03 août 2020, 13:16 Hello,

t’étais en mode automatique ou en semi-auto?

Perso, heureusement, je n’ai jamais eu ça, par contre, j’ai vu sur un groupe FB Ricain que les Gen6 avaient une sorte de protection de régime qui ne s’activait pas forcément en zone rouge, peut-être que les Gen5 ont un truc similaire sur les BVA ?
j etais en semi auto, mais quand je vais au rupteur ça coupe le moteur, alors que la je b ai plus de puissance et ça pétarade, je pense que c est un problème d allumage??
Si je reste en auto, je n ai aucun soucis.. ..mais que c est mou..
Ou comme l’a fait remarquer Indy, un éventuel bug de ta programmation full éthanol?
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
G69
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 2096
Inscription : 09 juin 2017, 00:47
Modele : Yellow Cab 2012 BVA K&N Typhoon
Localisation : AIN entre Grenouilles et Poulets de Bresse
Statut : Hors-ligne

Re: 4000tours max en 4eme

Message par G69 »

jerrylee a écrit : 04 août 2020, 09:52
G69 a écrit : 03 août 2020, 18:45
jerrylee a écrit : 03 août 2020, 13:16 Hello,

t’étais en mode automatique ou en semi-auto?

Perso, heureusement, je n’ai jamais eu ça, par contre, j’ai vu sur un groupe FB Ricain que les Gen6 avaient une sorte de protection de régime qui ne s’activait pas forcément en zone rouge, peut-être que les Gen5 ont un truc similaire sur les BVA ?
j etais en semi auto, mais quand je vais au rupteur ça coupe le moteur, alors que la je b ai plus de puissance et ça pétarade, je pense que c est un problème d allumage??
Si je reste en auto, je n ai aucun soucis.. ..mais que c est mou..
Ou comme l’a fait remarquer Indy, un éventuel bug de ta programmation full éthanol?
Tu crois que je peux le débrancher et le rebrancher si C est le boîtier? Ou j enlevé les cosses de la batterie ?
Bumblebee Full K&N
Echappement GIBSON
Cutouts QTP
Kit Bilstein B16 PSS10


G est un point, 69 Une position ! The Lucky Number
Avatar de l’utilisateur
Alain
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2022
Bienfaiteur 2022
Messages : 4662
Inscription : 22 mars 2014, 12:48
Modele : V6 auto 2010 - Cyber Grey
CAI Airaid - Axle Back Gibson
Localisation : Yerres (91)
Statut : Hors-ligne

Re: 4000tours max en 4eme

Message par Alain »

G69 a écrit : 04 août 2020, 10:09
jerrylee a écrit : 04 août 2020, 09:52
G69 a écrit : 03 août 2020, 18:45

j etais en semi auto, mais quand je vais au rupteur ça coupe le moteur, alors que la je b ai plus de puissance et ça pétarade, je pense que c est un problème d allumage??
Si je reste en auto, je n ai aucun soucis.. ..mais que c est mou..
Ou comme l’a fait remarquer Indy, un éventuel bug de ta programmation full éthanol?
Tu crois que je peux le débrancher et le rebrancher si C est le boîtier? Ou j enlevé les cosses de la batterie ?
Si tu enlèves les cosses de la batterie, rien ne marchera plus :LOL: :LOL: :LOL: :cassos: :cassos: :cassos:
Yes, we Cam!
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10859
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: 4000tours max en 4eme

Message par jerrylee »

Alain a écrit : 04 août 2020, 12:11
G69 a écrit : 04 août 2020, 10:09
jerrylee a écrit : 04 août 2020, 09:52

Ou comme l’a fait remarquer Indy, un éventuel bug de ta programmation full éthanol?
Tu crois que je peux le débrancher et le rebrancher si C est le boîtier? Ou j enlevé les cosses de la batterie ?
Si tu enlèves les cosses de la batterie, rien ne marchera plus :LOL: :LOL: :LOL: :cassos: :cassos: :cassos:
:LOL: c’est pas un Bourbine ou un Belge :cassos: :cassos:

Ça te le fait encore ce problème ou ça ne l’a fait qu’une seule fois ? car si ça ne l’a fait qu’une seule fois, peut-être un léger bug, mais si en permanence, un bug plus important qu’un débranchement de la batterie pendant quelques minutes pourrait peut-être régler.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Répondre